Entretien Courant V12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: Entretien Courant V12

Message par yanmar_0 »

à 6000 tr , le papi retraité à interet à s'accrocher à son dentier .....
car sur ma E38 et avec une rangee de cylindres HS .....ca fait un bruit de ......2 six cylindres ;)
mais je reviens sur les bougies à 3 euros de chez BMW !!!!!
je suis ecoeuré : sur M73 elles sont à 14 euros piece :surprise:

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Entretien Courant V12

Message par soony »

Salut,

pour le bruit du v12, mettez des echappements madac, vous allez entendre, c'est autre chose ;)

meme au ralenti, tout le monde se retourne :innocent:

Pour les bougies, je suis passé au bosch 4 electrodes, elles sont homologuées par bmw pour le M70 avec effet retroactif, il faut juste rajouter une etiquette comme quoi le vehicule est equipé
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Entretien Courant V12

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Vu le prix des bougies, je me serais peut etre laissé tenté par ce type de voiture, enfin ce type de moteur (850 CSI)

Mais, à 14 € pièce (x12), cela commence à faire mal au dérrière :( .

Bref, je prefère quand meme mon S52, pour la faciliter de remplacement des bougies malgré le prix de 23€ pièce chez BMW.

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Entretien Courant V12

Message par soony »

La reference pour le M70 en 4 electrodes chez bosch FGR7DQP (166,80E chez norauto les 12)
A remplacer tous les 60 000kms

Tu peux rester en bougies normales (Bosch F8LCR) bien moins cheres

Tu as aussi en 4 electrodes la NGK BKR6EQUP mais elle etait beaucoup plus chere que la bosch
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: Entretien Courant V12

Message par yanmar_0 »

eh les gars ..expliquez moi :
4 electrodes :huh:
avantage ? existe pour M73 ?????

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Entretien Courant V12

Message par soony »

Avantages?
certains te diront que y en a pas, et qu'elles coutent beaucoup plus cher

Simplement, BMW les monte sur ces nouveaux moteurs, et les a homologuées pour certains anciens moteurs (dont le M70) donc, ce ne doit pas etre mauvais

Avantages de la technologie à étincelle semi-glissante :
- Excellentes propriétés au démarrage à froid.
- Propriétés d'inflammation améliorées, d'où une grande qualité du ralenti et des reprises
encore meilleures.
- Pas de ratés d'allumage dans les alternances de charge ou à pleine charge.
- Fiabilité absolue de l'allumage même au cours des trajets extrêmement courts et dans
les zones embouteillées, protège le catalyseur.
- Fonction optimale durable pendant toute la durée de vie.
- Durée de vie pouvant doubler selon le modèle.
- Grande réserve de sécurité dans les conditions d'utilisation difficiles.

Homologation à effet rétroactif :
E30, E34, E36 à moteur M40, M42, M43, M44
E34, E36, E38, E39 à moteur M50, M52
E31, E32, E34, E38, E39 à moteur M60, M62, M70
Période de production : depuis le lancement de la série M40 (1987)

[edit]
Bizarre, le M73 n'est pas dans la liste, pourtant elles sont dispo
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: Entretien Courant V12

Message par yanmar_0 »

ok , je viens de comprendre : pour le M73 :

14 euros est le prix de la ref 12129071003 qui correspond aux bougies high power NGK BKR6EQUP donc à 4 electrodes (X12= 168 Euros)

je comprend donc pourquoi elles sont à ce prix !!!! :P

Kiss-Cool
Messages : 57
Inscription : sam. juil. 05, 2003 9:28 pm

Re: Entretien Courant V12

Message par Kiss-Cool »

Merci à vous tous pour vos réponses
Je vois qu'il y a une vraie solidarité entre v12 :D :D :D :D

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: Entretien Courant V12

Message par yanmar_0 »

on est malheureusement peu nombreux à etre convaicu que le V12 est exceptionnellement fiable(V12 very strong)
silencieux en mode confort , rugissant en mode sport
et finalement ne consomme sur route pas plus que certain 6 voir 4 cylindres old generation .....
certes l'entretient peu etre onereux ............mais bcp plus qu'un 6 ????
non je pense pas .....
bref , je defend mon point de vue :D
tous les moteurs bm sont excellents: ca c'est sur :P

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Entretien Courant V12

Message par titi750 »

yanmar_0 a écrit :ok , je viens de comprendre : pour le M73 :

14 euros est le prix de la ref 12129071003 qui correspond aux bougies high power NGK BKR6EQUP donc à 4 electrodes (X12= 168 Euros)

je comprend donc pourquoi elles sont à ce prix !!!! :P
Je croyais que tu avais une E32 : c'est le 5L M70 dedans à ma connaissance :blink:

Ou alors c'est que tu as une E38 B)
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités