Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

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sylkill
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par sylkill »

marcz3m a écrit :@Sylkill:
à quel kilométrage la défaillance de la pompe ?
 
Autour des 150.000km
C'est surtout l'âge qui compte, car une pompe qui ne tourne pas souvent a plus de chances de gripper ou de claquer qu'une qui fonctionne régulièrement.
Sylvain
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325ix86
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par 325ix86 »

Sylkill a écrit :Autour des 150.000km
C'est surtout l'âge qui compte, car une pompe qui ne tourne pas souvent a plus de chances de gripper ou de claquer qu'une qui fonctionne régulièrement.
 
Et une pompe qui tourne dans un réservoir presque à sec chauffe plus qu'une qui tourne en permanence immergée dans des dizaines de litres de liquide.

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marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par marcz3m »

Ok mais comment expliquer qu'à chaud (et même à peine chaud, l'aiguille de temp d'eau encore dans le bleu ...) ça part tout seul , sans toucher à l'accélérateur !!! alors qu'à froid, il faut accompagner ...
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bimeur
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par bimeur »

'normalement' ya un surenrichissement a froid pour aider au démarrage, tu as controlé de ce coté-la?
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marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par marcz3m »

En général , l'enrichissement c'est à froid.
 
Pour décrire exactement le phénomène , si je ne touche pas l'accélérateur ,à froid, le moteur démarre , à peu près une seconde , jusqu'à 200T/mn, puis il s'éteint si je ne l'accompagne pas à l'accélérateur ; alors qu'avant il montait tout de suite à 1000t/mn pour ensuite redescendre progressivement jusqu'à 780t/mn dès que l'eau était au dessus de 70° ..;
 
Là, je le tiens à l'accélérateur autour de 1100t/mn pendant 1 à 2 minutes, le temps que l'aiguille de la temp d'eau décolle; et là je peux lâcher l'accélérateur, le ralenti reste bas, environ  600t/mn mais le moteur ne cale pas ...Puis, plus ça chauffe plus le ralenti s'accélère pour redevenir normal: 780t/mn ...
 
Va comprendre Charles !!
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manuz1
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé le mano de température d'huile aussi ?
 
tu as visiblement un pb d'enrichissement à froid, donc faut voir tout ce qui fait remonter une infos de température au moteur.
 
As tu essayer de démarrer capot ouvert , pour voir si le vanos est ok, pas de bruit suspect dans son secteur.
 
tu as regardé au niveau des lambdas ?
 
 
a+
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bimeur
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par bimeur »

marcz3m a écrit :En général , l'enrichissement c'est à froid.
 
Pour décrire exactement le phénomène , si je ne touche pas l'accélérateur ,à froid, le moteur démarre , à peu près une seconde , jusqu'à 200T/mn, puis il s'éteint si je ne l'accompagne pas à l'accélérateur ; alors qu'avant il montait tout de suite à 1000t/mn pour ensuite redescendre progressivement jusqu'à 780t/mn dès que l'eau était au dessus de 70° ..;
 
Là, je le tiens à l'accélérateur autour de 1100t/mn pendant 1 à 2 minutes, le temps que l'aiguille de la temp d'eau décolle; et là je peux lâcher l'accélérateur, le ralenti reste bas, environ  600t/mn mais le moteur ne cale pas ...Puis, plus ça chauffe plus le ralenti s'accélère pour redevenir normal: 780t/mn ...
 
Va comprendre Charles !!
 
yen a un aussi a chaud...........
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tuomas
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par tuomas »

Je m'imisce mais est ce que ça ne pourrait pas être une sonde de température qui enverrait une fausse info? A savoir: le moteur est déjà chaud. Donc enrichissement au plus bas.
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marcz3m
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par marcz3m »

Toutes les sondes tempé eau et tempé huile sont OK .
 
Par contre j'ai un doute sur la qualité de l'essence ... car je rappelle que le phénomène s'est produit après avoir fait un plein complet de SP98 Total à partir d'un réservoir presque vide ...
Il me reste à rouler 300km et refaire un plein ... dans une autre station ... puisque le réservoir est invidangeable par gravité et je me demande même si il est siphonnable ..
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Re: Difficulté De Mise En Route Sur S50B32

Message par yogui59 »

Tu débranches la durite d'arrivée d'essence, la redirige dans un jerricane puis shunte ton relais de pompe à essence.
Ttu verras, ça ne va pas mettre longtemps à se vider.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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