crazymac a écrit :Vidange tous les 5000 km ? T'es au courant que des gens font 500'000 en vidangeant tous les 20'000 ?
Il y a eu évolution depuis la 504 et la 20w50 api sd/ca !
Ça dépend presque exclusivement de ton usage et de ta conduite si tu respectes les préconisations. Et si tu prends garde à faire chauffer alors je dirai que ça ne dépend que de ton usage : 10km pour aller travailler quotidiennement ou 100 km de balade ? Tout est là. Je suis d'avis de dire qu'aucun moteur BMW n'est capable de faire 400'000 à coup de 10 km.
si t'es d'avis alors pourquoi tu t'etonne, je te parle d'utilisation courante, petits trajets, etc, ou tu va me dire que ca lui fait du mal de mettre de l'huile neuve ?? pour 35 euros le bidon c'est pas la ruine
, si tu fait 20 000km de ville avec un seul vidange tu dois etre inconscient... en plus si c'est pour le prix que ca coute, 35 euros alors tu dois etre double d'un radin, LOL. Les preconisations fixe un cadre d'entretien, des limites a ne pas depasser, mais rien ne t'empeche d'avancer le terme
... des voitures a 500 000 km y'a pas des masses... Voit-tu des petites annonces dans les journaux du genre "Vend voiture essence 500 000 km", ou dans les ventes aux enchere ou sur internet ??? moi aucune.... personne ne t'achete une bagnole a 500 000 km sauf pour la collectionner

P.S.
Je crois que ceux qui font 500 000 km essence et qui font des vidanges a 25000 tu peux les compter sur les doigts de la main alors treve de plaisenteries, parlons d'utilisateurs lambda