Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Salut, alors le ralenti serai normal!
D'accord, oui je vois c'est quoi !
J'ai pris en vidéo mon problème d'accélération, si tu peux y jeter un coup d'œil et m'éclairer sur ce problème, ce serait une prise d'air ou autre chose ?
Au début on peut voir une légère variation de régime
Mais aussi est-ce que la ligne d'échappement peut être un problème ? Car la ligne à été coupé just avant le catalyseur, donc peu de tube est présent, d'où le bon son de tracteur qu'il fait.

https://youtu.be/fG7MkEidM-I

Merci pour ta réponse !
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

Hello alors clairement tu peux oublier le problème de ralenti voir même de prise d'air et sûrement pas lié à ta petite prise d'air (sur le reniflad d'huile) sur la durite admission qui va au débitmètre. Idem pour ton échappement aucun lien avec ta panne.
Pour moi c'est un souci d'allumage et uniquement ça.
Tu dis dans ta présentation ou sur ce post je ne sais plus que tu as changé ton faisceau d'allumage.
Je l'ai fait 2 fois sur mes E34 et on a vite de se tromper dans l'ordre d'allumage, gaffe à ça, revérifies mais je miserai plus sur un problème de tête d'allumeur et d'humidité.
Si tout est ok dans ton branchement et on dirait que oui car elle tourne rond mais vérifies quand même hein tes branchements faisceau :
Tes bougies sont neuves ou pas ?
Dernier point la tête et son rotor un peu serré derrière le radiateur moteur pour démontage : elle prend de l'humidité à l'intérieur. J'ai connu exactement ta panne 2 fois à cause de ça dont une fois lié à la tête allumage très légèrement fêlé (quasi invisible à l'oeil nu).
Tu grattouilles tes contacts très légèrement de la tête et ton contact rotor et surtout tu vérifies la présence du charbon sur la tête (truc noir au milieu), gaffe n'y touches pas trop c'est monté sur un petit ressort et là tu ne grattes pas ce contact.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Salut, merci de ta réponse,
Déjà une bonne chose si ce n'est pas lié au moteur directement, comme la prise d'air etc
Oui les bougies sont neuves, c'est des 4 électrodes Bosch, j'ai fais attention au branchement, c'est bien dans l'ordre, mais je revérifierai quand même quand je descend,
Est-ce que cal pourrait venir du faisceau ? Car il n'est pas avec l'émetteur d'impulsion qui est normalement avec le câble du sixième cylindre.
Mais on est d'accord que l'ordre des cylindres c'est bien 1 à 6 en partant du radiateur ? Ou l'inverse ?
flipperman a écrit : dim. nov. 07, 2021 9:25 am Dernier point la tête et son rotor un peu serré derrière le radiateur moteur pour démontage : elle prend de l'humidité à l'intérieur. J'ai connu exactement ta panne 2 fois à cause de ça dont une fois lié à la tête allumage très légèrement fêlé (quasi invisible à l'oeil nu).
Tu grattouilles tes contacts très légèrement de la tête et ton contact rotor et surtout tu vérifies la présence du charbon sur la tête (truc noir au milieu), gaffe n'y touches pas trop c'est monté sur un petit ressort et là tu ne grattes pas ce contact.
Tu m'as un peu perdu sur ce point là,
J'essayerais de voir mais je ne vois pas trop ce que c'est 😅
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

Tu vois pas ce qu'est la tête d'allumeur ? si oui c'est là où tu branches tes câbles d'allumage , c'est sous un cache plastique noir tout devant le moteur derrière le radiateur si tu l'as encore, et la tête est marron orangé.
Ensuite une fois démonté du moteur c'est à l'intérieur que ça se passe les contacts (plots métalliques). Tu verras quand tu seras devant ton moulin c'est hyper simple. Bon courage et à toi de jouer.
Je viens de relire ton message ton faisceau allumage remplacé n'a pas le petit fil passé autour d'un fil de bougie qui va au capteur PMH ou plutôt au niveau de la rampe injection de mémoire ?????
Si c'est le cas cela ne peut pas marcher :unsure:
Dernière modification par flipperman le dim. nov. 07, 2021 9:50 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
flipperman
Messages : 161
Inscription : mer. sept. 25, 2019 8:10 pm

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

C'est ça qu'il te faut , ça c'est vrai un faisceau (bien que moi je les ai acheté ailleurs) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisc ... C32106.htm

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Je vais attendre ma paye et je l'achèterai je pense alors !
Merci !
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Update,
Tête d'allumage démonté on est sur un bon niveau d'oxydation
Pièces jointes
1636287802985658406876647479777.jpg
1636287802985658406876647479777.jpg (155.8 Kio) Consulté 1029 fois
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6965
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par Nico-R »

Salut,

Le charbon central est casé ou c'est une impression ?

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Salut,
Je ne vois pas à quoi cela dois ressembler quand c'est en bon état, voilà de plus près, je pense c'est surtout très très sale
Pièces jointes
16362883258041116680560180352154.jpg
16362883258041116680560180352154.jpg (105.79 Kio) Consulté 1027 fois
16362882888863809684318427600861.jpg
16362882888863809684318427600861.jpg (97.49 Kio) Consulté 1027 fois
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bon, en voyant une tête d'allumage neuf comparé à la mienne oui il est sacrément foutu le charbon central 😅😂
Pièces jointes
20211107_131956.jpg
20211107_131956.jpg (152.04 Kio) Consulté 1026 fois
Screenshot_20211107-135606_Chrome.png
Screenshot_20211107-135606_Chrome.png (279.73 Kio) Consulté 1026 fois
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités