Salut, alors le ralenti serai normal!
D'accord, oui je vois c'est quoi !
J'ai pris en vidéo mon problème d'accélération, si tu peux y jeter un coup d'œil et m'éclairer sur ce problème, ce serait une prise d'air ou autre chose ?
Au début on peut voir une légère variation de régime
Mais aussi est-ce que la ligne d'échappement peut être un problème ? Car la ligne à été coupé just avant le catalyseur, donc peu de tube est présent, d'où le bon son de tracteur qu'il fait.
https://youtu.be/fG7MkEidM-I
Merci pour ta réponse !
Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
- !Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
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- flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Hello alors clairement tu peux oublier le problème de ralenti voir même de prise d'air et sûrement pas lié à ta petite prise d'air (sur le reniflad d'huile) sur la durite admission qui va au débitmètre. Idem pour ton échappement aucun lien avec ta panne.
Pour moi c'est un souci d'allumage et uniquement ça.
Tu dis dans ta présentation ou sur ce post je ne sais plus que tu as changé ton faisceau d'allumage.
Je l'ai fait 2 fois sur mes E34 et on a vite de se tromper dans l'ordre d'allumage, gaffe à ça, revérifies mais je miserai plus sur un problème de tête d'allumeur et d'humidité.
Si tout est ok dans ton branchement et on dirait que oui car elle tourne rond mais vérifies quand même hein tes branchements faisceau :
Tes bougies sont neuves ou pas ?
Dernier point la tête et son rotor un peu serré derrière le radiateur moteur pour démontage : elle prend de l'humidité à l'intérieur. J'ai connu exactement ta panne 2 fois à cause de ça dont une fois lié à la tête allumage très légèrement fêlé (quasi invisible à l'oeil nu).
Tu grattouilles tes contacts très légèrement de la tête et ton contact rotor et surtout tu vérifies la présence du charbon sur la tête (truc noir au milieu), gaffe n'y touches pas trop c'est monté sur un petit ressort et là tu ne grattes pas ce contact.
Pour moi c'est un souci d'allumage et uniquement ça.
Tu dis dans ta présentation ou sur ce post je ne sais plus que tu as changé ton faisceau d'allumage.
Je l'ai fait 2 fois sur mes E34 et on a vite de se tromper dans l'ordre d'allumage, gaffe à ça, revérifies mais je miserai plus sur un problème de tête d'allumeur et d'humidité.
Si tout est ok dans ton branchement et on dirait que oui car elle tourne rond mais vérifies quand même hein tes branchements faisceau :
Tes bougies sont neuves ou pas ?
Dernier point la tête et son rotor un peu serré derrière le radiateur moteur pour démontage : elle prend de l'humidité à l'intérieur. J'ai connu exactement ta panne 2 fois à cause de ça dont une fois lié à la tête allumage très légèrement fêlé (quasi invisible à l'oeil nu).
Tu grattouilles tes contacts très légèrement de la tête et ton contact rotor et surtout tu vérifies la présence du charbon sur la tête (truc noir au milieu), gaffe n'y touches pas trop c'est monté sur un petit ressort et là tu ne grattes pas ce contact.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Salut, merci de ta réponse,
Déjà une bonne chose si ce n'est pas lié au moteur directement, comme la prise d'air etc
Oui les bougies sont neuves, c'est des 4 électrodes Bosch, j'ai fais attention au branchement, c'est bien dans l'ordre, mais je revérifierai quand même quand je descend,
Est-ce que cal pourrait venir du faisceau ? Car il n'est pas avec l'émetteur d'impulsion qui est normalement avec le câble du sixième cylindre.
Mais on est d'accord que l'ordre des cylindres c'est bien 1 à 6 en partant du radiateur ? Ou l'inverse ?
J'essayerais de voir mais je ne vois pas trop ce que c'est
Déjà une bonne chose si ce n'est pas lié au moteur directement, comme la prise d'air etc
Oui les bougies sont neuves, c'est des 4 électrodes Bosch, j'ai fais attention au branchement, c'est bien dans l'ordre, mais je revérifierai quand même quand je descend,
Est-ce que cal pourrait venir du faisceau ? Car il n'est pas avec l'émetteur d'impulsion qui est normalement avec le câble du sixième cylindre.
Mais on est d'accord que l'ordre des cylindres c'est bien 1 à 6 en partant du radiateur ? Ou l'inverse ?
Tu m'as un peu perdu sur ce point là,flipperman a écrit : ↑dim. nov. 07, 2021 9:25 am Dernier point la tête et son rotor un peu serré derrière le radiateur moteur pour démontage : elle prend de l'humidité à l'intérieur. J'ai connu exactement ta panne 2 fois à cause de ça dont une fois lié à la tête allumage très légèrement fêlé (quasi invisible à l'oeil nu).
Tu grattouilles tes contacts très légèrement de la tête et ton contact rotor et surtout tu vérifies la présence du charbon sur la tête (truc noir au milieu), gaffe n'y touches pas trop c'est monté sur un petit ressort et là tu ne grattes pas ce contact.
J'essayerais de voir mais je ne vois pas trop ce que c'est
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- flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Tu vois pas ce qu'est la tête d'allumeur ? si oui c'est là où tu branches tes câbles d'allumage , c'est sous un cache plastique noir tout devant le moteur derrière le radiateur si tu l'as encore, et la tête est marron orangé.
Ensuite une fois démonté du moteur c'est à l'intérieur que ça se passe les contacts (plots métalliques). Tu verras quand tu seras devant ton moulin c'est hyper simple. Bon courage et à toi de jouer.
Je viens de relire ton message ton faisceau allumage remplacé n'a pas le petit fil passé autour d'un fil de bougie qui va au capteur PMH ou plutôt au niveau de la rampe injection de mémoire ?????
Si c'est le cas cela ne peut pas marcher
Ensuite une fois démonté du moteur c'est à l'intérieur que ça se passe les contacts (plots métalliques). Tu verras quand tu seras devant ton moulin c'est hyper simple. Bon courage et à toi de jouer.
Je viens de relire ton message ton faisceau allumage remplacé n'a pas le petit fil passé autour d'un fil de bougie qui va au capteur PMH ou plutôt au niveau de la rampe injection de mémoire ?????
Si c'est le cas cela ne peut pas marcher

Dernière modification par flipperman le dim. nov. 07, 2021 9:50 am, modifié 1 fois.
- flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
C'est ça qu'il te faut , ça c'est vrai un faisceau (bien que moi je les ai acheté ailleurs) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisc ... C32106.htm
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Je vais attendre ma paye et je l'achèterai je pense alors !
Merci !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Update,
Tête d'allumage démonté on est sur un bon niveau d'oxydation
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Salut,
Le charbon central est casé ou c'est une impression ?
Le charbon central est casé ou c'est une impression ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Salut,
Je ne vois pas à quoi cela dois ressembler quand c'est en bon état, voilà de plus près, je pense c'est surtout très très sale
Je ne vois pas à quoi cela dois ressembler quand c'est en bon état, voilà de plus près, je pense c'est surtout très très sale
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Bon, en voyant une tête d'allumage neuf comparé à la mienne oui il est sacrément foutu le charbon central 

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