Premiere Fois Que J'ai Une Bm, J'ai Pas Mal De Problemes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
H54

Re: Premiere Fois Que J'ai Une Bm, J'ai Pas Mal De Problemes

Message par H54 »

mic71 a écrit :bonjour ,
je commence a avoire le meme pb de ralenti de temps en temps sutout a chaud sa monte a 1500t puis redescend a la limite de caler ,j'ai essayer de trouver l'actuateur mais il ne doit pas etre au meme endroit sur une 320i sans vanos ,si quelques avait un schéma pour ce moteur ce serait cool .merci
(dsl de taper l'incruste mais je n'allait pas recreer un sujet pour ce pb)
En fait moi j'ai remarqué que c'est quand je viens de rouler un peu vite que ca le fais donc généralement quand je reviens de l'autoroute ou quand je tire sur la 1ere, 2eme, :D ce qui est très rare (je roule surtout en ville).
Cet aprèm par exemple ca l'a refait juste au feu en revenant d'un court trajet à 160. Donc si vous avez les mêmes symptomes ce serait la sonde (mélange trop riche, trop d'air?...)

dracsport

Message par dracsport »

Salut, moi j'ai eu le même problème de ralenti sur un 323I E36, mais c'était simplement la durit de blow-by qui s'était débranchée sur le répartiteur d'admission (c'est la grosse durit noir qui est sous le répartiteur d'admission, et qui crache toujours un peu d'huile, elle sert à la réaspiration des gazs qui se baladent dans la cache culbuteur). En tout cas, c'est simple à vérifier, et ca coute rien...
Pour le LDR, moi j'essaierai de shunter le capteur, comme ca tu sais tout de suite si c'est lui qui merde... pareil : pas cher et facile...
Je sais qu'il est possible de remettre à zéro le compteur "maintenance" du calculo en mettant du 12V sur la borne 7 de la prise diag, située sous le capot, à gauche. (c'est l'espéce de raccord qui ressemble à une connectique de caravanne...), mais ca ne marche peut être que pour l'huile, et encore, il vaut mieux demander confirmation..... Voilà @+ et garde espoir...

mic71

Message par mic71 »

h54 a écrit :En fait moi j'ai remarqué que c'est quand je viens de rouler un peu vite que ca le fais donc généralement quand je reviens de l'autoroute ou quand je tire sur la 1ere, 2eme, :D ce qui est très rare (je roule surtout en ville).
Cet aprèm par exemple ca l'a refait juste au feu en revenant d'un court trajet à 160. Donc si vous avez les mêmes symptomes ce serait la sonde (mélange trop riche, trop d'air?...)

ces pareil pour moi ces quand on tire un peu les rapports :D s'est encore pas arriver a ma femme ,tu parle de quelle sonde ?

superpooky

Message par superpooky »

bonjour,
si çà peut vous aider, j'ai un copain qui a acheté un 525i 24 soupapes (même moteur que 325i E36 ) et qui a eu un problème de ralenti aussi ...
il s'avéra qu'il y avait une petite fuite dans son circuit d'admission d'air entre débimètre et entrée moteur ... un collier mal serré avait pincé le gros tube caoutchouc ... suivant comme on le remettait, çà lui faisait ce problème ou pas ...
après changement de ce tube, plus de soucis ... c'était en fait la prise d'air qui donnait un ralenti instable ... j'ai eu aussi le coup il y a longtemps sur un 528i E28 de 82 ...
vérifiez donc ce circuit, c'est pas grand chose si çà se trouve !
autre info pour le pb de vitres électriques :
lorsqu'elles ne s'ouvrent que porte avant ouverte, c'est que la clef de contact est retirée ou pas en "service" ... si çà se trouve, les vitres élec ont été rajoutées ( négociant = peut être voiture allemande moins bien équipée et donc vitres peut être rajoutées ) et ont été rebranchées au mauvais endroit ... à voir donc ...
espérant avoir pu aider ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

H54

Message par H54 »

superpooky a écrit :bonjour,
si çà peut vous aider, j'ai un copain qui a acheté un 525i 24 soupapes (même moteur que 325i E36 ) et qui a eu un problème de ralenti aussi ...
il s'avéra qu'il y avait une petite fuite dans son circuit d'admission d'air entre débimètre et entrée moteur ... un collier mal serré avait pincé le gros tube caoutchouc ... suivant comme on le remettait, çà lui faisait ce problème ou pas ...
après changement de ce tube, plus de soucis ... c'était en fait la prise d'air qui donnait un ralenti instable ... j'ai eu aussi le coup il y a longtemps sur un 528i E28 de 82 ...
vérifiez donc ce circuit, c'est pas grand chose si çà se trouve !
autre info pour le pb de vitres électriques :
lorsqu'elles ne s'ouvrent que porte avant ouverte, c'est que la clef de contact est retirée ou pas en "service" ... si çà se trouve, les vitres élec ont été rajoutées ( négociant = peut être voiture allemande moins bien équipée et donc vitres peut être rajoutées ) et ont été rebranchées au mauvais endroit ... à voir donc ...
espérant avoir pu aider ...

Merci pour ces infos maintenant que j'y pense pour les vitres, les caches des portières avant sont bizarrement mal en place... par contre, les vitres s'ouvrent qd ces portieres sont ouvertes qu'il y ait contact ou pas...
Sinon j'ai aussi un collier d'échappement mal serré (bruit qui traine dans les 1ers rapports) mais je ne sais pas si cela pourrait causer une prise d'air quelque part mais le probleme c que shuis vraiment naze en méca c pour cela que shuis là pour pas que ces garages et autres concessions me racontent ce qu'ils veulent .
Bm (la concession) aurait-elle pu omettre de voir ces problemes de prise d'air et affirmer que c'esl la sonde lambda qui est hs? Ils ont pas des ordis repérant précisemment les pannes? Ou alors peut-on s'y fier?

mic71 a écrit :ces pareil pour moi ces quand on tire un peu les rapports :D s'est encore pas arriver a ma femme ,tu parle de quelle sonde ?
sonde lambda

mic71

Message par mic71 »

Alors personne a réellement régler le pb pour moi sa devient urgent car ces de pire en pire elle a meme caler tout a leur .
Je suis aussi passer chez bm il mon dit pareil (sonde lamba ) tout sa en 10 secondes ,(on vous fait un devis ?) allez non merci ;)
Personne a trouver la solution ou ces vraiment le sonde a 250€ qui est en cause ,le régulateur ce trouve ou sur un m50b20 car sur le schéma qui est sur le poste ces pour m50b25 non?

decaps34

Message par decaps34 »

Bonjour a tous...

Ben voila moi c'est pareil j'ai une 318 Is et le ralenti est pas tres stable.
Qd je démarre a froid il oscille pas mal limite a caler puis y fini par se stabiliser ensuiste qd je fait des longs trajets style 500 km d'autoroute en tirant un peut dessus ben le ralenti se met a osciller de 1500 tr min a caler presque...
si je redemarre le lendemain ca me le refait pas trop a froid et des qu'elle est chaude ca me le refait et si je roule 20-30 km tranquile ca s'arrete.

d'apres ce qu'on dit sur ce forum ca serait plus la sonde lambda ??

moi je sait pas trop ca coute combien a changer ca?

MERCI

H54

Message par H54 »

decaps34 a écrit :Bonjour a tous...

Ben voila moi c'est pareil j'ai une 318 Is et le ralenti est pas tres stable.
Qd je démarre a froid il oscille pas mal limite a caler puis y fini par se stabiliser ensuiste qd je fait des longs trajets style 500 km d'autoroute en tirant un peut dessus ben le ralenti se met a osciller de 1500 tr min a caler presque...
si je redemarre le lendemain ca me le refait pas trop a froid et des qu'elle est chaude ca me le refait et si je roule 20-30 km tranquile ca s'arrete.
d'apres ce qu'on dit sur ce forum ca serait plus la sonde lambda ??

moi je sait pas trop ca coute combien a changer ca?

MERCI
la sonde lambda coute environ 300 euros avec la main d'oeuvre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »