Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

possible oui ,   la pression exercée par ce ressort   est importante  , on le sent bien  une fois le boulon retiré  ....  :wink2:
 
à remettre  , faut faire attention  qu'il ne parte pas  dans les airs  , comme tout ressort qui se respecte :D
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bumper
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par bumper »

Salut
 
Tu as raison , le plus important n'est pas la grosseur de la durite ,mais la pression dans le ressort :top:
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

je la garde si tu veux bien  :D
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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

Voila une bonne chose de faite :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :Voila une bonne chose de faite :top:
 
oui , et le M30 ronronne très bien  :flowers: ...
 
 
suite de la chasse à  :alien: ....  le boitier  CCM   étant à nouveau  vérifié , il semble en bon état  ( bien que j'aurais préféré le montrer à un électronicien) ..    le couvercle est un poil hard à retirer  ,  mais  c'est simple après ...
 
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si quelque chose interpelle quelqu'un  :wink2:
 
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je pense  que le combiné d'instruments   a quelques faiblesses  , plus de compte tours ,  plus de vitesse , aiguille de conso fixe  ,  t°moteur à voir  , bref toute la partie haute ne semble plus fonctionner  , mais tout le bas va bien ,   ainsi que les voyant huile, batterie etc.....  
 
il va falloir  surement chercher un nouveau  combiné  :(   je démonterai avant , mais c'est pas mon domaine les composants  .... 
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Les condensateurs ?

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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

je pense plutôt à des soudures sèches. 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

il va falloir  regarder  , la seule fois que ça m'a fait ça ,  je n'avais plus rien en bas  coté  journalier ou kilométrage de la voiture , plus de vitesse  ... et c'est revenu en coupant ,et remettant le contact  après un Contrôle technique ..... 
 
je vais remettre un coup de boost à la batterie  aussi ,  les joies parfois d'une batterie faible ....   :alien:  
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hologramme
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par hologramme »

Salut,
 
Autant qu'on puisse en juger d'après les photos, le module semble en bon état: pas de trace de chauffe, vernis en bon état....
 
Il y a 2 types de circuits intégrés: celui en haut à gauche est un quadruple amplificateur opérationnel, les 3 à droite sont des registres.
Enfin, en bas à gauche, il y a un groupe de composants (condensateur, diode, transistor et/ou régulateur...) qui pourraient être l'alimentation des autres composants.
 
Il faudrait l'ETM pour voir comment ce module est intégré à la voiture.
 
Si tu peux, essaie de vérifier que les alimentations des circuits intégrés sont stables.
Pour l'amplificateur opérationnel, pin 3 (+) et 12 (masse).
Pour les registres,pin 16 (+) et 8 (masse)
 
Es-tu sur que ce module soit la cause de ton souci? As-tu pu lever le doute avec un autre module?
Les connecteurs (mâles et femelles) sont-ils propres? Essaie de mettre un nettoyant pour contact, si tu ne l'as pas déjà fait.
 
Après, il est possible de remplacer préventivement les composants actifs, mais c'est un peu le loto s'il n'a pas été possible de faire un diagnostic.

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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Après sur ce type de boitier, je ne pense pas qu'il y ai à redouter de problèmes de soudures sèches vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de composants susceptibles de chauffer genre relais ou thyristors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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