Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

J'ai pas pu bosser sur la voiture j'étais en weekend pour fêter des 40 ans..

Je vous mets quand même 2 ptite photos afin de vous rendre compte de l'accident.

Pour le moment j'ai re-debranche la batterie ainsi que le calculo... au cas ou.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

effectivement ça a pas l'air tres violent, j'espère que tu as recupere les bouts du parechoc sur le lieu de l'accident pour le reparer avec de la resine :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

effectivement ça a pas l'air tres violent, j'espère que tu as recupere les bouts du parechoc sur le lieu de l'accident pour le reparer avec de la resine :)

A+
Re-

On a bien tout récupéré mais nous allons le changer par le même. Perso je n'ai jamais fait de fibre et je ne me sent pas de le faire.

Même si visuellement il n'y a pas grand chose.. sa va lui couter un os quand même...

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon j'ai bosse un peu sur la voiture hier... elle veux rien savoir, elle demarre pas.

J'ai verifie pendant qu le demarreur tourne, le relais de pompe claque bien.. donc ca devrait etre ok.

Je me tourne maintenant vers un coupure injection du DME.

Je pense que la seul solution restante et de la brancher sur GT1, voir Carsoft...

Par hasard personne pret de Longwy (54) n'a un GT1?

Merci pour vos lanternes, car moi je commence a desesperer...

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Juste quelques nouvelle pour vous dire que j'ai branche la pompe a essence en directe et cela ne change rien.

Ca confirme l'hypotese de la coupure DME....

Personne ne connait une procedure pour re-initialiser tout les calculo avec un debranchement batterie etc..??

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par manuz1 »

salut,

Les mecanos BMW donnent comme procédure de débrancher la baterie et d'ensuite faire rentrer en contact la cosse + et - , après faut attendre une nuit (batterie débranchée) et logiquement cela réinitialise les boitiers.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

manuz1 a écrit :salut,

Les mecanos BMW donnent comme procédure de débrancher la baterie et d'ensuite faire rentrer en contact la cosse + et - , après faut attendre une nuit (batterie débranchée) et logiquement cela réinitialise les boitiers.

a+
Salut,

Merci Manu ! je vais essayer ca des ce soir... j'ai rien a perdre :-)

Je vais tester les capteurs arbre a came et de Vilo ce soir au cas ou, par hasard personne ne connais les valeurs de resistance?

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par Zorro »

salut

es-tu sur que c'est un manque d'essence, et non pas d'allumage?
est-ce que tu as vérifié disjoncteur/fusibles des injecteurs?

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon c'est bon !!! elle demarre enfin cette bourique !

J'ai achete un interface INPa et j'ai donc efface tout les defauts du DME, EWS et airbag.
Il en reste forcement dans l'airbag puisque je ne les aient pas encore change.

Malgre ca elle ne veoulais toujours pas demarrer.....

J'ai refait un tour dans la boite a fusible (une enieme fois...) pour trouver un fusible suspect !!!!! le numero 24

Ce fusible correspond a " chauffage pare brise...." et elle a DEMARRE apres l'voir remplace...

Franchement je vois vraiment pas le rapport entre le moteur et le parebrise... mais bon... des fois, faut pas chercher a comprendre...

Schuss les amis,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Demarrage Impossible Suite Accident Z3/e36

Message par schumi »

pedro-60 a écrit :J'ai refait un tour dans la boite a fusible (une enieme fois...) pour trouver un fusible suspect !!!!! le numero 24

Ce fusible correspond a " chauffage pare brise...." et elle a DEMARRE apres l'voir remplace...

Franchement je vois vraiment pas le rapport entre le moteur et le parebrise... mais bon... des fois, faut pas chercher a comprendre...
En effet, c'est le genre de panne qui peut te faire chercher un bon bout de temps :blink:
J'imagine ta tête quand tu as entendu le moulin ronronner, tu n'as pas dû y croire tout de suite :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités