meilleur couple a froid sur 320 i

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Nono38
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par Nono38 »

Yop !

Oui et il faudrait pouvoir mesurer ce que donne le calculateur en fonction de la température extérieure, chuis sur qu'on aurait des surprises !

J'ai le matos pour, mais je trouve pas les connecteurs adéquats :cry:

à suivre ...

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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par Invité »

re salut a tous merci pour le cour c'est tres instructif
mais je ne sait toujours pas ce qui cloche
mais merci quand meme a bientot

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JeffZ3
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par JeffZ3 »

put... j ai pas l air con (plus d oxygène dans l'air les cons froids? lol) je parle je parle et je me rends compte que je fais de la paraphrase... je chute moi... :-( paraphrase ou parachute? dans les deux cas, si je l ouvre pas je m écrase, alors faut choisir. ;-) (désolé j ai eu une dure journée) lol
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par Invité »

Salutations espadas,

Ton probleme est epineux et peu facile a resoudre par nos specialistes maisons a distance. J'aurais moi-meme pense a une sonde Lambda qui regule ces fameux melange, mais tu dis que la voiture presente ce phenomene depuis son achat, ce qui complique la donne. Mais son achat en occasion ou en neuf ? Car tu as je crois, maintenant, 110 000 kms ?

Je pense qu'un diagnostic avec la valise BM te repondra.
Ca coute, pour 2 examens, 51 et 12.75 euros. Je l'ai fait faire il y a moins d'une semaine pour mon 2.8 litres et cela a resolu un de mes problemes.

Tiens-nous au courant si tu tiens la solution.

Cordialement,

Thomas

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zz
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par zz »

:arrow: TOM Z3

Quel était ton prob ???

(Tout ce qui touche au 2.8 L m'interesse d'un peu plus près ...) ;)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
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peji
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par peji »

Salut
Y'en a un qu'a dit PV= nRT donc n=PV/RT
R est une constante, V le volume ( d'air aspire =environ la cylindree unitaire) P la pression , T la temperature absolue (la temperature en celsus + 273.15) et n le nombre de moles ( en gros la quantite de molecules)
Donc :
Plus il fait chaud, plus n est petit et mois il y a d'oxygene et donc la sonde lemda dit qu'il faut mois d'essence donc ca marche mois bien
Plus on monte plus la pression diminue et la concequence est la meme
Moralite : roule en plaine le matin et ta voiture marchera bien ;)
Evidement j'ai supose que l'air etait un gaz parfait , ce qui n'est pas le cas!!
330 E92
Lescar 64

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gratter_dd
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par gratter_dd »

lut !! ;)
c'est clair plus il fait chod plus l'air se dilate.
plus l'air se dilate plus il prand de place et donc il y a moin de melancge dans le meme volume.
donc il y a moin d'O2.
comme nos chanbre de combustion ne sont pas extensible,(et qu'on a pas de turbo), la combustion qui je rappel se fait grace a 3 chose
-le comburant qui est l' o2
-le combustible qui est le carburant
-l'energie d'activation qui est la bougie
je disai donc la combustion est moin "detonante" et produit donc moin de puissance ... ce qui explique qu'a chaud ca marche moin bien .... malgré le fait que la sonde fait en sorte que le melange soit le plus optimum possible !
voila j'espere que j'ai ete claire.... la combustion c'est mon metier !! :lol:
bizz a tous !
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par Invité »

:arrow: ZZR

Et bien mon probleme etait une pollution catastrophique, qui fut lie a l'utilisation, basiquement, d'un additif, qui boussilla ma Lamda, puis la ceramique du pot qui boucha le catalyseur.
Celui-ci fut explose par BM (et oui). Je fus donc decatalyse pendant un bout de temps. J'ai eu des perfs, vraiment de folie.
Maintenant, BM a fait ces test pour etre sur de changer les bonnes pieces et pour verifier si aucuns autres pbs ne s'etaient greffes a ceux la.

Maintenant, une sonde + un nouveau cata m'ont fait passer le CT les doigts dans le nez. Les perfs ont a peine regresse. La sonde nouvelle doit faire son effet.

Tom

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Nono38
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Re: meilleur couple a froid sur 320 i

Message par Nono38 »

Glop !

Pour info chez BMW leur diagnostic a été incapable de détecter la moindre anomalie :cry:

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