
328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Oui, à y être, pour un peu plus cher 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- grinder63
- Messages : 433
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
D'air. Il y a une sonde de température d'eau accessible collecteur démonté ?JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
La sonde de température d'air ou d'eau ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Oui, à l'avant de la culasse, sous l'admission du cylindre 1.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour,
A la limite, c'est la plus importante des deux puisque c'est celle qui détermine l'enrichissement à froid du moteur. Si elle est déficiente, il y aura enrichissement à chaud également.
Soit tu en as deux et dans ce cas, c'est celle la plus en avant du moteur, soit (et c'est plus à mon avis le cas vu ton moteur) tu n'en a qu'une avec quatre fils dessus (information température pour le DME et information température au tableau de bord).
A la limite, c'est la plus importante des deux puisque c'est celle qui détermine l'enrichissement à froid du moteur. Si elle est déficiente, il y aura enrichissement à chaud également.
Soit tu en as deux et dans ce cas, c'est celle la plus en avant du moteur, soit (et c'est plus à mon avis le cas vu ton moteur) tu n'en a qu'une avec quatre fils dessus (information température pour le DME et information température au tableau de bord).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Sonde double CTN 4 broches sur M52 avec gestion Siemens MS41
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- grinder63
- Messages : 433
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
C'est bon à savoir, je vais la commander.
Pour les durites d'essence, il y a un format spécifique ? J'en ai jamais changé.
Pour les durites d'essence, il y a un format spécifique ? J'en ai jamais changé.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Faut voir si c'est le montage à collier de serrage ou clipsé entre les canalisation rigides et la rampe d'injecteur.
Pour le premier cité, durite carburant diamètre 8 intérieur, avec 1 m ça doit être suffisant.
Pour le premier cité, durite carburant diamètre 8 intérieur, avec 1 m ça doit être suffisant.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Salut.
Le sujet m'intéresse. Si gestion Siemens, tout les capteurs sont Siemens et idem si gestion Bosch, c'est ça ?
Je compte changer les joints d'admission sur mon m54, alors je trouve bonne votre idée de changer les sondes inaccessibles en temps normal.
Le sujet m'intéresse. Si gestion Siemens, tout les capteurs sont Siemens et idem si gestion Bosch, c'est ça ?
Je compte changer les joints d'admission sur mon m54, alors je trouve bonne votre idée de changer les sondes inaccessibles en temps normal.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonsoir,
Oui, c'est exact Julien.
Oui, c'est exact Julien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités