E34 - Réfection V8 M60B40
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
J’aimerais bien ne pas prendre de risque mais le manuel contredit les montages usine !
- Adrien-24
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
en fait l'important je pense est l'orientation du trou du passage d'huile, il n'en parlent pas dans le manuel ?
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- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Je crois que le plus sage serait de remettre dans la logique où j’ai trouvé ce moteur et tampis pour le manuel. C’est à dire inscription de bielles toujours du même côté que le cylindre dans le V. Si tout a bien été jusque là, ça devrait continuer. Ça signifie que de 1 à 4 c’est monté comme dit le manuel et de 5 à 8 c’est monté à l’inverse.
Le M60 n’a pas de gicleur d’huile contrairement au M62.
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- Adrien-24
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Si le moteur a tenu 370 000km comme ça, ça doit être bon, l'erreur vient peut-être du manuel.
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- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Je viens de regarder aussi et effectivement, il n'y a rien d'expliqué quant au sens de montage, ils disent simplement de faire coïncider les numéro d'appariement chapeau-tête de bielle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
A si, autant pour moi, il faut que le numéro d'appariement soit face à soi et la flèche sur le piston orientée vers la droite comme tu l'as bien dit Crazymac.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Sauf que quand tu regardes des photos de M60, M62 ou S62, ça n’est le cas que sur la moitié des bielles !
- Manu 525 tds 33
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut,
Si tu es sur (avec les photos) du montage d'origine, reprend celui-ci...
le fait de ne pas avoir de gicleur d'huile est plutôt positif de ce point de vue, sachant que ce sont les coussinets qui vont travailler et qu'ils sont neufs.
Si tu es sur (avec les photos) du montage d'origine, reprend celui-ci...
le fait de ne pas avoir de gicleur d'huile est plutôt positif de ce point de vue, sachant que ce sont les coussinets qui vont travailler et qu'ils sont neufs.
Manu.
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Merci de votre aide les amis. Oui je suis sûr du montage, j’ ai une photo. Je ne comprends pas ta remarque sur les gicleurs, tu peux préciser ?
- Manu 525 tds 33
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
S'il y en avait leur direction serait importante pour la lubrification mais s'il n'y en a pas...
Manu.
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