Moteur Tourne Trop Pauvre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kaisen

Re: Moteur Tourne Trop Pauvre

Message par kaisen »

echange standart bmw à 120000 kms, j'ai verifier les references il est bon.

Au diag (car j'en ai un, il correspond au numero de ma voiture, je supose que quand il l'on changé, ils ont repris ma puce.) Le status est ok, il communique bien, les pistes sont propres.

J'avais tout controler deja.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai démonté mon collecteur d'admission, ca a été d'ailleurs bien été la mouise par rapport à un M51 qui se fait en 1/4 d'heure.

Donc la je suis en train de néttoyé tout ce que je peux.

Si vous avez des conseils de chose à faire ou verifier pendant que j'y suis.

J'ai remarqué plusieurs durites poreuse, donc celle du regulateur de pression completement pourrie, elle est percé, mais je pense que c'est moi qui l'ai percé en tirant dessus.

J'ai stocké les injecteurs dans de l'essence, comme il vont resté démonté un moment, ai je bien fait ?

Merci
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

J'ai nettoyé est degripé la valve de ralenti qui coulissait mal..

Mike

Message par Mike »

Salut,

Ton stockage d'injecteurs dans l'essence ne pose pas de pb, au contraire tu as bien fait, quoi que du gasoil aurai fait l'affaire.
Mais si ils sont demontés, profite en pour les faire nettoyer aux ultra sons ! ça ne doit pas etre tres cher et ça ne fera pas de mal, meme si ce n'est pas le probleme.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais au début du topic, tu dis consommer 15 litres, puis finalement page 3 tu dis consommer entre 8 et 10 litres...

Est tu sur que tu as un souci avec la voiture ? :blink:

Moi je consomme 9 environ tout le temps avec ma 325i e36 vanos.

Et pour ton taux de Co à 0,02, oui c'est normal et ca prouve bien que ta sonde fonctionne et que le mélange est bon en richesse ?
Moi j'ai le même genre de valeurs depuis le changement.

Vois plutot d'un coté du calorstat, ou si le moteur tourne bien à 90 degrés, parceque je crois que tu t'inventes des soucis ?
;-)

kaisen

Message par kaisen »

Bonne nouvelle.

Mon probléme est résolu. Je ne sais pas vraiment pourquoi car beaucoup de chose effecteur cette aprem. Je pense que tout ces petites choses bout à bout lui on fait du bien.

- Nettoyage des injecteurs
- Remplacement de tous les joints du collecteur d'admission
- Remplacement de toute les durites de dépression (celle du regulateur de pression d'essence été pourie)
- Remplacement du regulateur de pression d'essencer du co
- Nettoyage de la vanne de ralenti, du boitier papillon, de la sonde de temperature d'air.

Je retrouve un moteur souple, j'ai pas besoin d'appuyer beaucoup pour avancer contrairement à avant. La conso à l'air de se stabilisé autour de 10 litres.

Reste quelques micro coupure à regler, trés trés legeres, j'irai voir du coté des bobines, quand j'aurais le temps. Je pense qu'a 20 ans et 200000 kms elles doivent fatigué.

Bref, pensez à vos durites de depression et à un nettoyage approfondie de temps en temps, ca ne leur fait que du bien.

Merci à tous.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Bonne nouvelle :thup:

Mike

Message par Mike »

:thup:
Image

Djoul

Message par Djoul »

Mike a écrit ::thup:
Salut, étant donné le caractère évolutif de ta panne en fonction de la quantité d'essence dans le reservoir je penche pour une mauvaise régulation de pression de carburant. Apparement résolu en changant la dépression, content pour toi !
Bonne route ! :lol:
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Es-tu sûr de ton régulateur de pression (6) ?
Image
As tu bien 3,5 bars dans la rampe d'injection et le tube de dépression (11) n'est il pas percé ?
kaisen a écrit :- Remplacement de toute les durites de dépression (celle du regulateur de pression d'essence été pourie)
- Remplacement du regulateur de pression d'essencer du co
Et tu n'as plus de soucis ?
C'est étonnant. :innocent:
:lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »