Ca Chauffe En E34 M50 :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cchab

Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

manuz1 a écrit :la vis elle est peut etre sur le moteur, c'est pas trop grave tant que elel rentre pas dans les courroies
Si tu as bien serrer les 3 autres cela pourrait ne pas fuir.
C'est ce dont j'ai peur aussi, mais en fait j'avais exactement la meme que celle que j'ai perdu dans le moteur dans ma boite a outil, alors du coup j'ai remis les 4. J'étais plus anxieux dans le fait que la vis se coince dans le Damper ou passe dans les courroies comme tu dis :).
manuz1 a écrit :pour le visco y aura un déséquilibre c'est sur.
Oki, alors dans ce cas, je vais changer les pals, par chance j'en ai retrouvé dans mon garage que j'avais acheter pour mon ancien, mais chez BM 31, il m'avais filer un 11 au lieu de 9 ou quelque chose du genre, alors je vais remettre les pals.
Est ce que tu penses que ca pourrais expliquer le fait qu'elle tourne pas terrible, comme si elle était déséquilibrer, ou je ne devrais meme pas le sentir la pal du ventilo en moins ?

Merci Manu :)

++

Poussin pas encore sortie de la berge :)

ymartin69

Message par ymartin69 »

geraldetamandine a écrit :ouah ouh !!!! :thup:

tu es trop fort !!! :thup:

tout ce que tu as dit est ni plus ni moins la reprise de tous les precedents posts !!!!! :top:

franchement tu es trop fort ! :wink2:
Alors si j'ai bien compris vous avez mis 48 posts pour écrire ce que j'ai mis sur mes 15lignes.... vous etes trop fort... :P
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

cchab

Message par cchab »

geraldetamandine a écrit :tu sais mec tu devrais arreter !!! :D
tu as pas un pote qui fait un peu de mécanique? tu es de ou? si tu es de bordeaux je te propose mes services...
LoL :) Merci c'est sympas de m'encourager mdr, j'avoue que j'ai pas super bien commencé, mais on ne peux pas etre un dieu de suite :). Quand au pote en question je l'avais, mais j'ai déménagé a 650 bornes de chez lui, du coup c'est pas super pratique. Il fait ce qu'il peut au téléphone et par MSN, mais avec un Arpette comme moi c'est pas gagné. Je ne vais pas lui faire l'affront d'areter la mécanique, je pense que je vais percévérer.
Merci de me proposer tes services, c'est super sympas, mais je suis d'Abli, alors c'est pas la porte a coté.
geraldetamandine a écrit :tu sais si ta voiture chauffe c'est certainement dû à une mauvaise purge... :wink2:
et là vu que tu as foiré le filetage tu en es à remplacer la durite !!!! :crying:
La j'avoue que je suis un peu dans la merde avec cette vis de purge, parce que ca veux surement dire changer le radiateur, donc c'est pas cool c'est vrai. mais bon. Je ne vais pas laisser ma titine aux mains des brigants

geraldetamandine a écrit :une fois toutes les conditions requises pour faire une bonne purge tu verra ça ira nettement mieux!!!
J'avoue que tu as surement raison :)
geraldetamandine a écrit :parce que là comme je le vois tu y [...censuré...] que dal en méca et tu fais n'importe quoi et si ca continue comme ça tu va te retrouver à payer plus cher de pieces que tu auras cassé ou mal demonté que de mettre directement ta voiture chez bm... :huh:
Ma fierté personnelle en a pris un coup, j'en conviens, mais ce n'est pas une raison pour abandonné. Si tous les passionés baissaient les bras si vite, il ne seraient pas digne de rouler avec leur voiture :).
Merci de tes conseils, mais je vais percévérer. Au moins encore 1 heure. :sick:

Merci en revanche de ta proposition d'aide :)
ymartin69 a écrit :Alors si j'ai bien compris vous avez mis 48 posts pour écrire ce que j'ai mis sur mes 15lignes.... vous etes trop fort... :P
LOL :)

T'inquiete c'etait pas méchant :) J'ai écouté ce que tu as ecris t'inquiète. C'est juste que je rencontre quelque probleme pour l'éxécution héhé.

++

Poussin qui va devenir le mécanicien le plus pointu sur 525i (Ouais c'est ca ouais :crying: )

werner525iT

Message par werner525iT »

Salut,

ta façon d'ecrire me plait beaucoup, poussin.

Pour ton circuit de refroidisement, je rajoute un probleme: La pompe à eau et la pompe à eau auxiliaire.

Pour la purge, comme ecrit, mais souleve l'avant de ton vehicule sur une petite rampe ou une entré de garage ou quelque chose dans le style, pour que ta vis de purge se trouve au point le plus haut de ton circuit de refroidisement.

A bientôt

Werner
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Précisions :

La pompe à eau a été changée il y a 10 000 km (je doute que ça soit ceci bien qu'elle n'a pas été démontée pour s'en assurer).

La pompe à eau auxilliaire électrique semble HS, où alors nous ne savons pas la déclancher ? En tout cas, il a matté branchée (mais durites virées) avec le contact, la pompe ne tourne pas, quelque soit la position du chauffage. Je lui ai fait brancher en 12v direct sur une alim de PC mais elle ne tourne pas non plus. Quoi qu'il en soit, elle ne semble pas grippée (au touché) donc je ne pense pas qu'elle pose pb si ce n'est qu'elle ne rempli plus son rôle (je pense que c'est ainsi depuis des années sur cette auto).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

werner525iT

Thomas Olivaux a écrit :Précisions :

La pompe à eau a été changée il y a 10 000 km (je doute que ça soit ceci bien qu'elle n'a pas été démontée pour s'en assurer).

La pompe à eau auxilliaire électrique semble HS, où alors nous ne savons pas la déclancher ? En tout cas, il a matté branchée (mais durites virées) avec le contact, la pompe ne tourne pas, quelque soit la position du chauffage. Je lui ai fait brancher en 12v direct sur une alim de PC mais elle ne tourne pas non plus. Quoi qu'il en soit, elle ne semble pas grippée (au touché) donc je ne pense pas qu'elle pose pb si ce n'est qu'elle ne rempli plus son rôle (je pense que c'est ainsi depuis des années sur cette auto).

++

Thomas
Salut Thomas

La pompe a eau peu poser ce probleme, même si elle n'a que 10.000 kilometre. Il y avait des differentes charges chez BM et les fournisseurs alternatives. Avec palme en plastique = de la m...., avec palme en cevlar depuis quelque temps dispo chez BM = top.

Pour la pompe auxiliaire, si elle ne tourne pas, elle devrait au moins faire passer l'eau chaude vers l'habitacle. Elle a juste pour fonction de regulariser la circulations de l'eau à n'importe quelle regime moteur. Sinon trop de variation dans la circulations et trop de reglage pour les valves d'air interieure.

Mais la pompe à eau reste pour moi la premiere chose à verifier

A bientôt

Werner
Image

cchab

Message par cchab »

Werner a écrit :ta façon d'ecrire me plait beaucoup, poussin.
Merci c'est gentil, je dois avouer que ta façon de faire des compliments ne me déplait pas non plus :)
Merci de te pencher sur mon problème également
Werner a écrit :Pour ton circuit de refroidisement, je rajoute un probleme: La pompe à eau et la pompe à eau auxiliaire.
Comme t'a dit Tom, la pompe auxiliare ne fonctionne pas (la coquine, 250 000 borne et elle prend sa retraite, j'ai essayé de lui dire de travailler plus pour gagner plus, mais je crois qu'elle n'adhère pas au concept, elle a préféré me dire que aujourd'hui c'etait plutot 35 heures pour elle).
La pompe a eau a été changée il y a 10 000 km, la marque n'etait pas BM (je ne sais plus pour quelle raison, le prix surement) c'est une Valeo 506107 (53.62 euros).
Quand je vois comment on à galéré avec Tom pour la remetre avec les courroies accessoires, je ne me vois pas comment le faire seul, vu que les bras de Tom c'est mes cuisses et que mes bras c'est ces doigts. Bref, ca va etre dur de vérifier. (Selon toi, je dois regarder quoi si toutefois j'ouvre).
Bon vu comment j'ai eu du mal a demonter le reste sans tout casser (Dailleurs, j'ai tout cassé mais bon) je me dit que faire ca seul sera inconscient de ma part.
Werner a écrit :Pour la purge, comme ecrit, mais souleve l'avant de ton vehicule sur une petite rampe ou une entré de garage ou quelque chose dans le style, pour que ta vis de purge se trouve au point le plus haut de ton circuit de refroidisement.
Pour la purge, je ne sais pas si tu as lu, mais je crois que j'ai pété le pas de vis dans le radiat, un problème supplémentaire, que je ne sais pas encore comment résoudre. (Surement changer de radiat, celui la est fatigué).

Voila
Merci d'avoir pris ton temps pour moi Werner

++

Poussin et ces débuts cahotique en mécanique

werner525iT

Ca me fait plaisir, si ca te fait plaisir.

Pour ton radiateur, ici:

http://cgi.ebay.de/Kuehler-Wasserkuehler-B...1QQcmdZViewItem

Sinon, le vendeur a d'autre modelle qui correspondent certainement à ta voiture.

Moins chere que nos fourniseur préferé.

A bientôt

Werner
Image

cchab

Message par cchab »

Merci pour le tuyeau, heu, pour le radiat :rolleyes:

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Je vais voir R2087 demain, je verrais avec lui :)

++

Poussin dans la galère, mais c'est pas grave... :devil:

cchab

Message par cchab »

Bon, juste pour vous tenir au courant des mes problèmes qui se résolves doucement.

Je suis donc allé chez R2087, non sans mal, j'abite a 150 km, je suis partis a 8h15 et arrivé a 12h15, je croyais que ca marchais mieux que ca la 525i :)

Quoi qu'il en soit, nous avons donc changer mes electrovannes de chauffages et fait une bonne grosse purge, et le probleme semble en partie résolu, pourquoi en partie, car quand je suis parti de chez R2087, la vis de purge perdrais encore du liquide quand je depassait 3500 tours.

En repartant j'ai appelé ManuZ1 pour le tenir au courant, il m'a dit de passer, j'y suis allé, il a "condamné la vis de purge du radiat (Que je dois de toute facon changer) et plus de fuite tout est nicquel, je suis rentré sans chauffé, mais avec le chauffage(Ca fait du bien).

Merci donc, a tous les gens qui se sont penché sur mon problème, un grand merci particulier a Tom, Olivier et Manu, les gens qui j'ai bien fait chier Samedi au téléphone.

Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire, car je dois encore changer de radiateur, et remettre mon calorstat que j'avais enlevé. Mettre mon joins papier que j'ai acheté. Et pour finir, une autre purge :) J'en profiterais pour m'assurer que tout les coliers sont bien séré :)

Voila, finalement cela a été tres dur pour moi moralement, mais que finalement, ca m'a fait tres plaisir de percévérer et de connaitre Manu et Olivier du forum, ainsi que de Bumper, qui est super sympas.

Bref la réputation des gens du sud n'est pas surfaite, il sont bien sympas :)

A plus tard pour de nouvelles aventure de mécanique :)

++

Poussin qui fete son flocon de la mécanique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »