Le suivi en concession c'est juste la garantie de vidanges avec huile très chère, rien d'autre.
Par contre, oui je veux bien que l'arrachement soit le cas extrême mais si dans le cas d'une bougie totalement desserrée, il ne se produit pas, quand alors? 12 bars de pression ça pousse bien quand même
Problème moteur, bruit de "claquement"
- tuomas
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
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- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Dans le cas d'une bougie totalement desserrée, elle part comme un projectile pouvant (selon son orientation) venir carrément traverser le capot de la voiture. Du déjà vu.
Par contre, les 12 bars, c'est lors d'un test de compression au démarreur, là on a à faire à beaucoup plus, surtout en phase de combustion (plusieurs centaines de bars au ralenti et plusieurs milliers en pleine charge).
Par contre, les 12 bars, c'est lors d'un test de compression au démarreur, là on a à faire à beaucoup plus, surtout en phase de combustion (plusieurs centaines de bars au ralenti et plusieurs milliers en pleine charge).
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
L'arrachement se produit surtout quand le taraudage dans la culasse a été martyrisé antérieurement.
Il faut être hyper précautionneux quand on remonte des bougies, en vissant toujours les premiers filets à la main.
A la main tu ne pourras jamais massacrer un filetage, par contre si la bougie est vaguement de travers, avec une clé à bougie tu massacreras le taraudage.
Et un peu de fraisse cuivrée évite l'usure des filets.
Des taraudages ravagés j'en ai vus un certain nombre sur des culasses de moto quand les bougies sont peu accessibles au fond d'un puits.
Il faut être hyper précautionneux quand on remonte des bougies, en vissant toujours les premiers filets à la main.
A la main tu ne pourras jamais massacrer un filetage, par contre si la bougie est vaguement de travers, avec une clé à bougie tu massacreras le taraudage.
Et un peu de fraisse cuivrée évite l'usure des filets.
Des taraudages ravagés j'en ai vus un certain nombre sur des culasses de moto quand les bougies sont peu accessibles au fond d'un puits.
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
En effet le suivi n’est clairement pas un gage de qualité ! Pourtant c’est vraiment la base de savoir serrer une bougieJohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 7:27 amComme quoi, le fait qu'un véhicule ai été suivi en concession n'est absolument pas un gage de qualité ou de sécurité.
En tout cas pour moi le suivi ne sera jamais un critère d'achat d'une éventuelle future voiture à un particulier.

C’est pas un critère d’achat pour moi non plus, d’ailleurs je n’étais même pas au courant qu’elle avais un suivi complet avant que je la ramène chez moi et qu’elle soit dans mon garage

Tout est bien qui finit bien ! Plus qu’à réviser le vanos et régler quelque petite fuites !
D’ailleurs j’ai un petit problème au niveau des xénons qui s’allument et qui s’éteignent pendant une micro seconde parfois !
Si jamais vous êtes déjà tombé sur un truc similaire, si je ne trouve rien je ferai peut être un autre sujet lorsque je me pencherai dessus !
- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
En tout cas, bien joué.
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Bonjour,
En effet, tout est bien qui finit bien! Content pour toi.
Ca ne rassure tout de même pas du tout quant au fait de laisser des tiers toucher à nos chères autos...
Le travail bien fait est une notion qui devient désuète!
En effet, tout est bien qui finit bien! Content pour toi.

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- JohnCONNOR83
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Re: Problème moteur, bruit de "claquement"
Bonjour,
Par contre, empocher le pognon, ils savent tous faire ça à la perfection, pas un qui fait du sale boulot
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Par contre, empocher le pognon, ils savent tous faire ça à la perfection, pas un qui fait du sale boulot

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