E34 - Réfection V8 M60B40

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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

J’aimerais bien ne pas prendre de risque mais le manuel contredit les montages usine !

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Adrien-24
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Adrien-24 »

en fait l'important je pense est l'orientation du trou du passage d'huile, il n'en parlent pas dans le manuel ?
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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Je crois que le plus sage serait de remettre dans la logique où j’ai trouvé ce moteur et tampis pour le manuel. C’est à dire inscription de bielles toujours du même côté que le cylindre dans le V. Si tout a bien été jusque là, ça devrait continuer. Ça signifie que de 1 à 4 c’est monté comme dit le manuel et de 5 à 8 c’est monté à l’inverse.
Le M60 n’a pas de gicleur d’huile contrairement au M62.

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Adrien-24
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Adrien-24 »

Si le moteur a tenu 370 000km comme ça, ça doit être bon, l'erreur vient peut-être du manuel.
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JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder aussi et effectivement, il n'y a rien d'expliqué quant au sens de montage, ils disent simplement de faire coïncider les numéro d'appariement chapeau-tête de bielle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par JohnCONNOR83 »

A si, autant pour moi, il faut que le numéro d'appariement soit face à soi et la flèche sur le piston orientée vers la droite comme tu l'as bien dit Crazymac.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Sauf que quand tu regardes des photos de M60, M62 ou S62, ça n’est le cas que sur la moitié des bielles !

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Manu 525 tds 33
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
Si tu es sur (avec les photos) du montage d'origine, reprend celui-ci...
le fait de ne pas avoir de gicleur d'huile est plutôt positif de ce point de vue, sachant que ce sont les coussinets qui vont travailler et qu'ils sont neufs.
Manu.

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crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Merci de votre aide les amis. Oui je suis sûr du montage, j’ ai une photo. Je ne comprends pas ta remarque sur les gicleurs, tu peux préciser ?

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Manu 525 tds 33
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Manu 525 tds 33 »

S'il y en avait leur direction serait importante pour la lubrification mais s'il n'y en a pas...
Manu.

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