C'est la vis appelée "Set screw" par le Bentley pour le M54, et qui est située sous la grosse vis "bouchon"??
Le bentley écrit que cette vis est en pas inversé et qu'elle se serre à 10 N.m, c'est à dire un tout petit serrage.
Il te faudrait un jeu de "queues de cochon" petit modèle pour tenter d'extraire la partie vissée, mais en "pas inversé de pas inversé", c'est à dire un filetage normal.
Avec une perceuse ou une dremmel tournant dans le sens "vissage normal" (= donc dévissage pour un pas inversé), ne pourrais-tu pas essayer de percer bien au centre et avec un peu de chance, le moignon de vis pourrait se dévisser de lui-même.
Comme il faut remplacer cette vis, commence par aller l'acheter chez BMW pour visualiser à quoi elle ressemble et trouver la mèche la mieux adaptée.
Et achète une clé dynamométrique pour petits couples (genre 5-30 N.m) tournant dans les deux sens.
De mémoire, les vis de fixation du couvre coulasse se serrent aussi à 10 N.m et ont tendance aussi à péter net dans la culasse dès qu'on dépasse le couple.
Bon, j'ai les vis, c'est l'heure du remontage ce soir.
Par contre, je n'avais aucune fuite au niveau de mon couvre culasse et pourtant aucune trace de joint sur les demies lunes ou jonction Vanos.
C'est obligé de mettre de la pâte à joint à ces endroits ? Et en quelle quantité ?
Une petite noisette aux jonctions demi cercle plan de joint, et si tu veux la sécurité, sur toute la partie cylindrique plus le raccord cylindre plan. Penses à remplacer la vingtaine de joint autour des vis, ce sont eux qui font le serrage du joint.
Tout est remoté, malheusement pas de changement de comportement.
J'ai interverti les solenoides apres les avoir testés avec une batterie 12v et ca bougeait à l'interieur, toutefois, je trouve que côté echappement ca bouge moins fort.
Apres avoir fait tourné INPA, j'ai 3 erreurs en plus :
104 Regelvanos mechanisch Auslass
Error frequency : 52
Logistic counter: 40
CAM_AV_EX_RAW -21.10 Grad CRK
CAM_REF_EX -21.95 Grad CRK
N_32 1024.00 rpm
TOIL 49.91 Grad C
aufgetreten vor (rel. BZ) 9.70 h
---
---
---
Adapt.wert ausserhalb Toleranz
Fehler ist abgasrelevant
Fehler entprellt
Fehler momentan vorhanden
sporadischer Fehler
Errorcode: 68 F8 34 28 2E 2D 20 7B C6 15
-------------------------------------------------------------
21 VANOS-Magnetventil Einlass-NW
Error frequency : 1
Logistic counter: 40
VB 12.04 V
Motorbetriebszustand = Motor steht 1.00 -
TOIL 6.92 Grad C
TIA 9.53 Grad C
aufgetreten vor (rel. BZ) 0.40 h
---
---
Unterbrechung
---
Fehler ist abgasrelevant
Fehler entprellt
Fehler momentan nicht vorhanden
sporadischer Fehler
Errorcode: 15 B4 01 28 76 01 45 4D C6 72
-------------------------------------------------------------
19 VANOS-Magnetventil Auslass-NW
Error frequency : 1
Logistic counter: 40
VB 12.04 V
Motorbetriebszustand = Motor steht 1.00 -
TOIL 6.92 Grad C
TIA 9.53 Grad C
aufgetreten vor (rel. BZ) 0.40 h
---
---
Unterbrechung
---
Fehler ist abgasrelevant
Fehler entprellt
Fehler momentan nicht vorhanden
sporadischer Fehler
Errorcode: 13 B4 01 28 76 01 45 4D C6 72
-------------------------------------------------------------
123 Thermostatheizung, KFK
Error frequency : 1
Logistic counter: 40
N_32 0.00 rpm
MAF 0.00 mg/stk
TCO 9.00 Grad C
VB 11.83 V
aufgetreten vor (rel. BZ) 0.40 h
---
KS--> Masse o. Unterbr.
---
---
Fehler ist abgasrelevant
Fehler entprellt
Fehler momentan nicht vorhanden
sporadischer Fehler
Errorcode: 7B B2 01 28 00 00 4C 74 C6 72 =================
Bref j'suis un peu perdu là... je ne sais pas par quel bout le prendre.
Vous avez un conseil ?