Avec déphasage c'est plus confortable, tu peux déterminer rapidement l'écart que tu as.
Pour le débitmètre, non, sauf si justement les ressorts sont "avachis" et que le volet se déplace trop librement, mais pas touche à ça avant d'avoir cerner le problème.
Le régulateur HS te donnerai trop de pression (moteur trop riche dans ce cas) ou pas assez, avec un T en diamètre 8, un mano de compresseur 10b (trouvable en grande surface de bricolage) et de la durite de carburant, tu te fais l’outillage.
Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
- Nico-R
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
D'accord parfait je vais commander ça ce soir.
Qu'est-ce que tu appelles trop librement ? Le clapet doit être un peu "dur" à faire pivoter c'est ça ?
Je vais regarder la pression que j'ai en sortie de régulateur, je devrais avoir maxi 2,5bar c'est ça ?
Qu'est-ce que tu appelles trop librement ? Le clapet doit être un peu "dur" à faire pivoter c'est ça ?
Je vais regarder la pression que j'ai en sortie de régulateur, je devrais avoir maxi 2,5bar c'est ça ?
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Oui, 2,5 de souvenir.
Librement c'est sans point dur.
Pour la compensation d'usure, pour l'instant n'y touche pas.
Librement c'est sans point dur.
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Je vien de contrôler mon debimetre et le clapet est ok, aucun point dure et les mesures sur le connecteur me semblent ok également. Le capteur de position du papillon me paraît ok aussi car le ralenti a froid est instable et dès que je met un filet de gaz il ce stabilise en fonction de la position du papillon.
J'ai re controler les durites et aucune prises d'air...
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- Nico-R
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Tu l'as contrôlé électriquement ton contacteur de position ? A l'ohmetre ?
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Non je ne l'ai pas contrôlé a l'ohmetre.
Je me suis aperçu aussi que quand je bouche partiellement mon arrivée d'air au niveau de l'entrée boîte à air mon ralenti arrive à se stabiliser et si je pince ma durite qui relie mon boîtier où se trouve la vis réglage ralenti jusqu'au tiroir d'air additionnel mon ralenti se stabilise aussi.
Au niveau du tiroir d'air additionnel j'ai une durite de refroidissement qui chauffe mais la deuxième je la trouve tiède voir pas chaude c'est normal ?
Je me suis aperçu aussi que quand je bouche partiellement mon arrivée d'air au niveau de l'entrée boîte à air mon ralenti arrive à se stabiliser et si je pince ma durite qui relie mon boîtier où se trouve la vis réglage ralenti jusqu'au tiroir d'air additionnel mon ralenti se stabilise aussi.
Au niveau du tiroir d'air additionnel j'ai une durite de refroidissement qui chauffe mais la deuxième je la trouve tiède voir pas chaude c'est normal ?
- Nico-R
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Il y a trop d'air ou pas assez d'essence. Contrôle à l'ohmètre ton contacteur, ça fera une piste de moins.
J'essaie de te trouver la méthode.
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
D'accord merci
Pour le régulateur de pression d'essence il faut que je le controle au niveau de la durite de dépression qui va au collecteur ou sur la durite d'essence ?
Pour le régulateur de pression d'essence il faut que je le controle au niveau de la durite de dépression qui va au collecteur ou sur la durite d'essence ?
- JohnCONNOR83
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Bonsoir,
Si tu as un manomètre de pression branché sur le circuit d'arrivée de carburant (branchement avec un T), lorsque tu retire la durite de dépression du régulateur venant du collecteur d'admission, la pression doit monter à environ 3 bars au mano si je ne dis pas de bêtise et durite de dépression rebranchée sur le régulateur de pression, tu dois avoir une valeur qui redescend à 2,5 bars au mano.
Pour le contacteur de ralenti, si c'est pareil que sur ma GTI, en position papillon fermé, le contact est établi entre la borne du milieu et une des deux bornes externe. En position accélérateur à fond, tu as un contact établi entre la borne du milieu et l'autre borne externe.
Si tu as un manomètre de pression branché sur le circuit d'arrivée de carburant (branchement avec un T), lorsque tu retire la durite de dépression du régulateur venant du collecteur d'admission, la pression doit monter à environ 3 bars au mano si je ne dis pas de bêtise et durite de dépression rebranchée sur le régulateur de pression, tu dois avoir une valeur qui redescend à 2,5 bars au mano.
Pour le contacteur de ralenti, si c'est pareil que sur ma GTI, en position papillon fermé, le contact est établi entre la borne du milieu et une des deux bornes externe. En position accélérateur à fond, tu as un contact établi entre la borne du milieu et l'autre borne externe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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