M3 S50b30 Tictic... Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vroum
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 12:13 am
Localisation : Dijon

Re: M3 S50b30 Tictic... Svp

Message par vroum »

Bonne année 2006 à tous! :surprise:

me revoila, ce soir je voulais faire le petit test sans le relai...
mais je n'est pas trouvé lequel c'était :huh:
ni sur le fond du couvercle du boitier à fusibles et relais,
ni inscrit sur ou à coté des relais.
J'ai fouiné un peu sur le Net sans trop de succé
par contre j'ai trouvé le schéma électrique moteur pour le S50B32 en Pdf...
mais pas pour le B30,
j'ai l'impression que c'est différent...

vroum
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 12:13 am
Localisation : Dijon

Re: M3 S50b30 Tictic... Svp

Message par vroum »

;) ah oui!

Petite précision en ce qui concerne le "lieu" du Tictic, c'est capot fermé et l'oreille en face la grille qui est situé dessous la plaque minéralogique que je l'entends le plus distinctement...

vroum
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 12:13 am
Localisation : Dijon

Re: M3 S50b30 Tictic... Svp

Message par vroum »

Bjour :rolleyes:

Ca y est! mieux vaut tard que jamais!
LE Test est fait...

J'ai trouvé le K6309 (qui est au même endroit qu'avec un S50B32), en fait il s'agit de 2 petits relais cote à cote sur un emplacement Relais de taille normale...
J'ai débranché celui qui a priori commande cette pompe a air... et je démarre!
Et là... pas de "Tac" suivi des "TicTic"!

Donc, le bruit que j'entendais provenait bien de la pompe à air (pour la phase de chauffage des catas), et ceci est commandé(et "voulu") par la gestion moteur.

Ainsi, ce bruit est normal! je suis rassuré!

Merci à tous! et à Nico-R :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 S50b30 Tictic... Svp

Message par Nico-R »

;) Re,

Heureux que l'origine du bruit soit identifiée...

Pour les relais, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais moi aussi j'ai deux petits relais à cet endroit, donc pas comme sur la figure de l'ETM.

:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marcolino et 2 invités