Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75

Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Message par fab75 »

crazymac a écrit :Vidange tous les 5000 km ? T'es au courant que des gens font 500'000 en vidangeant tous les 20'000 ?
Il y a eu évolution depuis la 504 et la 20w50 api sd/ca !

Ça dépend presque exclusivement de ton usage et de ta conduite si tu respectes les préconisations. Et si tu prends garde à faire chauffer alors je dirai que ça ne dépend que de ton usage : 10km pour aller travailler quotidiennement ou 100 km de balade ? Tout est là. Je suis d'avis de dire qu'aucun moteur BMW n'est capable de faire 400'000 à coup de 10 km.

si t'es d'avis alors pourquoi tu t'etonne, je te parle d'utilisation courante, petits trajets, etc, ou tu va me dire que ca lui fait du mal de mettre de l'huile neuve ?? pour 35 euros le bidon c'est pas la ruine

, si tu fait 20 000km de ville avec un seul vidange tu dois etre inconscient... en plus si c'est pour le prix que ca coute, 35 euros alors tu dois etre double d'un radin, LOL. Les preconisations fixe un cadre d'entretien, des limites a ne pas depasser, mais rien ne t'empeche d'avancer le terme   

... des voitures a 500 000 km y'a pas des masses... Voit-tu des petites annonces dans les journaux du genre "Vend voiture essence 500 000 km", ou dans les ventes aux enchere ou sur internet ??? moi aucune....  personne ne t'achete une bagnole a 500 000 km sauf pour la collectionner :yaho:  

P.S.

Je crois que ceux qui font 500 000 km essence et qui font des vidanges a 25000 tu peux les compter sur les doigts de la main alors treve de plaisenteries, parlons d'utilisateurs lambda

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

fab75 a écrit :oui, apparement t'es seul...

si tu fait ton vidange a 25 000 km alors il faut pas t'acheter une BMW mais une 4L ou une mobilete... car si t'a pas 35 euros pour t'acheter 5 litre d'huile, va prendre vite la bicyclette... tu dois faire partie de ceux qui mettent meme l'essence a credit... 
... a toi il te faut tout expliquer, comme pour l'huile de synthese tu savait pas qu'il est fait de l'huile vegetale...., si le constructeur dit 25 mille cela ne t'empeche pas de le faire plus tot, il pose une limite a ne pas depaser,....  t'as quelle age ?.... j'ai connu un pingre qui a laisse sa caisse avec l'huile jusqu'a ce que le filtre a huille (papier) a pourrit dedans, la galere apres pour faire sortir les morceux, je crois qu'il faut interdire l'achat de voiture de bon standing a ce genre de rapiat
La farce continue, on dirait  :whistling:

Juste pour ton info, le bidon d'huile de 5w30 est autour de 60 euros les 5l, et y en faut environ 7l, alors peut-ètre que je suis pingre et ignare, mais il est surtout clair que tu ne sais pas de quoi tu parles!

fab75

Message par fab75 »

rikiki a écrit :La farce continue, on dirait  :whistling:

Juste pour ton info, le bidon d'huile de 5w30 est autour de 60 euros les 5l, et y en faut environ 7l, alors peut-ètre que je suis pingre et ignare, mais il est surtout clair que tu ne sais pas de quoi tu parles!
ca c'est parce que tu fait pas tes achats pendant les soldes  :yaho: tu sais  y'a des reductions meme sur les huilles...

toute le monde n'a pas besoin d'acheter 7litres, sur une e34, un bidon de 5 suffit, et du 5W30 c'est pas le mieux recommande si tu monte dans le hauts tours, alors le 5w40 tu le trouve a 35 euros au supermarche... 
voila ce que j'appellerait pinailler, tu dois etre un champion mon ami

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il serait de bon ton sur tu évites les jugements de valeur.
Comme tu as beaucoup à m'apprendre je vais continuer à te lire tres attentivement.

thibault

Message par thibault »

crazymac a écrit :Diesel ou essence ? Parce qu'avec un turbo ça change la donne.
essense ou diesel meme combat
apres les moteurs turbo on tendence a plus faire chauffer l huile c est pour cela qu il y a des echangeurs de t° soit air/ huile ou eau /huile
enfin meme sans turbo certains moteur athmospherique utilise aussi un echangeur (golf vr6 , 325I E30, astra gsi 16V....)
et pour finir  pourquoi les indicateurs de t° sont gradue en general  jusqu a 150° si c est pour rester entre 75/80°. 
(wikipedia: huile moteur)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

@fab: Je vais continuer à "pinailler" dans la mesure ou depuis le début de ce post, on parle de E46 alors que tu viens nous rebattre les oreilles de ton expérience à propos de... E34!!
Mais il est vrai que je n'y connais rien et que ces modèles sont de conception riguoureusement identiques!

Et encore pour ton info, nous sommes sur un forum ou la courtoisie et le respect sont de rigueur, je t'inviterais donc à revoir le ton que tu emploies à mon encontre avant que je ne descende à ton niveau... Quoique, réflexion faite, je n'y arriverais probablement pas!

crazymac

Message par crazymac »

Ma remarque n'est pas infondée : sur un moteur essence l'huile est bien plus longue à chauffer que sur un moteur turbo. On remarque d'ailleurs que sur un diesel l'huile est à 90 bien avant le LDR alors qu'il va te falloir 50 km ou bien monter dans les tours pour avoir le même résultat sur un moteur essence atmo qui t'affichera l'aiguille de température de LDR au milieu au bout de 5 km.
Je n'ai pas d'indication de température sur ma voiture mais j'ai constaté ceci sur d'autres véhicules. Donc pour moi oui, il est parfaitement possible que l'huile reste à 90 en usage courant.
La graduation d'un thermomètre ne saurait expliquer quoi que ce soit. C'est conçu pour un certain usage sur certaines voitures

Zorro

Message par Zorro »

et bien y'a de l'ambiance ici.....

@kompressor: faut pas t'énerver comme ça, j'ai juste posé des questions. je parle de ce que j'ai constaté, et ce que j'ai constaté c'est que sur mes moteurs l'huile n'a JAMAIS dépassé les 80°. alors je veux bien croire que tu roule tous les jours dans les caisses de tes clients et que tu les pousse à fond (donc 0,00001% de l'utilisation normale on est d'accord?) pour mesurer ensuite la température d'huile, mais évite les arguments genre la graduation maximum du cadran c'est pas crédible du tout.

@fab75: toi aussi faut te calmer, commencer par dire au gens avec quoi il devraient rouler (tiens ça me rappel quelque chose ça) c'est pas très malin. des gens dont tu ne connais pas les moyens financier, leur degrés de passion, leurs compétences. bref que tu ne connais pas. que je suis aussi d'avis qu'une vidange tous les 5000km est complètement inutile, sauf cas particulier bien sur. pourquoi pas 1000km ou 500km tant que tu y es. mon plus kilométré actuel a 409000km, c'est pas 500000 mais c'est pas mal quand même non.

alors on reste courtois, on argumente, et on évite les attaques personnelles. merci.
Image

thibault

Message par thibault »

Zorro a écrit :et bien y'a de l'ambiance ici.....

@kompressor: faut pas t'énerver comme ça, j'ai juste posé des questions. je parle de ce que j'ai constaté, et ce que j'ai constaté c'est que sur mes moteurs l'huile n'a JAMAIS dépassé les 80°. alors je veux bien croire que tu roule tous les jours dans les caisses de tes clients et que tu les pousse à fond (donc 0,00001% de l'utilisation normale on est d'accord?) pour mesurer ensuite la température d'huile, mais évite les arguments genre la graduation maximum du cadran c'est pas crédible du tout.

@fab75: toi aussi faut te calmer, commencer par dire au gens avec quoi il devraient rouler (tiens ça me rappel quelque chose ça) c'est pas très malin. des gens dont tu ne connais pas les moyens financier, leur degrés de passion, leurs compétences. bref que tu ne connais pas. que je suis aussi d'avis qu'une vidange tous les 5000km est complètement inutile, sauf cas particulier bien sur. pourquoi pas 1000km ou 500km tant que tu y es. mon plus kilométré actuel a 409000km, c'est pas 500000 mais c'est pas mal quand même non.

alors on reste courtois, on argumente, et on évite les attaques personnelles. merci.
zorro: je ne m enerve pas  j explique comme disait quelqu un
non serieusement  comme je l ai dit en general les t° d huile sont comprise entre 90° et 110° en usage courant sans taper dedans  ou faire du circuit bref rouler normalement  .
peut etre que la tienne ne montais pas au dessus de 80°
 mais je te garantie que ce n est pas courant de si faible t° d huile  .
ex :peugeot 309 SR essence tu vois le degre de performance du moteur t° huile entre  95° et 100° en roulant normal.
golf 3 vr6 1H d autoroute a 130 km/h vitesse constante t° 106°c 
clio 16S utilisation normal 110°
pour les graduations des indicateur de t° je reste borné . t° huile 150°
                                                                                          t° eau 110°
je ne voit pas ou est le faite que ce ne soit pas credible

thibault

Message par thibault »

Zorro a écrit :et bien y'a de l'ambiance ici.....

ps je pense etre courtois et il n y a aucune attaque personnel contre qui que ce soit du forum
et je m en excuse si tu l as prit comme tel.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »