
Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
oki je vais le faire avant de redemarrer, (acquis de concience!!!) 

- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
bon ben voila, j'ai netoyé graissé, l'actuateur
fais une réinitialisation du boitier et gaz
j'ai fais une 30 aine de km et elle tourne comme une horloge!!!
MERCI A TOUS!!!!!!

fais une réinitialisation du boitier et gaz
j'ai fais une 30 aine de km et elle tourne comme une horloge!!!




- Nico-R
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
csc a écrit :Salut
Le capteur papillon est dit "auto-adaptatif". Il n'y a pas de position 0 à proprement parler. Le boitier prend en compte la valeur que donne le capteur au ralenti (ou peut être à la mise du contact seulement) et la définie comme étant la "valeur 0".
Le fait de jouer sur son positionnement par serrage des vis (léger jeu) est logique car le boitier reçoit une valeur qui n'est pas conforme à celle en mémoire. C'est pour ça qu'en cas de remplacement, bmw réinitialise les mémoires.
CA m'est aussi arrivé il y a 3 semaines, et après coup, je pense que c'était l'essence. J'ai vidé le plein et depuis pas de soucis.

Ne connaissant pas exactement la technologie utilisé par BMW, je ne voulait pas m'avancer sur l'auto-adaptivité du calculateur qui après l'arret moteur va mettre en mémoire ses auto adaptatifs (position des capteurs de charge, capteur de pression atmo...).
Sur les véhicules multipléxés c'est ce que l'on nomme POWER LATCH.
Il me semble bien que les M3 E36 sont multiplexées.
Donc le fait, qu'il n'y ait pas de réglages justifierai bien l'auto adaptatibilité du calculateur.
.
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
Content pour toi Jo.
Pourrais tu me dire (nous dire) comment tu as demonté la vanne de ralenti (l'actuateur) ?
Elle est bien sous les pipes d'admission sur le 3.0 comme sur le 3.2 ?
Les démontages, les difficultées rencontrées, le nettoyage, enfin toute la procédure quoi
Pourrais tu me dire (nous dire) comment tu as demonté la vanne de ralenti (l'actuateur) ?
Elle est bien sous les pipes d'admission sur le 3.0 comme sur le 3.2 ?
Les démontages, les difficultées rencontrées, le nettoyage, enfin toute la procédure quoi

- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
oui bien sur!!!
1) alors faut commencer par virer la boite a air
Rien de compliqué, deconnecter le manchon de prise d'air amont, celui qui par vers le collecteur, puis desserer 2 vis de 10.
2) Enlever le machon caoutcouc qu'il y a sur le collecteur (cerflex)
3) devisser les 12 vis fixées sur le haut moteur, mais avant, il y a deux tuyaux sous le collecteur à deconnecter (c'est de tuyaux d'air) , debrancher la sonde juste a coté des tuyaux.
a l'extrémité du collecteur (vers l'habitacle) il y a un passe tuyau a defaire avec une clé de 10, assez chiant d'acces!
debrancher le cable d'accélérateur et defaire sons système de maintient.
Déconnecter encore un tuyaux d'air en dessous des pipes d'admission au centre du collecteur!.
ensuite, sortir soignesement le collecteur et le poser à un endroit propre.
L'actuateur est juste devant votre nez!
c'est un cylindre en alu de 40 mm de dimetre et 100mm de long
Pour le demonter, rien de plus simple, degraffer le caoutcouc qui le maintient et debracher les 2 tuyaux.
Le degripper avec WD40 et laisser agir! un petit coup d'huile moteur et faire coulisser la valve quelques fois!
ensuite on remonte tout sans rien oublier!!! et il doit pas rester de vis!!!
1) alors faut commencer par virer la boite a air
Rien de compliqué, deconnecter le manchon de prise d'air amont, celui qui par vers le collecteur, puis desserer 2 vis de 10.
2) Enlever le machon caoutcouc qu'il y a sur le collecteur (cerflex)
3) devisser les 12 vis fixées sur le haut moteur, mais avant, il y a deux tuyaux sous le collecteur à deconnecter (c'est de tuyaux d'air) , debrancher la sonde juste a coté des tuyaux.
a l'extrémité du collecteur (vers l'habitacle) il y a un passe tuyau a defaire avec une clé de 10, assez chiant d'acces!
debrancher le cable d'accélérateur et defaire sons système de maintient.
Déconnecter encore un tuyaux d'air en dessous des pipes d'admission au centre du collecteur!.
ensuite, sortir soignesement le collecteur et le poser à un endroit propre.
L'actuateur est juste devant votre nez!
c'est un cylindre en alu de 40 mm de dimetre et 100mm de long
Pour le demonter, rien de plus simple, degraffer le caoutcouc qui le maintient et debracher les 2 tuyaux.
Le degripper avec WD40 et laisser agir! un petit coup d'huile moteur et faire coulisser la valve quelques fois!
ensuite on remonte tout sans rien oublier!!! et il doit pas rester de vis!!!
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
jo325tds a écrit :ensuite on remonte tout sans rien oublier!!! et il doit pas rester de vis!!!


Merci pour tes explications.
@+
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
pour infos bmw préconise 1heure de debranchement total de la batterie pour une réinitialisation compléte....
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.
E39 je t'///M
ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
oui a l'epoque de ma brele j'avais toujours une poignée de vis a la fin du chgt moteur!!!Stephane39 a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des vis magiques, celles qui restent malgré qu'on a "tout" remonté !!!
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Merci pour tes explications.
@+
enfin on va dire que ca allege...

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