Je résume:
J'avais des difficultées à demarrer, soit au quart, soit au bout de 10 secondes. J'avais des trous à l'accéleration, elle "petait" jusqu'à devoir me garer et jouer avec l'accélateur.Prfois elle calait même et au ralenti (irrégulier), j'appuyais sur l'accélerateur jusqu'à ce que les accélarations soient nettes et enfin elle repartait( parfois jusqu'au prochain feu rouge).
Tout ça part intermittence, elle pouvait tourner bien 2 jours et à un stop, les trous à l'accéleration reprenaient de plus belle. Je suis jamais tombé en rade, elle est toujours repartie..Enfin bref, j'ai nettoyé la vanne de ralenti comme expliqué sur le site, j'ai changé le filtre à essence, les bougies, vérifier si humidité sur DME,nettoyé la résistance du Débimètre, changé le soufflet d'admission (percé), vérifié connetiques pompe à essence....Hier, j'ai était changé le débimètre (diagnostique BM à 500 euros) mais je comprenait pas que les symptômes indiqués sur le site soient différents des miens (j'avais pas de perte de puissance, vitesse de pointe normale, pas de surconsommation), en repartant du garage, pas de différence et ce matin de nouveau problème au stop, trous à accéleration.Je voyais plus qu'à regarder le boitier électrique de la sonde Lambda décrit par "Didier" dans son post (que je remercie), en fait le connectique, une prise à 4 broches, et oui, elle était remplie d'o, je ne sais comment d'ailleurs -> Nettoyage, isolation...
Résultat, la voiture ne "pète" plus, démarre au quart, reprise instantanée, je grille plus de stop

Le hic , le débimètre payé dans le vent je crois...
En tout cas, merci à tout ce qui m'ont aidé sur ce site (nikel le site) et si mes infos peuvent aider quelqu'un....
Cordialement
Neerixe