à remettre , faut faire attention qu'il ne parte pas dans les airs , comme tout ressort qui se respecte
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
possible oui , la pression exercée par ce ressort est importante , on le sent bien une fois le boulon retiré .... 
à remettre , faut faire attention qu'il ne parte pas dans les airs , comme tout ressort qui se respecte
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- bumper
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Salut
Tu as raison , le plus important n'est pas la grosseur de la durite ,mais la pression dans le ressort
a+
Tu as raison , le plus important n'est pas la grosseur de la durite ,mais la pression dans le ressort
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Voila une bonne chose de faite 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
stefi a écrit :Voila une bonne chose de faite![]()
oui , et le M30 ronronne très bien
suite de la chasse à


si quelque chose interpelle quelqu'un

je pense que le combiné d'instruments a quelques faiblesses , plus de compte tours , plus de vitesse , aiguille de conso fixe , t°moteur à voir , bref toute la partie haute ne semble plus fonctionner , mais tout le bas va bien , ainsi que les voyant huile, batterie etc.....
il va falloir surement chercher un nouveau combiné

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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
je pense plutôt à des soudures sèches.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
il va falloir regarder , la seule fois que ça m'a fait ça , je n'avais plus rien en bas coté journalier ou kilométrage de la voiture , plus de vitesse ... et c'est revenu en coupant ,et remettant le contact après un Contrôle technique .....
je vais remettre un coup de boost à la batterie aussi , les joies parfois d'une batterie faible ....
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Salut,
Autant qu'on puisse en juger d'après les photos, le module semble en bon état: pas de trace de chauffe, vernis en bon état....
Il y a 2 types de circuits intégrés: celui en haut à gauche est un quadruple amplificateur opérationnel, les 3 à droite sont des registres.
Enfin, en bas à gauche, il y a un groupe de composants (condensateur, diode, transistor et/ou régulateur...) qui pourraient être l'alimentation des autres composants.
Il faudrait l'ETM pour voir comment ce module est intégré à la voiture.
Si tu peux, essaie de vérifier que les alimentations des circuits intégrés sont stables.
Pour l'amplificateur opérationnel, pin 3 (+) et 12 (masse).
Pour les registres,pin 16 (+) et 8 (masse)
Es-tu sur que ce module soit la cause de ton souci? As-tu pu lever le doute avec un autre module?
Les connecteurs (mâles et femelles) sont-ils propres? Essaie de mettre un nettoyant pour contact, si tu ne l'as pas déjà fait.
Après, il est possible de remplacer préventivement les composants actifs, mais c'est un peu le loto s'il n'a pas été possible de faire un diagnostic.
Autant qu'on puisse en juger d'après les photos, le module semble en bon état: pas de trace de chauffe, vernis en bon état....
Il y a 2 types de circuits intégrés: celui en haut à gauche est un quadruple amplificateur opérationnel, les 3 à droite sont des registres.
Enfin, en bas à gauche, il y a un groupe de composants (condensateur, diode, transistor et/ou régulateur...) qui pourraient être l'alimentation des autres composants.
Il faudrait l'ETM pour voir comment ce module est intégré à la voiture.
Si tu peux, essaie de vérifier que les alimentations des circuits intégrés sont stables.
Pour l'amplificateur opérationnel, pin 3 (+) et 12 (masse).
Pour les registres,pin 16 (+) et 8 (masse)
Es-tu sur que ce module soit la cause de ton souci? As-tu pu lever le doute avec un autre module?
Les connecteurs (mâles et femelles) sont-ils propres? Essaie de mettre un nettoyant pour contact, si tu ne l'as pas déjà fait.
Après, il est possible de remplacer préventivement les composants actifs, mais c'est un peu le loto s'il n'a pas été possible de faire un diagnostic.
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour,
Après sur ce type de boitier, je ne pense pas qu'il y ai à redouter de problèmes de soudures sèches vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de composants susceptibles de chauffer genre relais ou thyristors.
Après sur ce type de boitier, je ne pense pas qu'il y ai à redouter de problèmes de soudures sèches vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de composants susceptibles de chauffer genre relais ou thyristors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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