Hello les bimeurs !
J'ai finalement pu redémarrer le m20 ça fait plaisir de l'entendre à nouveau après 2 ans et demi !!
J'ai utilisé un KDFI avec sonde AFR bosch LSU 4.2 (large bande), j'ai une pompe à essence AEM340 et des injecteurs en 330cc, du coup j'ai configuré le calculo avec TunerStudio pour que ça tourne à peu près bien à l'E85 (AFR visé environ 9 quitte à tourner trop riche).
Voilà le short du premier démarrage :
https://youtube.com/shorts/6nYimGbpI7g? ... RP9gQ45cqb
Elle tourne à peu près rond mais avec un ralenti assez haut (devient plus chaotique avec des oscillations vers les 1000 tr/min mais peut être dû à mon abre à came en 272/272, mais si c'est pas trop agressif normalement comme profil, peut être mon actuateur de ralenti fatiguée)
J'ai quasi 4 bars de pression d'huile à froid (à peine 10 degrés dans le garage et elle tourne à l'huile de rodage, Motul 15W50, de la bien visqueuse

)
il y a quand même quelques trucs qui m'interrogent, je trouve qu'elle claque pas mal on l'entend surtout sur cette vidéo :
https://youtu.be/TO-d3-FnQw0?si=r8oZ96TMHFlx_OdR
Après l'avoir fait tourner 2 minutes à peine, j'ai contrôlé le niveau d'huile, refait le jeu aux soupapes au cas où (pas bougé), les arbres à came étaient bien huileux donc ça lubrifie bien le haut moteur.
Les injos bosch ont l'air bruyants et je sais que le M20 claque toujours un peu avec ses culbuteurs, mais à votre avis c'est normal ces "claquements" sur un moteur neuf pas rodé ? vu qu'elle tourne assez riche je pense pas à du cliquetis même si j'avais presque 16 bars de compression avant démarrage (je vais les reprendre après qu'elle ai tourné voir si ça a baissé un peu).
Niveau avance à l'allumage j'ai touché à rien par rapport à la config du KFDI (version prévue "plug and play" pour le M20), je tourne en gestion Alpha-N (papillon - régime), avec un capteur de papillon de M50. Peut être qu'à l'ethanol je devrais ajouter un peu d'avance ?
Je n'ai pas de lampe strobo pour contrôler visuellement je crois que je vais investir.
Sinon j'ai bien flippé en manipulant la table de ralenti (PWM) sur TunerStudio moteur en route, j'ai modifié une valeur et le calculateur a fait une réinit et a fait monter le moulin à 4000 trs (bon à chaud mais quand même), le temps que je rentre dans la bagnole couper le contact elle a tourné 3 secondes comme ça, bref j'ai accéléré le rodage !!
Aujourd'hui je vais donc refaire des essais avec un autre actuateur de ralenti que j'ai retrouvé dans un carton (pas OEM mais qui est récent), après prise des compressions, et j'essayerai de la faire tourner plus longtemps (pour l'instant elle a tourné 20 minutes max à peine).