Salut,
Pour répondre à ta question: c'est normal.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule est équippé d'un V8 de
4l qu'il est performant.
Les séries 7 sont des bateaux, lourds et absolument pas faits
pour un conduite sportive (la série 8 non plus, malgrès son look, c'est une série 7). La série 3 elle, est faite pour ça.
J'ai eu la même sensation que toi en passant de ma Golf GTI 1800
à ma 318is, qui à pourtant des perfs et un rapport poids/puissance plus important.
Il est important aussi de se méfier des impressions: une grosse voiture lourde et chambrée atténue énormément les sensations. Une petite voiture légère les amplifie, en dépit de la réalité des chiffres.
Si tu choisis une série 7, tu choisis un concept: celui du silence, du luxe du confort et de l'espace.
Mettre un V8 ou un V12 dans la voiture haut de gamme de la marque est fait pour être cohérent face au prestige du modèle, et non pour en faire un bolide.
Je pense donc que ce moteur est d'origine (bizarre la boite 6 manuelle) et qu'il n'est pas lessivé.
C'est un question d'habitude: si tu prends cette voiture, tu sera agréablement surpris par son couple, son agrément et sa tendance à vouloir rouler soft.
C'est l'esprit inverse de ta 325.
Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
- Claude
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- HANS
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Claude a très bien traduit le "concept" série 7 et je ne suis pas déçu sur ce plan-là.
Je m'attendais juste à un petit plus au niveau perf et en particulier au niveau couple, mais bon, les perfs sont plus que satisfaisantes et ça doit pousser au-dessus de 150 km/h.
C'est bizarre pour une limousine d'avoir le couple perché aussi haut (4.500 tours), ce qui explique sûrement ce manque de vigeur à bas régime.
Le hic, c'est que pour ces perfs, il faut payer chaque année en Belgique plus de 1500 euros de taxe....
Mais cette taxe hallucinante explique aussi le faible prix de vente de ce genre de voitures en Belgique.
Je m'attendais juste à un petit plus au niveau perf et en particulier au niveau couple, mais bon, les perfs sont plus que satisfaisantes et ça doit pousser au-dessus de 150 km/h.
C'est bizarre pour une limousine d'avoir le couple perché aussi haut (4.500 tours), ce qui explique sûrement ce manque de vigeur à bas régime.
Le hic, c'est que pour ces perfs, il faut payer chaque année en Belgique plus de 1500 euros de taxe....
Mais cette taxe hallucinante explique aussi le faible prix de vente de ce genre de voitures en Belgique.
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- JeffZ3
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
hans? peux tu me dire ce ke vaut en belgique une 840, une M3 E36 et cab 325i ou 328i e36? merci
- HANS
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Tout dépend si le vendeur est un concess BMW ou non.
Une 840 ou 850 92-95 vaut entre 70.000 et 110.000 FF chez un particulier ou un marchand (prix demandés et non prix de vente, car elles restent parfois de nombreux mois dans les petites annonces).
Récemment, une 850 CSI de 77.000 km de 1993 est partie pour 130.000 FF.
Chez BMW, c'est plus cher (cf www.bmw.be). Vu il y a quelques mois : 850 90 ou 91, j'sais plus, 180.000 km pour 150.000 FF.
M3 E 36 : entre 70.000 FF (1993) et 110.000 chez un particulier ou un marchand. + cher chez BMW où elles partent très vite si le prix est réaliste et le kilométrage faible (ex : 140.000 FF pour une 96).
Les cabriolets, je suis pas spécialiste, mais ils gardent une bonne cote.
Ces prix sont exemplatifs et y a moyen de trouver moins cher ou beaucoup plus cher.
Ce sont surtout les 735-740-750, 535 et 540 qui sont à des prix attractifs, la 840 gardant un peu plus de sa valeur.
Hans
Une 840 ou 850 92-95 vaut entre 70.000 et 110.000 FF chez un particulier ou un marchand (prix demandés et non prix de vente, car elles restent parfois de nombreux mois dans les petites annonces).
Récemment, une 850 CSI de 77.000 km de 1993 est partie pour 130.000 FF.
Chez BMW, c'est plus cher (cf www.bmw.be). Vu il y a quelques mois : 850 90 ou 91, j'sais plus, 180.000 km pour 150.000 FF.
M3 E 36 : entre 70.000 FF (1993) et 110.000 chez un particulier ou un marchand. + cher chez BMW où elles partent très vite si le prix est réaliste et le kilométrage faible (ex : 140.000 FF pour une 96).
Les cabriolets, je suis pas spécialiste, mais ils gardent une bonne cote.
Ces prix sont exemplatifs et y a moyen de trouver moins cher ou beaucoup plus cher.
Ce sont surtout les 735-740-750, 535 et 540 qui sont à des prix attractifs, la 840 gardant un peu plus de sa valeur.
Hans
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- touring
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Pas très technique comme post.......
- JeffZ3
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
wai effectivement c est pas faux Touring... je me suis un peu laissé emporter sur une pente "questions diverses sur véhicule", le post aurait peut etre été plus approprié dans la partie "vente"... désolé ;-) on essaiera de plus le refaire ;-) a+
PS: tant qu on est dans les post ki on rient a faire ici, je vous souhaite a tous de trés bonnes vacances (à ceux ki partent) et bon courage aux autres: je pars 15 jours sur la côte, retour le 9 juillet. a+ les potes BMistes ;-)
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Et un bon week-end à tous.
PS : J'ai fait une offre de prix pour la 740.....
Hans
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Si tu es toujours interressé, je peux avoir des modèles de BMW 840 tres interressants via le club...Je cherche, outre la 740, une série 8, mais j'en trouve pas une de convenable. De plus, ma légère déception quant aux perfs de la 740 me rend perplexe par rapport à une 840, qui a une ligne - magnifique - de GT avec des perfs de 325 I E 30. Peut-être est-ce une des raisons de son non-succès car à prix égal, lorsque l'heureux acheteur essayait une 840 après avoir essayé une Porsche 911, il devait se poser des questions....
Hans

Pour ce qui est des perfs, ne t'inquiete pas trop.... 8) Ma 840Ci V8 4.4l est LARGEMENT plus rapide qu'une E30, si tu veux plus de perfs, tu peux meme changer le pont arriere, tres mal étagé sur la 850 & sur la 840, tu augmenteras de beaucoup les perfs... :twisted:
De plus elle est beaucoup mieux étudiée pour la vitesse que la 740....
En plus, sans le limiteur de vitesse, sur l'autoroute, meme une M5 E39 ne tient pas aussi bien...
Pour ce qui est de la 911, je la trouve beaucoup moins belle, moins confortable, pas de coffre, pas de places arrieres, et le bruit n'est pas celui du v8 ou v12 BMW :?
Enfin, toute dépend aussi de l'utilisation de ta voiture...
Une M3 sera beaucoup plus agile, bruyante.... :arrow: Mais elle passe plus "inapercue", ne restant qu'une série 3 modifiée
La série 8 est "classe", la force tranquille, beaucoup de puissance, de couple.... Mais elle attire l'oeil, en tres bien je te rassure, mais impossible de la garer à quelques endroits sans attirer malheuresement la convoitise et des petits cons prets à rayer la carrosseries ou des choses de ce genre....
- HANS
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Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres
Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
J'ai donné mon accord pour la 740 I, subordonné au passage au contrôle technique et check-up Ok chez BMW. A défaut, ou dans quelques temps...., je vous contacterai si je souhaite me procurer une 840, qui serait une 4,4 qui, d'après ce que j'ai lu, a de bien meilleures perfs que les 4 litres, meê si la puissance n'a officiellement pas changé, un peu comme le passage de la 325 I à la 328.....
Hans
je vous remercie pour votre message.
J'ai donné mon accord pour la 740 I, subordonné au passage au contrôle technique et check-up Ok chez BMW. A défaut, ou dans quelques temps...., je vous contacterai si je souhaite me procurer une 840, qui serait une 4,4 qui, d'après ce que j'ai lu, a de bien meilleures perfs que les 4 litres, meê si la puissance n'a officiellement pas changé, un peu comme le passage de la 325 I à la 328.....
Hans
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