Bmw E39 535I Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

En même temps, avec Carsoft on ne peut pas avoir les valeurs lambda en temps réel ?

Ca reste plus pratique que d'aller mettre son multimètre dans le [...censuré...] des sondes en se brulant les mains...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Bon bah oublies ce que j'ai dit alors.

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

donc la sonde d eau , c est bien celle qui est sur le calorstat? et comment la tester (4 fils)
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Oui c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

merci
mais comment la tester? (quand il n y a qu une ou deux broches ca va mais la 4 je ne sais pas)
ca ne gere pas la tp au tdb car l aiguille est nickel au milieu?
Image

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

alors , je regardais sur le forum , sur le M62 , il y a deux sondes sur le calorstat une a deux fils et une a 4 fils
laquelle sert a enrichir ou appauvrir le mélange?
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

par contre , j ai l impression que le ventilo electrique du radiateur ne se met pas en marche , meme en tournant 1heure au ralenti dans ma cour
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

:lol:

C'est normal il n'est là que pour la clim ou en cas de dépassement flagrant de la température.
le refroidissement forcé se fait par un embrayage en bout d'arbre de pompe à eau qui commande un ventilateur. Tu n'as pas pu le manquer.

T'avais une traction AV avant la BM ?

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

nan j ai mon 328ia , mais avec lui , pas de soucis :top:

si la sonde de temperature etait hs , ca enrichirais aussi?
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Si elle était HS ça sortirait au diag surtout.
Pour moi tu perds ton temps là.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités