Salut Marcorel,
J'ai effectué les autres tests :
Si te veux procéder dans l’ordre, voilà ce que je te propose :
Il te faut démarrer le moteur et contrôler la présence du 12V :
- à la sortie du relais 2 DME (borne 5)
OK
- à l'entrée du contact du relais de la sonde (borne 6)
Impossible
- à la sortie du contact du relais de la sonde (borne 2)
Impossible
- sur la borne 4 du connecteur de la sonde (si possible avec la sonde branchée dessus)
Voir ci dessous
Là ça se complique encore une fois !!! J'ai 0,121V sur la borne 4 (Noir).
Mais j'ai :
14V sur la borne 3 (Rouge)
0,09V sur la borne 1 (Blanc)
5V sur la borne 2 (Jaune)
Contrôle du retour à la masse du chauffage de la sonde :
Si tout était bon dans les mesures précédentes, tu poursuis dans la foulée par :
- contrôle du 0Volt (absence de tension) entre la borne 3 du connecteur de la sonde et la Masse (toujours avec la sonde branchée dessus)
Bien là faut voir au dessus, j'ai 14V sur la borne 3 (Rouge)
Ensuite tu coupes le moteur, et tu passes le multimètre sur le mode résistance (ohm)
La mesure suivante va faire un peu double emploi (mais, bon!), tu peux la zapper et passer directement au contrôle de la sonde.
- contrôle de la résistance entre la borne 3 du connecteur de la sonde et la Masse (toujours avec la sonde branchée dessus) Typiquement 0 ohms, en pratique, le moins possible.
Là j'ai que des mesures en Kilo-Ohms quelque soit la borne
Contrôle de la sonde
- contrôle de la résistance entre la borne 3 et 4 du connecteur de la sonde (toujours avec la sonde branchée dessus) Valeur de la résistance de chauffage de la sonde.
D’après les valeurs de la FAQ : de 1 ohm à froid à 15 ohms lorsque la sonde est chaude.
J'ai oublié de la faire !!!
Voilà, encore une fois, je n'y comprend plus rien !!!!!!
Sinon, j'ai essayé de suivre les fils de la sonde depuis l'échappement, ils montent le long de la boite, jusqu'à arriver pas loin de l'actuateur de ralenti puis il vont dans une gaine avec d'autres fils.
Cette gaine va dans la goulotte où tous les fils qui partent de la boite à fusible passent (Au dessus du moteur, en dessous de la grille d'aspiration de ventillation. Enfin je crois que ça sert à ça).
Ensuite, j'ai perdu leur trace !!!
Voilà mon rapport, @+