Démarrage moteur et qui cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Démarrage moteur et qui cale

Message par hologramme »

Oui, si tu n'as pas 12v au fusible, il faudra alors chercher de ce côté.
Mais si c'est bon à ce niveau, ça ne te dira pas si un fil est coupé en particulier à l'entrée de la fiche et il te faudra malgré tout vérifier ce point.

PS:
En espérant que les filles qui vont à la pompe
: pour ça ce n'est pas le bon forum :whistling:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

:D :D Bien vu Hologramme!

Question: tu parles de la jauge. Tes test électriques, tu les as bien fait sur la pompe (donc côté passager)?

bm36

Message par bm36 »

Ok alors, admettons courant au fusible lors du démarrage (sinon en position contact y a rien), c’est déjà signe que la pompe reçoit l’information du dme même si le moteur démarre pas? Donc dans ce cas Dme pas hs. De plus j’ai réfléchi, sur la pompe il y a deux prises électriques, j’avais testé les deux en direct mais l’une après l’autre. Peut-être faut il qu’elles soient alimentées simultanément genre une pour contact et l’autre pour démarrage non ? J’essaie de chercher, peut-être la pompe est juste pas reliée aux relais, fusible, contact etcétéra ?? Demain je refais un test ampoule à la pompe. Si elle s’allume c’est la pompe qui est cuite. «
Question: tu parles de la jauge. Tes test électriques, tu les as bien fait sur la pompe (donc côté passager)?».
Oui, mais hier soir j’ai juste débranché et rebranché l’autre côté du réservoir côté gauche conducteur pour voir si je pouvais avoir un 12v pour le relier à la pompe. Idée inutile mais ma jauge a changée de position et est retombée comme en réserve

bm36

Message par bm36 »

Test 1 2 3 Salut ! Tests effectués ampoule sur fusible 18 de la pompe Ok lorsque démarreur activé. Test sur prise noire de la pompe (il y a aussi une blanche) Ok ! Ampoule s’allume, Sur relais A , la borne qui va au 86 du relais est un fil rouge et blanc. Avec contact le 86 et 85 ne représentent pas un courant électrique. C’est comme ça que je test les relais 12v entre les bornes 85 et 86 et ce relais A fait clic. Mais pas dans son emplacement, par contre contact éteint ampoule branchée sur les emplacements du relais 30 et 87 elle s’allume, donc courant 12v naturel et permanent. Bref la voiture n’a toujours pas démarrée, pourtant ça sent l’essence ! Je me demande pourquoi il n’y a pas de clic lorsque je branche le relais A, alors qu’il clique sur un autre emplacement celui du C contact mit. À moins qu’il ne se déclenche que lorsque le moteur est en marche ?? Je ne sais pas voilà merci à plus ciao

bm36

Message par bm36 »

Et si la voiture s’était mise en anti démarrage ? Vu mes problèmes de centralisation et de vitres hors circuit. J’attends de recevoir le boîtier zvm derrière la boîte à gants en espérant naïvement que ce soit ça, image du boîtier actuellement branché. .
Pièces jointes
B3D3F818-D3E5-4EA5-A5FF-6BFEA6365099.jpeg
B3D3F818-D3E5-4EA5-A5FF-6BFEA6365099.jpeg (233.19 Kio) Consulté 547 fois
5A93CBFB-F49F-4A0D-8A63-2F40D1A2B8BC.jpeg
5A93CBFB-F49F-4A0D-8A63-2F40D1A2B8BC.jpeg (199.99 Kio) Consulté 547 fois

bm36

Message par bm36 »

Re, reste à tester les prises des injecteurs car si ils sont pas ouvert le moteur démarre pas.... :(

bm36

Message par bm36 »

Salut je viens de réaliser le test aux deux premiers injecteurs dans les bornes avec la fameuse ampoule (qui m’a jamais fait défaut), et bien comme je m’en doutais il n’y a pas de jus, donc pas de tension ni sur contact ni démarreur actionné. Voilà c’est à peu près tout. Reste le capteur pmh je ne sais pas si ça se test ? Ou le calculateur dme à remplacer puis on verra. De toute façon je ne suis plus à ça de près. M’étant mis à la restaurer je continue sur ce chemin. À bientôt merci.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ton relais, je te conseille de le changer, juste pour être sûr. Ça coûte 14€ chez BMW de mémoire.

Pour les injos, idem que la pompe, ça ne donne pas toujours. En fonctionnement normal, les injos n'envoient que par phase. Alors en position 1 du contacteur...

Le test de la pompe avec tuyau qui va dans un bidon est aussi valide au début de la rampe d'injection pour t'assurer que tu as de l'essence qui arrive entre la pompe et la rampe.
Enfin, si tu peux te faire aider, tu coupes l'allumage (bobines débranchées), tu couvres un peu le moteur et tu sors la rampe complète. Tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé et tu pourras constater en live si ça crache ou non.

Là tu seras sûr d'avoir tout testé avant de penser à un capteur PMH ou au DME. Ton ZVM ne gère rien du moteur. Tu peux l'écarter.

Pour info, un capteur PMH c'est 130€ chez BMW. On trouve des VDO-Siemens (la monte d'origine) pour 80€ sur le net.

Tu n'as pas d'outil de diag j'imagine?

bm36

Message par bm36 »

L’outil de diagnostic je n’en n’ai pas désolé ça aurait été bien. Merci pour l’info VDO Semens! Pour le relais j’ai essayé avec celui du compresseur de Clim dont je ne me sers plus mais ça n’a rien donné. En plus la relaie marche sur un autre emplacement il clique. Mais comme tu dis ça coûte rien de le remplacer. J’avais déjà fais un test sur la rampe à injection mais du côté première durite face à moins, il a coulé un peu d’essence puis en démarrant rien, je n’ai pas sorti celle du fond là où il y le régulateur de pression. Très difficile d’accès mais si je dois ôter la rampe tant qu’à faire on vire tout et on test à nouveau. Pour les injecteurs tu dis que c’est par phase donc j’ai essayé même en démarrant y a rien sur les deux premiers (niveaux électriques.). Si on pouvait injecter manuellement ou par dépression de l’essence directement dans l’admission mais ça serait trop compliqué il faudrait un système de carburateur lol. Elle ne serait plus homologuée. Bon je refais le test pour la rampe avec bidon , Mon ODB est pas lisible dommage

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Attention, gestion Bosch M3.1, donc capteur Bosch...

Le diag Delphi chinois fonctionne bien, 50€ et un pc sous windows. Le logiciel Autocom fonctionne sur W10 64bit.

Le Delphi et wow ça dépend.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »