moovspot a écrit :j'ai appeler chez BMW à Paris.
Pour ceux que ça interresse, une coque neuve de coupé E36 coute 8681 euros ttc.
Toutes les coques de coupé E36 sont homologuées avec cette motorisation.
ça c'est génial, je vais pouvoir réparer ma titine plutôt que prévu...
Salut :
- si tu as le droit de trouver une "coque" en échange standard pour ton véhicule accidenté.
- si tu sais que bmw vend "une coque" et une carrosserie identique pour tous les coupés E36, de la 318is 3.2l M3.
Alors il est possible de racheter n'importe quelle "coque" de coupé E36 et de l'utiliser pour remonter ta M3... et 100% stock !!
Par contre il est impératif de voir ce que BMW entend par le terme de "coque".
Il risque d'y avoir quelques éléments qui vont manquer sur une quelconcque E36 coupé :
Toute la partie train roulant (suspension, freins, roues), qui semble avoir bien souffert de l'accident (on dirait qu'elle est vrillée ta voiture

comme elle avait frotté la tête en bas pour finir dans un champs...

elle a dù bien décrocher sur ce coup

)
tout ça pour dire que la M3 est différente sur pas mal de points de l'E36 de base. Il faudrait donc compléter ou réparer toutes les pièces cassées ou manquantes de ta M3, soit en échange standard, occasion ; soit en neuf, chez un des prestataires de la marque BMW.
A en juger sur les apparences, car ce n'est qu'une photo, il semble possible de récupérer des élément coûteux, comme le moteur et la boite et certains de leurs périphériques (système d'injection, calculateurs, faisceau).
Les trains roulants, le systême de refroidissement sont spécifiques aux M3... et il doivent avoir soufferts.
Il faudrait vraiment que quelqu'un qui s'y connaisse jette un coup d'oeil dessus histoire de te chiffrer les différents scénarios de remontage possibles.
En fait, sans un avis éclairé sur ce qu'il y a de récupérable sur ton véhicule tu ne pourra pas te faire d'idée sur les moyens à employer pour réparer ça...
Imagine qu'en fait, vu les dégats, ça te coûte quasiment le même prix de la refaire que de racheter une M3 bien roulante (13-15M€)...
il vaudrait mieux le savoir avant de passer du temps et de l'energie dessus....
Quoique ça peut être aussi être une bonne expérience : se donner les moyens d'y arriver et trouver des gens compétents pour t'aider...
Sinon juste pour savoir...tu as de l'expérience en mécanique auto? un endroit adapté pour le faire? du matériel?
Bon courage en tout cas. Et attention à plus rouler sur des peaux de bananes la prochaine fois
Ciao