Test Mecacyl Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Test Mecacyl Moteur

Message par rikiki »

audiman a écrit :Tu as entièrement raison de ne pas croire aux miracles, mais avec Mecacyl ,on sans raproche,après surement que selon le moteur,et le poids de la voiture,les résultats doivent varier.( j'étais incapable de repartir à 40 en 5ème avant, et maintenant elle repart facilement), pour ma voiture c'est que du bon, bon week-end.
Je voudrais pas me faire l'avocat du :devil: mais rien ne dit qu'une vidange avec une huile de très bonne qualité ne peut pas produire le même effet.
Je cherche pas à démolir le produit Mécacyl (ou n'importe quel autre additif), mais j'avoue que même après l'avoir essayé, je suis encore incapable d'emettre un avis positif ou négatif :(
L'idéal serait de faire un test avec passage au banc, les "impressions" de conducteur (j'en suis un :wink2: ) me semblent pas du tout objectives, on est toujours influencé (ou influancable :D ).
A pluche :wink2:

tds68

Message par tds68 »

je ne sais pas si ce que j'ecris ici depuis plus de 5 ans interesse quelqu'un.... <_< et si ma parole qui n'est pas d'évangile vaut quelque chose mais permettez moi de vous rappeler :online: :

j'ai fait plus de 100000km avec Mecacyl sur une TDS de 150000km, je me suis arrêté par soucis financier (25€ tous les 7500km) non pas par soucis de non effet du produit, j'ai enmené cette TDS jusqu'à 365000km et elle roule toujours aujourd'hui mais chez quelqu'un d'autre.....

ce produit m'a enmené plusieurs satisfactions : conso en baisse de 0.5l/100 env., bruit moteur attenué au ralenti (clac clac des diesels), moteur plus souple à bas regime, pollution au CT presque inexistante (jamais vu le gars) avec plus de 250000km au compteur. :P

Point négatif :angry: : produit difficile à trouver, très cher (presque le prix de l'huile dans certain centre auto (10w40 7l à 20-22€ en promo), mise en place du produit compliquée (3 vidanges) et bcp de fumée blanche et sans pue grave au départ :sick: . Le produit part à la vidange, d'ou obligation de le remettre à chaque vidange :ranting: .

Donc produit positif : oui mais ne pas attendre des miracles du style notre ami avec 30% :blink: de couple en plus ou autre fantaisie.... c'est un peu plus souple à bas regime (super pour les TDS anémique sous 2000t/min) et conso en baisse à vitesse egale d'env. 0.5l/100km et non 1 ou 2l/100 genre ce qu'il ya marqué sur l'emballage.

Si vous voulez ou pouvez essayer, allez-y sans problème....

crazymac

Message par crazymac »

J'avais bien noté ton témoignage :) Tu parles bien d'amélioration et non pas de produit miracle. Amélioration qui a un coût relativement élevé qui est la raison de l'abandon du produit. Il n'y a pas à discuter, c'est constaté sur du long terme. Long terme qui justement a du te remettre les pieds sur terre quant aux miracles réalisés par le produit :rolleyes:
Une experience valable car réalisé sur plusieurs miliers de kilomètres et avec des constataions réalistes et objectives :thup: Merci ;)

audiman

Message par audiman »

crazymac a écrit :J'avais bien noté ton témoignage :) Tu parles bien d'amélioration et non pas de produit miracle. Amélioration qui a un coût relativement élevé qui est la raison de l'abandon du produit. Il n'y a pas à discuter, c'est constaté sur du long terme. Long terme qui justement a du te remettre les pieds sur terre quant aux miracles réalisés par le produit :rolleyes:
Une experience valable car réalisé sur plusieurs miliers de kilomètres et avec des constataions réalistes et objectives :thup: Merci ;)
Bonjour, pour avoir les pieds sur terre il ne faut pas dépenser 27euros, tous les 7500km,vous roulez en BM ,pas en berlingo.(uniquement les deux première vidanges doivent être rapprochées après tous les 10000km à 15000km,faut lire la notice.)

WMB

Message par WMB »

tds68 a écrit :je ne sais pas si ce que j'ecris ici depuis plus de 5 ans interesse quelqu'un.... <_< et si ma parole qui n'est pas d'évangile vaut quelque chose mais permettez moi de vous rappeler :online: :

j'ai fait plus de 100000km avec Mecacyl sur une TDS de 150000km, je me suis arrêté par soucis financier (25€ tous les 7500km) non pas par soucis de non effet du produit, j'ai enmené cette TDS jusqu'à 365000km et elle roule toujours aujourd'hui mais chez quelqu'un d'autre.....

ce produit m'a enmené plusieurs satisfactions : conso en baisse de 0.5l/100 env., bruit moteur attenué au ralenti (clac clac des diesels), moteur plus souple à bas regime, pollution au CT presque inexistante (jamais vu le gars) avec plus de 250000km au compteur. :P

Point négatif :angry: : produit difficile à trouver, très cher (presque le prix de l'huile dans certain centre auto (10w40 7l à 20-22€ en promo), mise en place du produit compliquée (3 vidanges) et bcp de fumée blanche et sans pue grave au départ :sick: . Le produit part à la vidange, d'ou obligation de le remettre à chaque vidange :ranting: .

Donc produit positif : oui mais ne pas attendre des miracles du style notre ami avec 30% :blink: de couple en plus ou autre fantaisie.... c'est un peu plus souple à bas regime (super pour les TDS anémique sous 2000t/min) et conso en baisse à vitesse egale d'env. 0.5l/100km et non 1 ou 2l/100 genre ce qu'il ya marqué sur l'emballage.

Si vous voulez ou pouvez essayer, allez-y sans problème....
Bonjour,

Entièrement d'accord, j'ai fait 50 000 km avec ma TDS depuis que j'utilise le Mecacyl (vidange tous les 10 000km).

Conso -0,5l/100km .

Montée en régime un peu plus rapide.

L'économie de carburant réalisée (environ 50 €) paie le Mecacyl (1 flacon et demi environ 40€).

Donc le coté financier n'est pas intéressant, il reste un moteur qui tourne mieux donc je continue le traitement.

a+

audiman

Message par audiman »

WMB a écrit :Bonjour,

Entièrement d'accord, j'ai fait 50 000 km avec ma TDS depuis que j'utilise le Mecacyl (vidange tous les 10 000km).

Conso -0,5l/100km .

Montée en régime un peu plus rapide.

L'économie de carburant réalisée (environ 50 €) paie le Mecacyl (1 flacon et demi environ 40€).

Donc le coté financier n'est pas intéressant, il reste un moteur qui tourne mieux donc je continue le traitement.

a+
Bonjour, et bien voila tu as tous compris.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

audiman a écrit :Le mecacyl a une réputation ,que n'a pas gliss 5.
Une reputation c'est juste une histoire d'argent, celui qui mise beaucoup sur la pub c'est tout.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Bon voila,
Avec mon gliss 5 j'ai le meme resultat que ceux qui mettent Mecacyl, plus souple conso en baisse (legere baisse).Voila on parle de reputation mais la reputation c'est quoi( pour ce type de produit)? C'est le fabricant qui lache de l'oseille a des types qui font des sports meca , des ecuries renommées ect ect. En fait les mecs ils s'en servent meme pas et ils disent miracle.Bon c'est peu etre un bon produit mais pas plus miraculeux qu'un autre.Sinon y'a aussi le traitement teflon et plein d'autres.

audiman

Message par audiman »

guiguigros a écrit :Bon voila,
Avec mon gliss 5 j'ai le meme resultat que ceux qui mettent Mecacyl, plus souple conso en baisse (legere baisse).Voila on parle de reputation mais la reputation c'est quoi( pour ce type de produit)? C'est le fabricant qui lache de l'oseille a des types qui font des sports meca , des ecuries renommées ect ect. En fait les mecs ils s'en servent meme pas et ils disent miracle.Bon c'est peu etre un bon produit mais pas plus miraculeux qu'un autre.Sinon y'a aussi le traitement teflon et plein d'autres.
Oui c'est bien ,m'ais le sujet est sur Mecacyl, pas sur les autres produits.

tds68

Message par tds68 »

audiman a écrit :Bonjour, pour avoir les pieds sur terre il ne faut pas dépenser 27euros, tous les 7500km,vous roulez en BM ,pas en berlingo.(uniquement les deux première vidanges doivent être rapprochées après tous les 10000km à 15000km,faut lire la notice.)
pourquoi tu dis cela, les berlingo avec mecacyl doivent mettre de l'huile tous les 7500 km, et les bm tous les 15000km ? un moteur est est moteur dans sonfonctionnement qu'il soit BM ou autres...

Pour te repondre objectivement en ayant les pieds sur terre, ne met pas mecacyl dans ton moteur car une bonne huile suffit à une bmw ..et met tes 27€ dans une huile de qualité supérieure ...
maintenant le produit en globalité est positif mais je retrouve également cette posivité sans mettre mecacyl et en mettant une 0w40 avec du shell power 100 octane. Moteur +souple et - de conso.

j'ai bien lu la notice du produit en 100000km voir plus, moi vidange tous les 7500km (peut être tant en tant 10000km) sur tout mes véhicules et ils s'en sont jamais mal portés au contraire (365000km avec la tds moteur d'origine et pas de conso d'huile sans mecacyl avant 150000km, et sans mecacyl après 250000km et elle roule toujours ....)

maintenant si tu as l'impression d'avoir trouver un produit nouveau miracle pour ta voiture met le si tu veux, mais écoute les expériences des autres qui avaient trouvé ton produit miracle bien avant toi... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »