
oui d'apres le chef mecanicien de chez BMW surnomé " l' arnaque", un phenomene intervient tres souvent sur les 325 tds passé 100000 km.
c'est un phenomene innexpliqué encore mais tres dangeureux pour le portefeuille des propriétaires
je vous explique:
Passé un certain kilometrage les moteurs 2.5L tds ont la facheuse tendances de retraissir de taille tous seul.
C'est bien sur pas de la fautes des mecaniciens BMW tres compétents mais la fautes du client qui ne sait pas conduire! L'huile étant theoriquement incopressible (vieux souvenir incertains du chef mécano), le volume reste le meme alors que le moteur a rétréci, et donc la jauges a huile devient mal étalonné.
symptomes: Lorsque l'on ouvre le capot et k'on a l'impression d'avoir un 318 tds a la place d'un 325 tds , il y a de fort doutes a avoir. il faut donc faire attention en remplissant l'huile dans le moteur car il en faudra un peu moins!
autres solutions:: Changer le moteur complet pour un nouveau 325 tds qui retrécira vers 100.000km!!! (bien sur a la charge du pigeon de client!)
TREVE de "plaisanteries mais ca m'etonnerais pas qu'il te sorte un truc aussi con quand tu iras les voirs!!!!!!!

