Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

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jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par jo325tds »

ok, je pensais k'il y avait un position d'equilibre maintenue par un ressort.
je l'es netoyé, je remonte. :D

dhl555
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par dhl555 »

J'aime bien qd vous parlez entre vous de méca bande d'ingénieurs de mes 2... :lol: :lol: :lol:


On comprend rien (enfin JE comprend rien... :wacko: )


Allez feignasse va regler ton problème! :P

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jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par jo325tds »

moi aussi je t'aime denis!!! :D

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Nico-R
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par Nico-R »

Nico-R a écrit :Il ne te reste plus qu'a t'en procurer un chez BMW, et de le régler selon la procédure constructeur (réglage du positionnement angulaire à l'aide de l'ohmètre, ou à l'aide de l'outil de diagnostic du constucteur).
;) Re, 3

Pour le réglage mea culpa, il n'y en a pas.

Je me suis emballé et c'est vrai que les montages sur 3.0 et 3.2 diffère légèrement, l'un à un support amovible (3.2) et l'autre pas.

Mais c'est vrai qu'après réflexion, il me semble bien qu'il n'y a pas de réglages.

Par acquis de conscience, je vérifierai quand meme sur la mienne.

Voila, c'est tout.

Tiens nous au courant si le pb se resouds.

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jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par jo325tds »

oui pas de rglage je l'est monté ce matin, ya du mieux mais c'est pas le pied!

demain matin remontage du collecteur... :D et vroummm! pam poum pam..( enfin j'espere juste un VVVVVVVVRRRRRRRRROOOOOUUUUMMMMMM!!!) :D

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manuz1
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par manuz1 »

Salut,
le capteur position est une résistance variable donc y a forcément une position 0 qui coresponds à la fermeture des papillons , s'il est décalé il va donné des données erronées au calculateur , je connais pas sur les M3 mais sur les E30 on peut bouger pas mal sa position, donc vérifie bien que la résistance est bien max en postion papillon fermé.
Pour l'actuateur de ralenti du WD40 peut aider à voir si le pb vient de la mais cela ne résouds le pb que temporairement.
Pense aussi à vérifer la pression d'essence voir change ton relais de pompe .
a+
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jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par jo325tds »

ok merci manuz1!!!

concernant le capteur de pap, tu as de vis pour le fixer. La mise en position de l'element tournant se fait par un méplat donc pas moyen dete planter.
le seul reglage possible est du au jeu entre les vis et le passage de vis de fixation.

csc
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par csc »

Salut
Le capteur papillon est dit "auto-adaptatif". Il n'y a pas de position 0 à proprement parler. Le boitier prend en compte la valeur que donne le capteur au ralenti (ou peut être à la mise du contact seulement) et la définie comme étant la "valeur 0".
Le fait de jouer sur son positionnement par serrage des vis (léger jeu) est logique car le boitier reçoit une valeur qui n'est pas conforme à celle en mémoire. C'est pour ça qu'en cas de remplacement, bmw réinitialise les mémoires.

CA m'est aussi arrivé il y a 3 semaines, et après coup, je pense que c'était l'essence. J'ai vidé le plein et depuis pas de soucis.

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jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par jo325tds »

pour la reinitialisation tu debranche la batterie combien de temps?

csc
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Message par csc »

Chez bmw ils m'ont dis de débrancher les 2 câbles, et de les joindre pendant 2 minutes.
Débrancher la batterie, annule les défauts en mémoire mais ne réinitialise pas (tis bmw).

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