Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yakut

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

cyril.m535i a écrit : Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.
Moralité: Pat achètes un m70 :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

cyril.m535i a écrit :Oui sur le M30 dévisser le carter tu peux, mais l'enlever il faut démonter les supports du moteur et le soulever...

Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.

bon bin réponse sans appel  alors :chris: ......  :wink2:    6 cylindres ou 8  , 1  partout la balle au centre :D :P ...
Image

stefi

Message par stefi »

Désolé Pat mais la B12 est pour moi dès que le loto me fait signe :wink2: :yaho:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :Désolé Pat mais la B12 est pour moi dès que le loto me fait signe :wink2: :yaho:

la dernière vue sur  coin coin  , était à 10.000  ...   :wink2:  :original:

sinon  question aux électriciens  ,   j'ai un doute  sur le relais de DME  , il semble avoir eu un coup de chaud en dessous,  il semble faire le travail  , mais je compte le changer   (  il date de 88 )  

une photo ,  l'ensemble en dessous est brillant  , certaines parties  ressortent   du plastique  :glare:   ..

coup de chaud  ?

Image

emplacement   ,  flèche rouge  , la verte étant pour la pompe à essence  ...

Image
Image

stefi

Message par stefi »

Oh la vache!!! il a vraiment eu chaud au point de cramer :sick:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Il semble avoir chauffé en 2 endroits et, si on peut interpréter la photo, possiblement de l'intérieur.

ça vaudrait la peine de vérifier le support : recherche d'éventuelles traces de chauffe également et qualité des contacts. Sur le relais ils semblent propres ce qui laisse supposer qu'ils sont également correct sur le support. La vérification est simple à réaliser et peut prévenir une panne.

Éventuellement, si tu le changes, ouvre le pas le dessus pour voir si les contacts ont charbonné ou bien s'il y a eu un autre problème.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et toujours fonctionnel avec ça ? On sait d'où vient l'idée de Deutsche Kalitat !

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin  , j'ai des doutes  quand même  , autant je peux rouler  ,  que des choses bizarres se passent  , comme un démarrage au poil , où  raide  selon  , c'est pas toujours  la même chose  ... 

bon , il sera changé  , les contacts   "males "   ayant une couleur étrange  , et moins brillants   que ceux d'un relais ok  à ce niveau ...   je démonterai aussi ,  ça semble un poil fondu   au niveau support , et couvercle  ..

et je le garderai  comme collector   :whistling:  :lol: 

merci messieurs  ;) :top: 
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon ,   relais   changé   !

il y a une différence dessous  ,  visiblement la partie  brillante  de l'ancien  semble ressembler  à du silicone  transparent
:huh:  ( peut être démonté et colmaté en dessous !!  ???  )

au passage , mon assistant qui au lieu de me donner un coup de main , préfère les coups de pattes  :ranting:  :lol: ...

Image

une fois démonté  ,  il semble avoir une bonne tête  , peut être une soudure  à revoir ...

Image

sinon , je voulais en profiter  pour changer le ressort  du tendeur de chaine  de distribution  ,

Image

problème ,   la durite de clim   est trop proche de la tête de vis , et pour la desserrer  complétement ,

elle vient buter  assez tôt   , empêchant   le dévissage   :unsure:  :frust: ...

déjà que la clef  plate  de 19   ne peut pas se positionner   correctement  ( :attention: )   ,  je ne force pas  pour ne pas  abimer le filetage  ..

Image

sur le tuto de VFR  , lui semble avoir un poil plus de place  :(

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138074-e32-changer-ressort-du-tendeur-de-chaine-de-distrib/

sinon  , après changement du relais , démarrage  ,   le moteur est encore plus silencieux qu'avant à froid  ,  et l'alerte pression d'huile non présente  :pinch:  :flowers:   ( ça ne durera pas , mais l'alerte  a était très longue à venir  :alien: )

la semaine prochaine  rassos  en RP  , je verrais s 'il y a des bonnes news  :flowers:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Boarf. La clim ça sert à rien, on arrive en hiver. Pète le tuyau !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »