déjà tu peux faire un test : demarre la voiture aprés avoir deconnecté le ...connecteur. et là tu as un ralenti par defaut d'environ 1100/1200t/min. ça pourra te confirmer avec quasi certitude que ton regul est seul en cause.
ce regime de ralenti assez elevé est du au fait que, deconnecté, le regul a une ouverture dit "de repos", qui ammenne suffisament d'air pour obtenir ce ralenti par defaut.
Probleme Ralenti E36 318is
- Mike
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
donc je vient de faire la manip et meme debrancher c'est exactement pareil q'avant ralentie a 900 tr/min
- Mike
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
non ca ce stabilise en moins de 4 secondes comme avant.
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
si il se stabilise en moins de 4 secondes, ça reste tres correcte. Ceci dit moi, debranché, c'était tout de suite plus de 1000t/min
rebranche le, teste le à froid et à chaud avec la clim si tu l'as, avec volant en butée (pour forcer la pompe de DA). Si ça regule bien dans tous les cas, et que ça ne met que 3/4 secondes à se stabiliser au demarrage, ne te casse pas la tete, t'as dejà fait tout ce que tu pouvais faire sans changer la piece. Si ça cale pendant les testes, bon ben là faut le changer ce regul, c'est environ 150€ je crois, sinon d'occase ça se trouve facilement (mais attention, bien souvent les vendeurs ne savent pas vraiment si il fonctionne, et comme en plus c'est un bp frequent, t'as compris quoi
)

rebranche le, teste le à froid et à chaud avec la clim si tu l'as, avec volant en butée (pour forcer la pompe de DA). Si ça regule bien dans tous les cas, et que ça ne met que 3/4 secondes à se stabiliser au demarrage, ne te casse pas la tete, t'as dejà fait tout ce que tu pouvais faire sans changer la piece. Si ça cale pendant les testes, bon ben là faut le changer ce regul, c'est environ 150€ je crois, sinon d'occase ça se trouve facilement (mais attention, bien souvent les vendeurs ne savent pas vraiment si il fonctionne, et comme en plus c'est un bp frequent, t'as compris quoi

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Re: Probleme Ralenti E36 318is
effectivement juste au coup de clef ca monte a 1050tr/min environ puis sa redescent immediatement a 500tr/min et ce stabilise a 900tr/min toujours en moins de 4 secondes.
maintenant ca le fait a chaud comme a froid et meme le volant en butée.
pour ce qui est de la clim je ne l'ai plus car elle a était supprimé par l'ancien proprio (cause compresseur hs).
maintenant ca le fait a chaud comme a froid et meme le volant en butée.
pour ce qui est de la clim je ne l'ai plus car elle a était supprimé par l'ancien proprio (cause compresseur hs).
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
Bonjour,
318i_92_4Cyl_E36_sans Clim
J`ai le meme probleme... a chaque demarrage odeur d`essence qui disparait apres, en plus au ralenti l`aiguille de consomation reste sur 10, sur la route (ex. 100km/h)quand je lache l`accelerateur l`aiguille revient a 0, mais des que je m`arrete elle redescend a 10 et elle y reste... au ralenti quand je debranche le connecteur de l`actuateur de ralenti la voiture s`arrete... Aussi j`ai un sifflement vers la roue arriere droite avec de l`air qui sort du trou ou on met le crique pour soulever la voiture ....
J`ai change tout les joints de l`admission EN VAIN !
J`ai nettoyer l`actuateur de ralenti EN VAIN !
Merci d`avance
318i_92_4Cyl_E36_sans Clim
J`ai le meme probleme... a chaque demarrage odeur d`essence qui disparait apres, en plus au ralenti l`aiguille de consomation reste sur 10, sur la route (ex. 100km/h)quand je lache l`accelerateur l`aiguille revient a 0, mais des que je m`arrete elle redescend a 10 et elle y reste... au ralenti quand je debranche le connecteur de l`actuateur de ralenti la voiture s`arrete... Aussi j`ai un sifflement vers la roue arriere droite avec de l`air qui sort du trou ou on met le crique pour soulever la voiture ....
J`ai change tout les joints de l`admission EN VAIN !
J`ai nettoyer l`actuateur de ralenti EN VAIN !
Merci d`avance
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
Salut à tous!xavroy a écrit :effectivement juste au coup de clef ca monte a 1050tr/min environ puis sa redescent immediatement a 500tr/min et ce stabilise a 900tr/min toujours en moins de 4 secondes.
maintenant ca le fait a chaud comme a froid et meme le volant en butée.
pour ce qui est de la clim je ne l'ai plus car elle a était supprimé par l'ancien proprio (cause compresseur hs).
J'ai exactement le meme probleme que toi, à savoir un ralenti trés bas qui se stabilise ensuite à +/- 900tr/min en 3-4 secondes, à chaud comme à froid. L'actuateur a été nettoyé, mais rien n'y a fait.
As tu trouvé une solution?
D'autres avis?
Merci d'avance!!

- manuz1
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
salut,
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
a+
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
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Re: Probleme Ralenti E36 318is
bonjour,manuz1 a écrit :salut,
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
a+
STP, si tu peut le preciser sur : www.realoem.com
Merci
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