Chassis M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moovspot

Re: Chassis M3

Message par moovspot »

Stephane39 a écrit :Il n'y a aucun problème pour remonter une voiture !!

Ma 520i a un défaut au CT, la caisse ne correspond pas à la carte grise, et pour cause, j'ai changé de caisse, donc j'ai la carte grise avec les plaques de celle accidentée (et tout un tas de pièces que tout le monde se fiche) et je roule avec une voiture pour laquelle aucun n° de correspondent ah si ceux sur la facture.

En théorie je dois toujours avoir sur moi en plus des papiers obligatoires la facture de la caisse avec ses n°, ainsi en cas de controle, ils voient que je suis en règle, je n'ai aucun soucis, et ça fait pas mal de temps que je roule comme ça !

@+
Bon ok mais en cas de carton..? tu t'es renseigné chez ton assureur??
sinon c'est plutôt une bonne nouvelle...
Je préfererais avoir une carte grise modifiée avec le nouveau numero de chassis quand même .. mais bon si ça passe comme ça et que personne n'y trouve rien a redire..

Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour mon assureur j'ai bien une BMW 520i, j'ai exactement la même caisse, juste le N° de chassis qui change sur la caisse.

Avant de faire l'échange je m'étais bien renseigné dans des centres de controle technique, et ça passe nickel, juste que j'ai un défaut enfin 2

- Plaque contructeur ne correspondant pas avec la carte grise
- Frappe à froid ne correspondant pas avec la carte grise

Il ne faut surtout pas échanger la plaque, et encore moins refrapper le n°, ça permets d'avoir l'historique de la voiture ;) .

Renseigne toi bien de ton coté.

Par contre, il te faut une caisse de M3, exactement le même modèle que toi, tu as une 3.2 L une caisse de M3 3.0L n'est pas bonne.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moovspot

Message par moovspot »

Stephane39 a écrit :Pour mon assureur j'ai bien une BMW 520i, j'ai exactement la même caisse, juste le N° de chassis qui change sur la caisse.

Avant de faire l'échange je m'étais bien renseigné dans des centres de controle technique, et ça passe nickel, juste que j'ai un défaut enfin 2

- Plaque contructeur ne correspondant pas avec la carte grise
- Frappe à froid ne correspondant pas avec la carte grise

Il ne faut surtout pas échanger la plaque, et encore moins refrapper le n°, ça permets d'avoir l'historique de la voiture ;) .

Renseigne toi bien de ton coté.

Par contre, il te faut une caisse de M3, exactement le même modèle que toi, tu as une 3.2 L une caisse de M3 3.0L n'est pas bonne.

@+
Ok.. bin c'est super ça... merci à toi.
C'est vrai que si tu te promènes tout le temps avec les deux cartes grises et la facture idoine, y a pas de raison... :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je n'ai qu'une carte grise, celle de l'accidentée que la caisse est partie à la benne, et une facture, celle que je me sers.

La facture correspond au n° de la caisse, et la carte grise aux plaques d'immatriculation.

En pratique, je n'ai pratiquement jamais la facture avec moi, je l'ai emmené quand je suis parti en vacances et par contre obligatoire pour le CT, il me connait, mais à chaque fois il jette un oeil dessus, c'est un controleur un peu chiant, mais c'est pour ça que je vais vers lui :D au moins je sais qu'il me dira si j'ai des défauts, je paye pour ça ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

M850CSi

Message par M850CSi »

Ok... Donc ca c'est ce qu'on appelle un choux à la créme, c'est vrai qu'elle a bien ramassée !
Bcp de chose a encore l'air en bon état ca sera rigolo de tout remonter !!
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

Fullozteo

Message par Fullozteo »

ARG!!! Effectivement, c'est un vrai chef d'oeuvre!!! :(

Bon laisse les experts, tu as raison, il fallait commencer par les photos! :rolleyes:

Bon!! Si Stephane a une soluce, bin tant mieux, mais moi, j'ai essayé avec la drire pour ma E21, bin je n'ai eu que des refus!! Pourtant il me semble avoir suivi le meme chemain que Stephane!! :blink:

Bref, bonne chance, mais pour moi, le mieux, c'est de trouver une VRAI M3 moteur HS, et la c'est plus simple, car tu peux recuperer les numeros moteur!!! ;)

Bonne chance, et vive les BMW, car a trois dans une 407 a mon avis............................. <_<

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

moovspot

Message par moovspot »

Fullozteo a écrit :ARG!!! Effectivement, c'est un vrai chef d'oeuvre!!!  :(

Bon laisse les experts, tu as raison, il fallait commencer par les photos!  :rolleyes:

Bon!! Si Stephane a une soluce, bin tant mieux, mais moi, j'ai essayé avec la drire pour ma E21, bin je n'ai eu que des refus!! Pourtant il me semble avoir suivi le meme chemain que Stephane!!  :blink:

Bref, bonne chance, mais pour moi, le mieux, c'est de trouver une VRAI M3 moteur HS, et la c'est plus simple, car tu peux recuperer les numeros moteur!!!  ;)  

Bonne chance, et vive les BMW, car a trois dans une 407 a mon avis.............................  <_<

A+
Oui c'est clair.. pour moi aussi l'idéal serait de trouver une M3 moteur HS.. mais c'est plutôt rare, d'ou l'idée de changer la caisse...

Pour la 407.. préfère pas y penser... :o

dam_inside

Message par dam_inside »

elle est vraiment bien ammoché :(

content que tu t'en soit sorti indemme, c'est le principal :)

par contre si tu vend ton cuir, je suis interressé, du moins les 2 sieges avants :D
ImageImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

moovspot a écrit :j'ai appeler chez BMW à Paris.
Pour ceux que ça interresse, une coque neuve de coupé E36 coute 8681 euros ttc.

Toutes les coques de coupé E36 sont homologuées avec cette motorisation.
:surprise:
ça c'est génial, je vais pouvoir réparer ma titine plutôt que prévu...
Salut :
- si tu as le droit de trouver une "coque" en échange standard pour ton véhicule accidenté.
- si tu sais que bmw vend "une coque" et une carrosserie identique pour tous les coupés E36, de la 318is 3.2l M3.

Alors il est possible de racheter n'importe quelle "coque" de coupé E36 et de l'utiliser pour remonter ta M3... et 100% stock !!

Par contre il est impératif de voir ce que BMW entend par le terme de "coque".
Il risque d'y avoir quelques éléments qui vont manquer sur une quelconcque E36 coupé :
Toute la partie train roulant (suspension, freins, roues), qui semble avoir bien souffert de l'accident (on dirait qu'elle est vrillée ta voiture :innocent: comme elle avait frotté la tête en bas pour finir dans un champs... :online: elle a dù bien décrocher sur ce coup :attention: )

tout ça pour dire que la M3 est différente sur pas mal de points de l'E36 de base. Il faudrait donc compléter ou réparer toutes les pièces cassées ou manquantes de ta M3, soit en échange standard, occasion ; soit en neuf, chez un des prestataires de la marque BMW.
A en juger sur les apparences, car ce n'est qu'une photo, il semble possible de récupérer des élément coûteux, comme le moteur et la boite et certains de leurs périphériques (système d'injection, calculateurs, faisceau).
Les trains roulants, le systême de refroidissement sont spécifiques aux M3... et il doivent avoir soufferts.

Il faudrait vraiment que quelqu'un qui s'y connaisse jette un coup d'oeil dessus histoire de te chiffrer les différents scénarios de remontage possibles.

En fait, sans un avis éclairé sur ce qu'il y a de récupérable sur ton véhicule tu ne pourra pas te faire d'idée sur les moyens à employer pour réparer ça...

Imagine qu'en fait, vu les dégats, ça te coûte quasiment le même prix de la refaire que de racheter une M3 bien roulante (13-15M€)... :innocent:

il vaudrait mieux le savoir avant de passer du temps et de l'energie dessus....
Quoique ça peut être aussi être une bonne expérience : se donner les moyens d'y arriver et trouver des gens compétents pour t'aider... :)

Sinon juste pour savoir...tu as de l'expérience en mécanique auto? un endroit adapté pour le faire? du matériel?

Bon courage en tout cas. Et attention à plus rouler sur des peaux de bananes la prochaine fois :surprise: :devil: :blink: :P

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

moovspot

Message par moovspot »

neekoala a écrit :
moovspot a écrit :j'ai appeler chez BMW à Paris.
Pour ceux que ça interresse, une coque neuve de coupé E36 coute 8681 euros ttc.

Toutes les coques de coupé E36 sont homologuées avec cette motorisation.
:surprise:
ça c'est génial, je vais pouvoir réparer ma titine plutôt que prévu...
Salut :
- si tu as le droit de trouver une "coque" en échange standard pour ton véhicule accidenté.
- si tu sais que bmw vend "une coque" et une carrosserie identique pour tous les coupés E36, de la 318is 3.2l M3.

Alors il est possible de racheter n'importe quelle "coque" de coupé E36 et de l'utiliser pour remonter ta M3... et 100% stock !!

Par contre il est impératif de voir ce que BMW entend par le terme de "coque".
Il risque d'y avoir quelques éléments qui vont manquer sur une quelconcque E36 coupé :
Toute la partie train roulant (suspension, freins, roues), qui semble avoir bien souffert de l'accident (on dirait qu'elle est vrillée ta voiture :innocent: comme elle avait frotté la tête en bas pour finir dans un champs... :online: elle a dù bien décrocher sur ce coup :attention: )

tout ça pour dire que la M3 est différente sur pas mal de points de l'E36 de base. Il faudrait donc compléter ou réparer toutes les pièces cassées ou manquantes de ta M3, soit en échange standard, occasion ; soit en neuf, chez un des prestataires de la marque BMW.
A en juger sur les apparences, car ce n'est qu'une photo, il semble possible de récupérer des élément coûteux, comme le moteur et la boite et certains de leurs périphériques (système d'injection, calculateurs, faisceau).
Les trains roulants, le systême de refroidissement sont spécifiques aux M3... et il doivent avoir soufferts.

Il faudrait vraiment que quelqu'un qui s'y connaisse jette un coup d'oeil dessus histoire de te chiffrer les différents scénarios de remontage possibles.

En fait, sans un avis éclairé sur ce qu'il y a de récupérable sur ton véhicule tu ne pourra pas te faire d'idée sur les moyens à employer pour réparer ça...

Imagine qu'en fait, vu les dégats, ça te coûte quasiment le même prix de la refaire que de racheter une M3 bien roulante (13-15M€)... :innocent:

il vaudrait mieux le savoir avant de passer du temps et de l'energie dessus....
Quoique ça peut être aussi être une bonne expérience : se donner les moyens d'y arriver et trouver des gens compétents pour t'aider... :)

Sinon juste pour savoir...tu as de l'expérience en mécanique auto? un endroit adapté pour le faire? du matériel?

Bon courage en tout cas. Et attention à plus rouler sur des peaux de bananes la prochaine fois :surprise: :devil: :blink: :P

Ciao
Non la partie avant à moins souffert qu'il n'y parait , en fait l'avant est vrillé parceque le dépanneur a du soulever l'avant de l'auto par le parechoc. sinon tout le compartiment moteur est intact, radiateur compris. les jantes sont encore bonnes. bizarrement toute la ligne d'échappement aussi est intacte. Pour le pont est la transmission arrière, je n'en sais rien. j'en suis à démonter l'intérieur.

Le choc s'est produit d'une manière arrière principalement et latérale gauche, ensuite culbute par l'arrière et demi tonneau pour retomber sur les roues dans le sens de la marche. :wacko:
Tout ça à un km de chez moi sur une route que je connais parcoeur.. :frust:
Un soupcon d'inatention, deux trois plaques de graviers, une bonne dose de confiance en soi, deux doigts d'habitudes et vous obtenez une belle ch...ie instantannée.
Faites gaffe les gars, les habitudes , ça tue, en tous cas moi ça a failli. :oupsss:

Sinon pour répondre à ta question, j'ai peu d'expérience en mécanique auto..
mais je suis quelqu'un de très manuel et habile de ses mains et surtout.... j'ai pas le choix. ;)
Bon j'ai déjà un garage et des outils :thup:

Question budget, en fait je pense déjà désossé complètement la voiture , ainsi je verrai plus facilement ce qui doit être remplacé ou pas. et si la facture s'annonce trop lourde, ou si je ne trouve pas de caisse adéquate (prix/état/modèle) je vendrai tout en pièces. :(

Mais aller.. au diable le pessimisme, je vais en retrouver une qui ira j'en suis sur, et je vais la remonter ma titine.. nom de d... Y a pas moyens autrement, j'aimais trop cette voiture.

Encore merci de vos messages de soutien à tous.. ça remonte le moral.
Bonne journée ... ++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »