Vidange Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jo325tds

Re: Vidange Chez Bmw

Message par jo325tds »

c'a y est j'ai compris pourkoi ils ce sont planté.... :surprise:

oui d'apres le chef mecanicien de chez BMW surnomé " l' arnaque", un phenomene intervient tres souvent sur les 325 tds passé 100000 km.
c'est un phenomene innexpliqué encore mais tres dangeureux pour le portefeuille des propriétaires

je vous explique:

Passé un certain kilometrage les moteurs 2.5L tds ont la facheuse tendances de retraissir de taille tous seul.
C'est bien sur pas de la fautes des mecaniciens BMW tres compétents mais la fautes du client qui ne sait pas conduire! L'huile étant theoriquement incopressible (vieux souvenir incertains du chef mécano), le volume reste le meme alors que le moteur a rétréci, et donc la jauges a huile devient mal étalonné.

symptomes: Lorsque l'on ouvre le capot et k'on a l'impression d'avoir un 318 tds a la place d'un 325 tds , il y a de fort doutes a avoir. il faut donc faire attention en remplissant l'huile dans le moteur car il en faudra un peu moins!

autres solutions:: Changer le moteur complet pour un nouveau 325 tds qui retrécira vers 100.000km!!! (bien sur a la charge du pigeon de client!)

TREVE de "plaisanteries mais ca m'etonnerais pas qu'il te sorte un truc aussi con quand tu iras les voirs!!!!!!! :angry: :angry:

deniss

Message par deniss »

Je doute aussi....
On verra ce qu'il vont me sortir Vendredi prochain.

tds68

Message par tds68 »

"vous savez c'était les vacances d'aout, le mécano était à st Trop., alors on a mit l'apprenti sur votre voiture et il a du rajouter un tout petit peu d'huile en trop" enfin l'essentiel c'est qu'on la remarqué et en plus on vous refait une nouvelle vidange à l'oeil, vous êtes gagnant (sauf quand ta pompe à huile ou ton joint spy petera dans 20000km)" ou alors pire " la prochaine fois vous avez qu'a aller chez un autre garagiste si nos services vous conviennent pas !"

le mieux c'est de faire la vidange du moteur soit même, c'est moins cher et c'est bcp mieu fait ! :D

deniss

Message par deniss »

En effet, a la lumière de la discussion avec le boss de la concession j'ai vraiment l'impression que :
1) Ils cherchent à savoir tout de même de ce qu'il a pu se passer (c'est la moindre des choses...)
2) Ils se tamponnent le coquillard que je me barre de leur clientèle. (là c'est mauvais, car je suis hyper motivé pour leur faire une belle publicité sur la région...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »