echange standart bmw à 120000 kms, j'ai verifier les references il est bon.
Au diag (car j'en ai un, il correspond au numero de ma voiture, je supose que quand il l'on changé, ils ont repris ma puce.) Le status est ok, il communique bien, les pistes sont propres.
J'avais tout controler deja.
Moteur Tourne Trop Pauvre
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Salut à tous,
Juste pour vous dire que j'ai démonté mon collecteur d'admission, ca a été d'ailleurs bien été la mouise par rapport à un M51 qui se fait en 1/4 d'heure.
Donc la je suis en train de néttoyé tout ce que je peux.
Si vous avez des conseils de chose à faire ou verifier pendant que j'y suis.
J'ai remarqué plusieurs durites poreuse, donc celle du regulateur de pression completement pourrie, elle est percé, mais je pense que c'est moi qui l'ai percé en tirant dessus.
J'ai stocké les injecteurs dans de l'essence, comme il vont resté démonté un moment, ai je bien fait ?
Merci
Juste pour vous dire que j'ai démonté mon collecteur d'admission, ca a été d'ailleurs bien été la mouise par rapport à un M51 qui se fait en 1/4 d'heure.
Donc la je suis en train de néttoyé tout ce que je peux.
Si vous avez des conseils de chose à faire ou verifier pendant que j'y suis.
J'ai remarqué plusieurs durites poreuse, donc celle du regulateur de pression completement pourrie, elle est percé, mais je pense que c'est moi qui l'ai percé en tirant dessus.
J'ai stocké les injecteurs dans de l'essence, comme il vont resté démonté un moment, ai je bien fait ?
Merci
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
J'ai nettoyé est degripé la valve de ralenti qui coulissait mal..
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Salut,
Ton stockage d'injecteurs dans l'essence ne pose pas de pb, au contraire tu as bien fait, quoi que du gasoil aurai fait l'affaire.
Mais si ils sont demontés, profite en pour les faire nettoyer aux ultra sons ! ça ne doit pas etre tres cher et ça ne fera pas de mal, meme si ce n'est pas le probleme.
Ton stockage d'injecteurs dans l'essence ne pose pas de pb, au contraire tu as bien fait, quoi que du gasoil aurai fait l'affaire.
Mais si ils sont demontés, profite en pour les faire nettoyer aux ultra sons ! ça ne doit pas etre tres cher et ça ne fera pas de mal, meme si ce n'est pas le probleme.
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Mais au début du topic, tu dis consommer 15 litres, puis finalement page 3 tu dis consommer entre 8 et 10 litres...
Est tu sur que tu as un souci avec la voiture ?
Moi je consomme 9 environ tout le temps avec ma 325i e36 vanos.
Et pour ton taux de Co à 0,02, oui c'est normal et ca prouve bien que ta sonde fonctionne et que le mélange est bon en richesse ?
Moi j'ai le même genre de valeurs depuis le changement.
Vois plutot d'un coté du calorstat, ou si le moteur tourne bien à 90 degrés, parceque je crois que tu t'inventes des soucis ?
Est tu sur que tu as un souci avec la voiture ?

Moi je consomme 9 environ tout le temps avec ma 325i e36 vanos.
Et pour ton taux de Co à 0,02, oui c'est normal et ca prouve bien que ta sonde fonctionne et que le mélange est bon en richesse ?
Moi j'ai le même genre de valeurs depuis le changement.
Vois plutot d'un coté du calorstat, ou si le moteur tourne bien à 90 degrés, parceque je crois que tu t'inventes des soucis ?
;-)
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Bonne nouvelle.
Mon probléme est résolu. Je ne sais pas vraiment pourquoi car beaucoup de chose effecteur cette aprem. Je pense que tout ces petites choses bout à bout lui on fait du bien.
- Nettoyage des injecteurs
- Remplacement de tous les joints du collecteur d'admission
- Remplacement de toute les durites de dépression (celle du regulateur de pression d'essence été pourie)
- Remplacement du regulateur de pression d'essencer du co
- Nettoyage de la vanne de ralenti, du boitier papillon, de la sonde de temperature d'air.
Je retrouve un moteur souple, j'ai pas besoin d'appuyer beaucoup pour avancer contrairement à avant. La conso à l'air de se stabilisé autour de 10 litres.
Reste quelques micro coupure à regler, trés trés legeres, j'irai voir du coté des bobines, quand j'aurais le temps. Je pense qu'a 20 ans et 200000 kms elles doivent fatigué.
Bref, pensez à vos durites de depression et à un nettoyage approfondie de temps en temps, ca ne leur fait que du bien.
Merci à tous.
Mon probléme est résolu. Je ne sais pas vraiment pourquoi car beaucoup de chose effecteur cette aprem. Je pense que tout ces petites choses bout à bout lui on fait du bien.
- Nettoyage des injecteurs
- Remplacement de tous les joints du collecteur d'admission
- Remplacement de toute les durites de dépression (celle du regulateur de pression d'essence été pourie)
- Remplacement du regulateur de pression d'essencer du co
- Nettoyage de la vanne de ralenti, du boitier papillon, de la sonde de temperature d'air.
Je retrouve un moteur souple, j'ai pas besoin d'appuyer beaucoup pour avancer contrairement à avant. La conso à l'air de se stabilisé autour de 10 litres.
Reste quelques micro coupure à regler, trés trés legeres, j'irai voir du coté des bobines, quand j'aurais le temps. Je pense qu'a 20 ans et 200000 kms elles doivent fatigué.
Bref, pensez à vos durites de depression et à un nettoyage approfondie de temps en temps, ca ne leur fait que du bien.
Merci à tous.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Bonne nouvelle 

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Salut, étant donné le caractère évolutif de ta panne en fonction de la quantité d'essence dans le reservoir je penche pour une mauvaise régulation de pression de carburant. Apparement résolu en changant la dépression, content pour toi !Mike a écrit :
Bonne route !


- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Moteur Tourne Trop Pauvre
Et tu n'as plus de soucis ?kaisen a écrit :- Remplacement de toute les durites de dépression (celle du regulateur de pression d'essence été pourie)
- Remplacement du regulateur de pression d'essencer du co
C'est étonnant.


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités