Pas de frein filet.
Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
- Nico-R
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Moi c'était la clé dynamométrique qui avait lâché...Nico-R a écrit :D'où le cliquet 1/4 pas pris au bout du manche![]()
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Salut,
Voilà, le cache culbu est remonté.
J’ai pris soin de bien nettoyer tous les filetages, tarauds, goujons, coups de soufflette et petit coup de graisse pour tout le monde.
Je n’ai senti aucun grains dans le filetage, tout à la main, ma petite satisfaction
Voilà, le cache culbu est remonté.
J’ai pris soin de bien nettoyer tous les filetages, tarauds, goujons, coups de soufflette et petit coup de graisse pour tout le monde.
Je n’ai senti aucun grains dans le filetage, tout à la main, ma petite satisfaction
- bimeur
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Graisse sur les surfaces en contacte ou juste les filetages?
Car sur les joints et pieces en contacte avec ceux-ci ca doit etre sec et degraissé....
Car sur les joints et pieces en contacte avec ceux-ci ca doit etre sec et degraissé....
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Ah zut, il n'y à qu'un quart du message !
J'ai graissé les filetages, le plan de joint était propre et sec.
Ca m'a quand même pris quelques heures de nettoyer chaque goujon et écrou.
Et je disais que ma petite satisfaction était d'avoir pu remonter chaque goujon à la main, sans sentir la moindre résistance et pas le moindre grain de quoi que se soit
.


La pose de la pâte à joint semble s'être bien passée aussi, reste plus qu'à rouler pour voir si ça tient. peut être que j'aurais du faire des zigzag avec la pâte à joint...
Le serrage à bien été aussi, pour les goujons comme les écrous, on sent très bien quand il ne faut pas serrer plus
Il ne me reste plus qu'à remonter le reste et démarrer tout ça !
Seule ombre au tableau, il faut toujours qu'il y ait un couac, je n'avais que 14 nouveaux petits joints "d'écrous". Impossible de trouver le 15ème...
Cet après midi je remonte le reste, j'ai changé les bougies, passé un coup de soufflette dans le capuchon de bougie.
Pensez vous nécessaire de passeurs petit coup de spray contact ou est-ce du zèle ?
J'ai graissé les filetages, le plan de joint était propre et sec.
Ca m'a quand même pris quelques heures de nettoyer chaque goujon et écrou.
Et je disais que ma petite satisfaction était d'avoir pu remonter chaque goujon à la main, sans sentir la moindre résistance et pas le moindre grain de quoi que se soit



La pose de la pâte à joint semble s'être bien passée aussi, reste plus qu'à rouler pour voir si ça tient. peut être que j'aurais du faire des zigzag avec la pâte à joint...

Le serrage à bien été aussi, pour les goujons comme les écrous, on sent très bien quand il ne faut pas serrer plus

Il ne me reste plus qu'à remonter le reste et démarrer tout ça !
Seule ombre au tableau, il faut toujours qu'il y ait un couac, je n'avais que 14 nouveaux petits joints "d'écrous". Impossible de trouver le 15ème...
Cet après midi je remonte le reste, j'ai changé les bougies, passé un coup de soufflette dans le capuchon de bougie.
Pensez vous nécessaire de passeurs petit coup de spray contact ou est-ce du zèle ?
- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Bonjour,
C'est impeccable pour tes cordons de pâte à joint, une fois le cache monté, elle va s'écraser et faire étanchéité.
Le spray contact n'est pas forcément nécessaire.
C'est impeccable pour tes cordons de pâte à joint, une fois le cache monté, elle va s'écraser et faire étanchéité.
Le spray contact n'est pas forcément nécessaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Et voila, tout est remonté.
Que dire, les anciennes bougies sont toutes pareil sauf la première, coté pare choc, elle est plus chargée que les autres.
Aussi, un bruit que je n'ai pas bien localisé, soit au niveau de la chaine de distri, soit les injecteurs, je ne sais pas à quel point c'est normal ou pas.
En tout état de cause, il va falloir que je m'occupe de la suite, une fuite de ldr, au niveau de sous les AAC, une pièce en plastique ou une sonde, en tout cas un connecteur est branché. Ca semble sortir quand la pression est élevée, quand je la pousse un peu.
L'histoire:
Je suis tombé en panne en Fevrier/ Mars, sur un trajet Bruxelles/Strasbourg. La pompe à essence à lâchée, j'ai eu de la chance, elle à commencé à merder au Luxembourg et définitivement lâché mais alors juste à destination, elle s'est éteinte et j'ai juste pu me garer et bim, terminé.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire appel à un dépanneur et de la mettre au garage.
bref...
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai senti une odeur de cramé, j'ai jeté un oeil et j'ai vu que c'était un peu sale, je me suis dis qu'il y a un peu de je ne sais quoi qui à été renversé sur le moteur ( ils ont fait les niveaux ). Et un peu de fumée qui sortait du capot quand la voiture est arrêtée à un feu rouge ou autre stop.
Ce qui est certain c'est que je n'avais pas de soucis de cet ordre avant qu'elle soit au garage, bref.
C'était un centre Bosch, résultat du diagnostique:
Défaut à la centrale abs
Défaut de contact aux feux arrière
Défaut de sondes Lambda
Et j'ai aussi un autre souci, avec le capteur de niveau d'huile.
J'ai fait une vidange et les filtres pour ses 200 000km et comme huile j'avais mis de la castrol 10w60, bon ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu mais c'est une huile acceptée dans le carnet d'entretient, bref.
Apres la vidange, direct, je constate que mon voyant de niveau d'huile s'allume systématiquement quelques secondes après avoir démarré, et surtout, le voyant ne s'allume plus quand le niveau est trop bas...
Je me dis pas grave, et que ça rentrera dans l'ordre en re-vidangeant avec de la 5w30 et en attendant je serais très attentif aux niveau...
La voiture étant au garage près de Strasbourg, et moi j'ai du retourner à Bruxelles. Je demande au garage de faire la vidange ( ouais j'étais un peu blasé à ce moment la ).
Ils la font, me disent que le voyant c'est ok, mais en fait rien n'a changé au niveau du voyant.
Voila un peu la suite des travaux à effectuer sur ma caisse.
Si quelque chose parle à quelqu'un dites moi.
Dans l'ordre, la fuite de ldr peut me provoquer une immobilisation si je ne fais rien.
Le souci du boitier abs sera problématique pour le passage au contrôle technique.
Et par ailleurs, tout fonctionne bien niveau abs, il déclenche. Au garage ils m'ont dit que ce n'était ni le niveau de liquide de freins ni le témoin d'usure des freins. Il m'a bien montré tout le rapport de diagnostique.
En revanche l'asc, je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière de la voiture, asc désactivé of course.
Pensez vous que je doive ouvrir un sujet pour chaque problème ?
merci et bon week end à vous
Que dire, les anciennes bougies sont toutes pareil sauf la première, coté pare choc, elle est plus chargée que les autres.
Aussi, un bruit que je n'ai pas bien localisé, soit au niveau de la chaine de distri, soit les injecteurs, je ne sais pas à quel point c'est normal ou pas.
En tout état de cause, il va falloir que je m'occupe de la suite, une fuite de ldr, au niveau de sous les AAC, une pièce en plastique ou une sonde, en tout cas un connecteur est branché. Ca semble sortir quand la pression est élevée, quand je la pousse un peu.
L'histoire:
Je suis tombé en panne en Fevrier/ Mars, sur un trajet Bruxelles/Strasbourg. La pompe à essence à lâchée, j'ai eu de la chance, elle à commencé à merder au Luxembourg et définitivement lâché mais alors juste à destination, elle s'est éteinte et j'ai juste pu me garer et bim, terminé.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire appel à un dépanneur et de la mettre au garage.
bref...
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai senti une odeur de cramé, j'ai jeté un oeil et j'ai vu que c'était un peu sale, je me suis dis qu'il y a un peu de je ne sais quoi qui à été renversé sur le moteur ( ils ont fait les niveaux ). Et un peu de fumée qui sortait du capot quand la voiture est arrêtée à un feu rouge ou autre stop.
Ce qui est certain c'est que je n'avais pas de soucis de cet ordre avant qu'elle soit au garage, bref.
C'était un centre Bosch, résultat du diagnostique:
Défaut à la centrale abs
Défaut de contact aux feux arrière
Défaut de sondes Lambda
Et j'ai aussi un autre souci, avec le capteur de niveau d'huile.
J'ai fait une vidange et les filtres pour ses 200 000km et comme huile j'avais mis de la castrol 10w60, bon ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu mais c'est une huile acceptée dans le carnet d'entretient, bref.
Apres la vidange, direct, je constate que mon voyant de niveau d'huile s'allume systématiquement quelques secondes après avoir démarré, et surtout, le voyant ne s'allume plus quand le niveau est trop bas...
Je me dis pas grave, et que ça rentrera dans l'ordre en re-vidangeant avec de la 5w30 et en attendant je serais très attentif aux niveau...
La voiture étant au garage près de Strasbourg, et moi j'ai du retourner à Bruxelles. Je demande au garage de faire la vidange ( ouais j'étais un peu blasé à ce moment la ).
Ils la font, me disent que le voyant c'est ok, mais en fait rien n'a changé au niveau du voyant.
Voila un peu la suite des travaux à effectuer sur ma caisse.
Si quelque chose parle à quelqu'un dites moi.
Dans l'ordre, la fuite de ldr peut me provoquer une immobilisation si je ne fais rien.
Le souci du boitier abs sera problématique pour le passage au contrôle technique.
Et par ailleurs, tout fonctionne bien niveau abs, il déclenche. Au garage ils m'ont dit que ce n'était ni le niveau de liquide de freins ni le témoin d'usure des freins. Il m'a bien montré tout le rapport de diagnostique.
En revanche l'asc, je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière de la voiture, asc désactivé of course.
Pensez vous que je doive ouvrir un sujet pour chaque problème ?
merci et bon week end à vous
- AbuShemsy
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Salut. Ouvre un sujet pour les soucis moteur et un autre pour l'ABS. Pour tes soucis de capteur et de fuite, c'est assez simple.
- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Bonjour,
Pour ta fuite d'eau; probablement la sonde de température qui fuit ou à côté, la durite d'eau.
Pour ta fuite d'eau; probablement la sonde de température qui fuit ou à côté, la durite d'eau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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