Probleme Ralenti E36 318is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Probleme Ralenti E36 318is

Message par Mike »

déjà tu peux faire un test : demarre la voiture aprés avoir deconnecté le ...connecteur. et là tu as un ralenti par defaut d'environ 1100/1200t/min. ça pourra te confirmer avec quasi certitude que ton regul est seul en cause.
ce regime de ralenti assez elevé est du au fait que, deconnecté, le regul a une ouverture dit "de repos", qui ammenne suffisament d'air pour obtenir ce ralenti par defaut.
Image

xavroy

Message par xavroy »

donc je vient de faire la manip et meme debrancher c'est exactement pareil q'avant ralentie a 900 tr/min

Mike

Message par Mike »

dés le depart ? ou ça se stabilise en moins de 4 secondes ?
Image

xavroy

Message par xavroy »

non ca ce stabilise en moins de 4 secondes comme avant.

Mike

Message par Mike »

si il se stabilise en moins de 4 secondes, ça reste tres correcte. Ceci dit moi, debranché, c'était tout de suite plus de 1000t/min :blink:
rebranche le, teste le à froid et à chaud avec la clim si tu l'as, avec volant en butée (pour forcer la pompe de DA). Si ça regule bien dans tous les cas, et que ça ne met que 3/4 secondes à se stabiliser au demarrage, ne te casse pas la tete, t'as dejà fait tout ce que tu pouvais faire sans changer la piece. Si ça cale pendant les testes, bon ben là faut le changer ce regul, c'est environ 150€ je crois, sinon d'occase ça se trouve facilement (mais attention, bien souvent les vendeurs ne savent pas vraiment si il fonctionne, et comme en plus c'est un bp frequent, t'as compris quoi :attention: )
Image

xavroy

Message par xavroy »

effectivement juste au coup de clef ca monte a 1050tr/min environ puis sa redescent immediatement a 500tr/min et ce stabilise a 900tr/min toujours en moins de 4 secondes.
maintenant ca le fait a chaud comme a froid et meme le volant en butée.
pour ce qui est de la clim je ne l'ai plus car elle a était supprimé par l'ancien proprio (cause compresseur hs).

otzi

Message par otzi »

Bonjour,

318i_92_4Cyl_E36_sans Clim
J`ai le meme probleme... a chaque demarrage odeur d`essence qui disparait apres, en plus au ralenti l`aiguille de consomation reste sur 10, sur la route (ex. 100km/h)quand je lache l`accelerateur l`aiguille revient a 0, mais des que je m`arrete elle redescend a 10 et elle y reste... au ralenti quand je debranche le connecteur de l`actuateur de ralenti la voiture s`arrete... Aussi j`ai un sifflement vers la roue arriere droite avec de l`air qui sort du trou ou on met le crique pour soulever la voiture ....
J`ai change tout les joints de l`admission EN VAIN !
J`ai nettoyer l`actuateur de ralenti EN VAIN !

Merci d`avance

matmoica

Message par matmoica »

xavroy a écrit :effectivement juste au coup de clef ca monte a 1050tr/min environ puis sa redescent immediatement a 500tr/min et ce stabilise a 900tr/min toujours en moins de 4 secondes.
maintenant ca le fait a chaud comme a froid et meme le volant en butée.
pour ce qui est de la clim je ne l'ai plus car elle a était supprimé par l'ancien proprio (cause compresseur hs).
Salut à tous!

J'ai exactement le meme probleme que toi, à savoir un ralenti trés bas qui se stabilise ensuite à +/- 900tr/min en 3-4 secondes, à chaud comme à froid. L'actuateur a été nettoyé, mais rien n'y a fait.

As tu trouvé une solution?

D'autres avis?

Merci d'avance!! :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
a+
ImageImageToulouse(31)

otzi

Message par otzi »

manuz1 a écrit :salut,
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
a+
bonjour,

STP, si tu peut le preciser sur : www.realoem.com

Merci
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »