Ma M3 Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lahoucem3

Re: Ma M3 Ne Demarre Plus

Message par lahoucem3 »

salut
bon samedi je vais changer les injecteurs en esperant que ca soit ça quelqun pour me dire comment ca se demonte avec des images ca serait sympas je suis allez voir dans les faq g pas trouver pour M3 ya pour d'autre bm mais ca na rien a voir c pas la meme chose d'avance je vous remerci (comment peut ton voir quand un injecteur et gripper?) helpe me please!!!!!!! :frust:

La Girafe

Message par La Girafe »

désolé j'ai pas de photos mais je l'ai déjà fait et je me rappelle à peu près.

en gros faut enlever toute la rampe d'injecteurs, déjà achète 12 joints d'injecteurs, y'en a 2 par injecteurs et si tu les démonte il ne faut pas remettre les mêmes joints.

ensuite quand tu vas commenver à démonter tu vas vite t'apercevoir qu'il faut enlever la patte du cable d'accélérateur, et surtout au le gros boitier en plastique noir au dessus de la culasse coté fond du compartiment moteur, là ou tous les faisceaux électriques arrivent, tu as 4 vis et ben va falloir les enlever pour pouvoir bouger cette grosse boite pour réussir à enlever la rampe d'injecteurs.

en gros une fois que t'as enlevé cette boite c'est simple tu dévisse les 2-3 vis qui fixent la rampe sur le collecteur d'admission et tu tire sur la rampe.
tirer = pression constante et progressive, pas d'à-coups genre un sauvage.
ensuite tu enlèves tes injecteurs et le tour est joué

à savoir que les injecteurs sont juste emboités dans la rampe et dans le collecteur, même s'ils résistent ce n'est que le joint qui s'est collé avec le temps, toujours tirer droit et sans à coups pour éviter de tout abîmer.
conseil: fait attention à bien retrouver tout tes vieux joints ils ont tendance à rester collés dans la rampe et ça peut te gêner au remontage...
conseil 2: quand tes injecteurs ne sont plus en place fait attetion pas faire tomber des poussières, du sable ou quoi que ce soit dans les trous...

et puis bonne chance :top:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

lahoucem3

Message par lahoucem3 »

La Girafe a écrit :désolé j'ai pas de photos mais je l'ai déjà fait et je me rappelle à peu près.

en gros faut enlever toute la rampe d'injecteurs, déjà achète 12 joints d'injecteurs, y'en a 2 par injecteurs et si tu les démonte il ne faut pas remettre les mêmes joints.

ensuite quand tu vas commenver à démonter tu vas vite t'apercevoir qu'il faut enlever la patte du cable d'accélérateur, et surtout au le gros boitier en plastique noir au dessus de la culasse coté fond du compartiment moteur, là ou tous les faisceaux électriques arrivent, tu as 4 vis et ben va falloir les enlever pour pouvoir bouger cette grosse boite pour réussir à enlever la rampe d'injecteurs.

en gros une fois que t'as enlevé cette boite c'est simple tu dévisse les 2-3 vis qui fixent la rampe sur le collecteur d'admission et tu tire sur la rampe.
tirer = pression constante et progressive, pas d'à-coups genre un sauvage.
ensuite tu enlèves tes injecteurs et le tour est joué

à savoir que les injecteurs sont juste emboités dans la rampe et dans le collecteur, même s'ils résistent ce n'est que le joint qui s'est collé avec le temps, toujours tirer droit et sans à coups pour éviter de tout abîmer.
conseil: fait attention à bien retrouver tout tes vieux joints ils ont tendance à rester collés dans la rampe et ça peut te gêner au remontage...
conseil 2: quand tes injecteurs ne sont plus en place fait attetion pas faire tomber des poussières, du sable ou quoi que ce soit dans les trous...

et puis bonne chance :top:
salut
ok samedi je demonte et je vous tient au courant et merci pour ton aide a+

paftec

Message par paftec »

slt,
regarde du coté de l'alternateur.j'ai eu le mëme pb sur mon M3 3L.
Alternateur changé (+ batterie rechargée ou changée) et plus de pb.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re

[message auto-destructible... J'adore les méthodes empiriques...]

Plusieurs pistes:

- tension batterie trop faible (si <10V sous démarreur, le calculateur ne commande ni l'allumage ni l'injection) recharger la batterie ou la remplacer si elle chute en dessous de 9V sous démarreur,

- présence d'essence et qualité de celle-ci, une essence vieillie peut causer des soucis de fonctionnement,

- pas d'injection: pompe à essence défaillante (pas assez de débit, fuite dans le circuit -> pas de pression), injecteurs HS (grippés, gommés par les dépots de vieille essence) non commandés (défaut capteur de position vilebrequin/mal connecté/ calculateur HS/ coupe circuit actif) ou défaut connectique faisceau,

- pas d'allumage, bougies HS/noyées ou bobines HS (peu probable), connecteur des bobines mélangés/mal connectés, masse des bobines oublié (à l'arrière de la culasse; écrou M6), pas de commande (capteur vilo sale /HS, calculateur HS/coupe circuit actif), connectique défaillante/faisceau défaillant,

- problème mécanique, Vanos bloqué en position ou mal commandé, pas de compression sur un ou des cylindres, décalage de la distribution,... on peut aller loin dans les hypothèses...

lahoucem3

Message par lahoucem3 »

paftec a écrit :slt,
regarde du coté de l'alternateur.j'ai eu le mëme pb sur mon M3 3L.
Alternateur changé (+ batterie rechargée ou changée) et plus de pb.
slt
c pas bete je ni avais pas penser, ouf heureusement g tous en double!

lahoucem3

Message par lahoucem3 »

Nico-R a écrit :Re

[message auto-destructible... J'adore les méthodes empiriques...]

Plusieurs pistes:

- tension batterie trop faible (si <10V sous démarreur, le calculateur ne commande ni l'allumage ni l'injection) recharger la batterie ou la remplacer si elle chute en dessous de 9V sous démarreur,

- présence d'essence et qualité de celle-ci, une essence vieillie peut causer des soucis de fonctionnement,

- pas d'injection: pompe à essence défaillante (pas assez de débit, fuite dans le circuit -> pas de pression), injecteurs HS (grippés, gommés par les dépots de vieille essence) non commandés (défaut capteur de position vilebrequin/mal connecté/ calculateur HS/ coupe circuit actif) ou défaut connectique faisceau,

- pas d'allumage, bougies HS/noyées ou bobines HS (peu probable), connecteur des bobines mélangés/mal connectés, masse des bobines oublié (à l'arrière de la culasse; écrou M6), pas de commande (capteur vilo sale /HS, calculateur HS/coupe circuit actif), connectique défaillante/faisceau défaillant,

- problème mécanique, Vanos bloqué en position ou mal commandé, pas de compression sur un ou des cylindres, décalage de la distribution,... on peut aller loin dans les hypothèses...
ho la !! tu me fait peur avec tous sa mais la batterie a è t changer la pompe à essence;calculateur;essence vider;bougies;bobines neuve;masse ok;je vais changer les injecteur et on verra bien . merci a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »