Moralité: Pat achètes un m70cyril.m535i a écrit : Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- yakut
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- patgtr91
cyril.m535i a écrit :Oui sur le M30 dévisser le carter tu peux, mais l'enlever il faut démonter les supports du moteur et le soulever...
Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.
bon bin réponse sans appel alors

- stefi
Désolé Pat mais la B12 est pour moi dès que le loto me fait signe

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
stefi a écrit :Désolé Pat mais la B12 est pour moi dès que le loto me fait signe![]()
![]()
la dernière vue sur coin coin , était à 10.000 ...
sinon question aux électriciens , j'ai un doute sur le relais de DME , il semble avoir eu un coup de chaud en dessous, il semble faire le travail , mais je compte le changer ( il date de 88 )
une photo , l'ensemble en dessous est brillant , certaines parties ressortent du plastique
coup de chaud ?

emplacement , flèche rouge , la verte étant pour la pompe à essence ...

- stefi
Oh la vache!!! il a vraiment eu chaud au point de cramer 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
- hologramme
- Membre du club

Il semble avoir chauffé en 2 endroits et, si on peut interpréter la photo, possiblement de l'intérieur.
ça vaudrait la peine de vérifier le support : recherche d'éventuelles traces de chauffe également et qualité des contacts. Sur le relais ils semblent propres ce qui laisse supposer qu'ils sont également correct sur le support. La vérification est simple à réaliser et peut prévenir une panne.
Éventuellement, si tu le changes, ouvre le pas le dessus pour voir si les contacts ont charbonné ou bien s'il y a eu un autre problème.
ça vaudrait la peine de vérifier le support : recherche d'éventuelles traces de chauffe également et qualité des contacts. Sur le relais ils semblent propres ce qui laisse supposer qu'ils sont également correct sur le support. La vérification est simple à réaliser et peut prévenir une panne.
Éventuellement, si tu le changes, ouvre le pas le dessus pour voir si les contacts ont charbonné ou bien s'il y a eu un autre problème.
- AbuShemsy
- Membre du club

Et toujours fonctionnel avec ça ? On sait d'où vient l'idée de Deutsche Kalitat !
- patgtr91
bin , j'ai des doutes quand même , autant je peux rouler , que des choses bizarres se passent , comme un démarrage au poil , où raide selon , c'est pas toujours la même chose ...
bon , il sera changé , les contacts "males " ayant une couleur étrange , et moins brillants que ceux d'un relais ok à ce niveau ... je démonterai aussi , ça semble un poil fondu au niveau support , et couvercle ..
et je le garderai comme collector
merci messieurs
bon , il sera changé , les contacts "males " ayant une couleur étrange , et moins brillants que ceux d'un relais ok à ce niveau ... je démonterai aussi , ça semble un poil fondu au niveau support , et couvercle ..
et je le garderai comme collector
merci messieurs

- patgtr91
bon , relais changé !
il y a une différence dessous , visiblement la partie brillante de l'ancien semble ressembler à du silicone transparent
( peut être démonté et colmaté en dessous !! ??? )
au passage , mon assistant qui au lieu de me donner un coup de main , préfère les coups de pattes
...

une fois démonté , il semble avoir une bonne tête , peut être une soudure à revoir ...

sinon , je voulais en profiter pour changer le ressort du tendeur de chaine de distribution ,

problème , la durite de clim est trop proche de la tête de vis , et pour la desserrer complétement ,
elle vient buter assez tôt , empêchant le dévissage
...
déjà que la clef plate de 19 ne peut pas se positionner correctement (
) , je ne force pas pour ne pas abimer le filetage ..

sur le tuto de VFR , lui semble avoir un poil plus de place
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138074-e32-changer-ressort-du-tendeur-de-chaine-de-distrib/
sinon , après changement du relais , démarrage , le moteur est encore plus silencieux qu'avant à froid , et l'alerte pression d'huile non présente
( ça ne durera pas , mais l'alerte a était très longue à venir
)
la semaine prochaine rassos en RP , je verrais s 'il y a des bonnes news
il y a une différence dessous , visiblement la partie brillante de l'ancien semble ressembler à du silicone transparent
au passage , mon assistant qui au lieu de me donner un coup de main , préfère les coups de pattes

une fois démonté , il semble avoir une bonne tête , peut être une soudure à revoir ...

sinon , je voulais en profiter pour changer le ressort du tendeur de chaine de distribution ,

problème , la durite de clim est trop proche de la tête de vis , et pour la desserrer complétement ,
elle vient buter assez tôt , empêchant le dévissage
déjà que la clef plate de 19 ne peut pas se positionner correctement (

sur le tuto de VFR , lui semble avoir un poil plus de place
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138074-e32-changer-ressort-du-tendeur-de-chaine-de-distrib/
sinon , après changement du relais , démarrage , le moteur est encore plus silencieux qu'avant à froid , et l'alerte pression d'huile non présente
la semaine prochaine rassos en RP , je verrais s 'il y a des bonnes news

- AbuShemsy
- Membre du club

Boarf. La clim ça sert à rien, on arrive en hiver. Pète le tuyau !