marcz3m a écrit :@Sylkill:
à quel kilométrage la défaillance de la pompe ?
Autour des 150.000km
C'est surtout l'âge qui compte, car une pompe qui ne tourne pas souvent a plus de chances de gripper ou de claquer qu'une qui fonctionne régulièrement.
marcz3m a écrit :@Sylkill:
à quel kilométrage la défaillance de la pompe ?
Sylkill a écrit :Autour des 150.000km
C'est surtout l'âge qui compte, car une pompe qui ne tourne pas souvent a plus de chances de gripper ou de claquer qu'une qui fonctionne régulièrement.
marcz3m a écrit :En général , l'enrichissement c'est à froid.
Pour décrire exactement le phénomène , si je ne touche pas l'accélérateur ,à froid, le moteur démarre , à peu près une seconde , jusqu'à 200T/mn, puis il s'éteint si je ne l'accompagne pas à l'accélérateur ; alors qu'avant il montait tout de suite à 1000t/mn pour ensuite redescendre progressivement jusqu'à 780t/mn dès que l'eau était au dessus de 70° ..;
Là, je le tiens à l'accélérateur autour de 1100t/mn pendant 1 à 2 minutes, le temps que l'aiguille de la temp d'eau décolle; et là je peux lâcher l'accélérateur, le ralenti reste bas, environ 600t/mn mais le moteur ne cale pas ...Puis, plus ça chauffe plus le ralenti s'accélère pour redevenir normal: 780t/mn ...
Va comprendre Charles !!
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