Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

T’aurais pu en profiter pour lui mettre une puce eBay +50cv :D

Sinon t’as bien fais d’inspecter tout ça, plus de sérénité.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

hologramme a écrit :Es-tu sur que ce module soit la cause de ton souci? As-tu pu lever le doute avec un autre module?
Les connecteurs (mâles et femelles) sont-ils propres? Essaie de mettre un nettoyant pour contact, si tu ne l'as pas déjà fait.
 
non !!!  à la base je cherche cette alerte  pression d'huile qui est récurrente , bien que l'huile monte bien là haut  sur les culbuts  ....   cette panne de TDB est  une première , mise à part comme indiqué au dessus ... 
 
utiliser un bon nettoyant contact  ?   le CCM y a eu droit   ,  il va falloir que je refasse de même  avec les connecteurs 
et avec un bon produit  ...  j'ai bien les schémas électriques  des 7  , mais  c'est pas mon truc  ,  idem l 'électronique  
j'ai fouiné le web , et visiblement   certains ont arrangé les choses en changeant le combiné  ....
 
je vais fouiner encore ,  avant de décider ,  je suis en train de voir   pour  intervertir  avec un autre CCM  et combiné  :wink2:    
Image

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par hologramme »

Envoie moi par mail (je t'envoie mon adresse par MP) les schémas ou bien le lien de ceux qui correspondent à ton auto.
Je vais essayer de voir comment est intégré le CCM dans ton auto.
Je ne sais pas si cela aidera à la compréhension de ton problème, mais on va essayer.
 
Si tu as la référence BMW du CCM, indique la moi également.

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par bumper »

Salut
 
Je me demande si de changer le combiné est la bonne solution ,car pour en trouver un
 
en parfait état est pratiquement impossible ,la solution serai de remplacer les composants
 
défectueux mais comment les tester ,et savoir ,quel est le role de chacun ,le mien n'indique
 
plus rien à LDB ,au regulateur et au module d'essuie-glaces ,tout le reste fonctionne .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

Cela devient très compliqué de faire durer une voiture qui prend de l'age et qui contient un minimum d'électronique :sick: et je ne parle pas de certains modèles (hors allemagne :whistling: ) à jeter au bout de quelques années.
 
Soit l'on a un budget illimité pour racheter les pièces neuves, si elles sont encore disponibles, ou bien faire réparer chaque pièce défectueuse par des spécialistes.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par hologramme »

stefi a écrit :Cela devient très compliqué de faire durer une voiture qui prend de l'age et qui contient un minimum d'électronique :sick: et je ne parle pas de certains modèles (hors allemagne :whistling: ) à jeter au bout de quelques années.
 
Soit l'on a un budget illimité pour racheter les pièces neuves, si elles sont encore disponibles, ou bien faire réparer chaque pièce défectueuse par des spécialistes.
 
Oui, c'est hélas vrai.
Il n'a pas encore été intégré en garage, que la seule compétence mécanique n'était plus suffisante. Il faut dire que les constructeurs n'y aident pas en bloquant également la diffusion des schémas.
Le module électronique devient une pièce comme une autre et ils le vendent à des prix d'or qui ne se justifient pas.
C'est vrai également dans d'autres domaine que l'automobile (je l'ai vu en médical, instrumentation...)
 
L'autre point, et je risque d'en faire hurler plus d'un, est que l'électronique est plutôt fiable. Les problèmes que l'on rencontre le plus fréquemment en maintenance sont des faux contacts, des fils blessés... mais peu de composants défectueux. Et la recherche de ces faux contacts est souvent laborieuse et coûteuse en temps.
A cela s'ajoute l'informatique et le besoin régulier de corriger un problème (bug dans ce cas) par une reprogrammation.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par cyril.m535i »

Pour ton problème. C'est généralement le combiné qui pose problème. Jamais vu de problème sur les CCM. Après je peux t'en fournir un pour un essai.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut
 
Je me demande si de changer le combiné est la bonne solution ,car pour en trouver un
 
en parfait état est pratiquement impossible ,la solution serai de remplacer les composants
 
défectueux mais comment les tester ,et savoir ,quel est le role de chacun ,le mien n'indique
 
plus rien à LDB ,au regulateur et au module d'essuie-glaces ,tout le reste fonctionne .
 
a+
 
ça reste un choix  effectivement , après si le nouveau  indique 40.000 , c'est très bien ,  390..000 kilomètres , faut s'y faire :D , tu n'as pas ce soucis  avec la tienne :D ... 
il y a bien des liens sur le net pour les réparations de boitiers , faut voir les prix ,  ou éventuellement  voir chez l'électronicien du coin ...  
mais c'est vrai que c'est un métier ,  ou l'on peut trouver des  amateurs très éclairés B) ...
 
merci Cyril  pour la proposition  :noelcoucou: ( je te tiendrais au courant en MP )...
 
 il me reste aussi  les lumières qui fonctionnent   toutes les aiguilles sembles inertes ...
 
pour hologramme ,  ça semble correspondre à ce boitier là   ;)
 
https://picclick.fr/Ecu-Unit-Control-Ccm-Bmw-E34-5Er-7Er-152939423146.html
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , étant décidé à démonter le TDB    aujourd'hui  , j'ai continué de fouiner le web aussi ,
 
et je tombe sur un forum sympa visiblement  , avec encore une fois une autre piste  pour le TDB ...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/97104-panne-combine-intermitente-735i-e32-1987/
 
le LKM  gère les phares  , donc :huh:  :huh:   '"mais why not ? "  ...
 
boitier retiré  ,  inspection visuelle , remontage  , contact ,  wrouuum !    et aiguilles  ok  :o  :huh: ...
reste cette alerte pression d'huile  :surprise:  :yaho:  :alien: .... ( ça ne serait pas amusant une voiture sans rien à chercher dessus :original: )  ...
 
content quand même le pat  :flowers: 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tant mieux si ça re-marche à nouveau.
 
Tu finira bien par trouver................ Le jour ou tu t'y attendra le moins :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités