Oh pardon Steph, je voulais m'adresser à Antony.
Pardonne moi, je suis terriblement tête en l'air.
A+ Max
Probleme De Refroidissement...
- max
- Messages : 182
- Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
- Localisation : Les Baux de Provence
- Anthony73
- Messages : 143
- Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
- Localisation : La Seyne sur mer (Var)
Re: Probleme De Refroidissement...
bonjour a tous,
desole pour mon silence mais j'ai eu des problemes avec mon PC...
il semble que mon probleme soit resolu !! en effet je roule depuis quelques temps avec et je n'ai pas eu le moindre probleme de surchauffe... j'etais a deux doigts de prendre RDV au garage le plus proche mais ca n'est pas encore aujourd'hui que je vais engraisser le garagiste du coin !
je pense que finallement ce fichu bouchon a fini par sauter ! je ne vois pas d'autre explication...
Anthony
desole pour mon silence mais j'ai eu des problemes avec mon PC...

il semble que mon probleme soit resolu !! en effet je roule depuis quelques temps avec et je n'ai pas eu le moindre probleme de surchauffe... j'etais a deux doigts de prendre RDV au garage le plus proche mais ca n'est pas encore aujourd'hui que je vais engraisser le garagiste du coin !

je pense que finallement ce fichu bouchon a fini par sauter ! je ne vois pas d'autre explication...
Anthony
--= Freude am Fahren =--
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Probleme De Refroidissement...
Pour ta prochaine vidange de liquide de refroidissement, pense à mettre un produit nettoyant avant, car si ton bouchon a sauté, il restenéanmoins dans ton circuit.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Anthony73
- Messages : 143
- Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
- Localisation : La Seyne sur mer (Var)
Re: Probleme De Refroidissement...
Hey!
j'ai aujourd'hui remplace l'eau par du liquide de refroidissement...
Cependant j'ai bien cru avoir de nouveau le meme probleme !! Dans un premier temps il me fut impossible de mettre plus de 5l ! J'ai lance le moteur et encore une fois, des la temperature normale atteinte, l'aiguille se mettait a grimper rapidement vers le rouge... Mais surtout il n'y avait pas de chauffage !! J'ai donc coupe le moteur avant que l'aiguille n'atteigne le 3e quart... Plusieurs tentatives similaires m'ont permis de rajouter un peu de liquide mais c'etait pas encore ca...
J'ai bien essaye d'accelerer mais sans resultat...
Finallement il m'aura simplement fallu aller faire un tour avec la voiture pour que tout rentre dans l'ordre ! La le chauffage a presque immediatement fonctionne et le niveau a suffisamment descendu pour completer la quantitee manquante !!
Si je n'avais pas eu l'idee de rouler j'en serai toujours au meme stade (pensant etre encore en presence d'un bouchon).
Je ne savais pas que cela etait necessaire, d'autant plus que je ne l'ai jamais lu sur ce forum (ou ailleurs) ni dans la RTA !
Enfin tout est rentre dans l'ordre et je suis heureux comme tout de retrouver mon IX !!!
Anthony
j'ai aujourd'hui remplace l'eau par du liquide de refroidissement...
Cependant j'ai bien cru avoir de nouveau le meme probleme !! Dans un premier temps il me fut impossible de mettre plus de 5l ! J'ai lance le moteur et encore une fois, des la temperature normale atteinte, l'aiguille se mettait a grimper rapidement vers le rouge... Mais surtout il n'y avait pas de chauffage !! J'ai donc coupe le moteur avant que l'aiguille n'atteigne le 3e quart... Plusieurs tentatives similaires m'ont permis de rajouter un peu de liquide mais c'etait pas encore ca...
J'ai bien essaye d'accelerer mais sans resultat...
Finallement il m'aura simplement fallu aller faire un tour avec la voiture pour que tout rentre dans l'ordre ! La le chauffage a presque immediatement fonctionne et le niveau a suffisamment descendu pour completer la quantitee manquante !!
Si je n'avais pas eu l'idee de rouler j'en serai toujours au meme stade (pensant etre encore en presence d'un bouchon).
Je ne savais pas que cela etait necessaire, d'autant plus que je ne l'ai jamais lu sur ce forum (ou ailleurs) ni dans la RTA !
Enfin tout est rentre dans l'ordre et je suis heureux comme tout de retrouver mon IX !!!


Anthony
--= Freude am Fahren =--
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Probleme De Refroidissement...
Salut !
Pour repondre à ta question concernant le visco coupleur, j'ai vu faire chez BM ...
Il laissent tourner le moteur chaud , puis avec une main gantée tu tentes de stopper le ventilateur .
Lorsqu'il est arrèté , tu le laisses libre et il doit TRES rapidement reprendre sa vitesse de rotation .
S'il reprend lentement ses tours , c'est qu'il est fatigué , voire mort ...
Autre astuce "made in BMW" , pour dicerner un joint de culasse qui aurait pris une claque : monter le regime à 5000 tr puis relacher d'un seul coup . Le ralenti doit revenir SANS HESITATION .
Voilà !
Stef
Pour repondre à ta question concernant le visco coupleur, j'ai vu faire chez BM ...
Il laissent tourner le moteur chaud , puis avec une main gantée tu tentes de stopper le ventilateur .
Lorsqu'il est arrèté , tu le laisses libre et il doit TRES rapidement reprendre sa vitesse de rotation .
S'il reprend lentement ses tours , c'est qu'il est fatigué , voire mort ...
Autre astuce "made in BMW" , pour dicerner un joint de culasse qui aurait pris une claque : monter le regime à 5000 tr puis relacher d'un seul coup . Le ralenti doit revenir SANS HESITATION .
Voilà !
Stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Probleme De Refroidissement...
Ils ont des droles de pratique dans ta concessionstef a écrit :Salut !
Pour repondre à ta question concernant le visco coupleur, j'ai vu faire chez BM ...
Il laissent tourner le moteur chaud , puis avec une main gantée tu tentes de stopper le ventilateur .
Lorsqu'il est arrèté , tu le laisses libre et il doit TRES rapidement reprendre sa vitesse de rotation .
S'il reprend lentement ses tours , c'est qu'il est fatigué , voire mort ...
Autre astuce "made in BMW" , pour dicerner un joint de culasse qui aurait pris une claque : monter le regime à 5000 tr puis relacher d'un seul coup . Le ralenti doit revenir SANS HESITATION .
Voilà !
Stef

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Anthony73
- Messages : 143
- Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
- Localisation : La Seyne sur mer (Var)
Re: Probleme De Refroidissement...
Salut,
merci pour ces precisions mais pourriez vous m'expliquer pourquoi il a ete necessaire de rouler avec la voiture pour que le liquide de refroidissement se repande dans tout le circuit... Merci !
Anthony
merci pour ces precisions mais pourriez vous m'expliquer pourquoi il a ete necessaire de rouler avec la voiture pour que le liquide de refroidissement se repande dans tout le circuit... Merci !
Anthony
--= Freude am Fahren =--
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Probleme De Refroidissement...
Ton moteur a pu monter plus haut dans les tours (tout du moins plus soutenue), et sans surchauffer car il se refroidissait avec l'air ambiant du à la vitesse, tout en chauffant comme il faut le liquide de refroidissement.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Titophe
- Messages : 580
- Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
- Localisation : NORD 59
Re: Probleme De Refroidissement...
Salut,
C yper compliqué pour avoir une bonne purge, je connais plusieurs garage qui travail sur des BM et il n'y en a pas un qui fait pareille
Quand je le fait moi même (je l'ai fait cet après midi, puisque g détartré mon circuit avec du vinaigre
donc rinçage et remplissage avec du new liquide) rinçé au moins 5 fois, mais ne pas oublié de vidé le radiateur qui contient quelques litres !!!!
quand tous é bien rinçé, remplir de new liquide sans oublié d'ouvrir toutes les de purges (perso j'en é 2) et attendre que l'eau coule par les vis (biensur contact mis sans démarrer et chauffage a fond) une fois que le liquide coule tous fermer, faire un petit tour avec titine jusque l'éguille soit au millieu et puis ouvrir la vis de purge la plus haute ds le système pour vider l'air, je coupe le moteur je le laisse refroidir 1 paire d'heure et je la refait chauffé et j'ouvre encore la vis pour vider l'air et ça 3 ou 4 fois
C yper long
C yper compliqué pour avoir une bonne purge, je connais plusieurs garage qui travail sur des BM et il n'y en a pas un qui fait pareille
Quand je le fait moi même (je l'ai fait cet après midi, puisque g détartré mon circuit avec du vinaigre

quand tous é bien rinçé, remplir de new liquide sans oublié d'ouvrir toutes les de purges (perso j'en é 2) et attendre que l'eau coule par les vis (biensur contact mis sans démarrer et chauffage a fond) une fois que le liquide coule tous fermer, faire un petit tour avec titine jusque l'éguille soit au millieu et puis ouvrir la vis de purge la plus haute ds le système pour vider l'air, je coupe le moteur je le laisse refroidir 1 paire d'heure et je la refait chauffé et j'ouvre encore la vis pour vider l'air et ça 3 ou 4 fois
C yper long
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités