Sinon t’as bien fais d’inspecter tout ça, plus de sérénité.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
T’aurais pu en profiter pour lui mettre une puce eBay +50cv 
Sinon t’as bien fais d’inspecter tout ça, plus de sérénité.
Sinon t’as bien fais d’inspecter tout ça, plus de sérénité.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
hologramme a écrit :Es-tu sur que ce module soit la cause de ton souci? As-tu pu lever le doute avec un autre module?
Les connecteurs (mâles et femelles) sont-ils propres? Essaie de mettre un nettoyant pour contact, si tu ne l'as pas déjà fait.
non !!! à la base je cherche cette alerte pression d'huile qui est récurrente , bien que l'huile monte bien là haut sur les culbuts .... cette panne de TDB est une première , mise à part comme indiqué au dessus ...
utiliser un bon nettoyant contact ? le CCM y a eu droit , il va falloir que je refasse de même avec les connecteurs
et avec un bon produit ... j'ai bien les schémas électriques des 7 , mais c'est pas mon truc , idem l 'électronique
j'ai fouiné le web , et visiblement certains ont arrangé les choses en changeant le combiné ....
je vais fouiner encore , avant de décider , je suis en train de voir pour intervertir avec un autre CCM et combiné

- hologramme
- Membre du club

- Messages : 485
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Envoie moi par mail (je t'envoie mon adresse par MP) les schémas ou bien le lien de ceux qui correspondent à ton auto.
Je vais essayer de voir comment est intégré le CCM dans ton auto.
Je ne sais pas si cela aidera à la compréhension de ton problème, mais on va essayer.
Si tu as la référence BMW du CCM, indique la moi également.
Je vais essayer de voir comment est intégré le CCM dans ton auto.
Je ne sais pas si cela aidera à la compréhension de ton problème, mais on va essayer.
Si tu as la référence BMW du CCM, indique la moi également.
- bumper
- Membre du club

- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Salut
Je me demande si de changer le combiné est la bonne solution ,car pour en trouver un
en parfait état est pratiquement impossible ,la solution serai de remplacer les composants
défectueux mais comment les tester ,et savoir ,quel est le role de chacun ,le mien n'indique
plus rien à LDB ,au regulateur et au module d'essuie-glaces ,tout le reste fonctionne .
a+
Je me demande si de changer le combiné est la bonne solution ,car pour en trouver un
en parfait état est pratiquement impossible ,la solution serai de remplacer les composants
défectueux mais comment les tester ,et savoir ,quel est le role de chacun ,le mien n'indique
plus rien à LDB ,au regulateur et au module d'essuie-glaces ,tout le reste fonctionne .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- stefi
- Messages : 2581
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Cela devient très compliqué de faire durer une voiture qui prend de l'age et qui contient un minimum d'électronique
et je ne parle pas de certains modèles (hors allemagne
) à jeter au bout de quelques années.
Soit l'on a un budget illimité pour racheter les pièces neuves, si elles sont encore disponibles, ou bien faire réparer chaque pièce défectueuse par des spécialistes.
Soit l'on a un budget illimité pour racheter les pièces neuves, si elles sont encore disponibles, ou bien faire réparer chaque pièce défectueuse par des spécialistes.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- hologramme
- Membre du club

- Messages : 485
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
stefi a écrit :Cela devient très compliqué de faire durer une voiture qui prend de l'age et qui contient un minimum d'électroniqueet je ne parle pas de certains modèles (hors allemagne
) à jeter au bout de quelques années.
Soit l'on a un budget illimité pour racheter les pièces neuves, si elles sont encore disponibles, ou bien faire réparer chaque pièce défectueuse par des spécialistes.
Oui, c'est hélas vrai.
Il n'a pas encore été intégré en garage, que la seule compétence mécanique n'était plus suffisante. Il faut dire que les constructeurs n'y aident pas en bloquant également la diffusion des schémas.
Le module électronique devient une pièce comme une autre et ils le vendent à des prix d'or qui ne se justifient pas.
C'est vrai également dans d'autres domaine que l'automobile (je l'ai vu en médical, instrumentation...)
L'autre point, et je risque d'en faire hurler plus d'un, est que l'électronique est plutôt fiable. Les problèmes que l'on rencontre le plus fréquemment en maintenance sont des faux contacts, des fils blessés... mais peu de composants défectueux. Et la recherche de ces faux contacts est souvent laborieuse et coûteuse en temps.
A cela s'ajoute l'informatique et le besoin régulier de corriger un problème (bug dans ce cas) par une reprogrammation.
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Pour ton problème. C'est généralement le combiné qui pose problème. Jamais vu de problème sur les CCM. Après je peux t'en fournir un pour un essai.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
bumper a écrit :Salut
Je me demande si de changer le combiné est la bonne solution ,car pour en trouver un
en parfait état est pratiquement impossible ,la solution serai de remplacer les composants
défectueux mais comment les tester ,et savoir ,quel est le role de chacun ,le mien n'indique
plus rien à LDB ,au regulateur et au module d'essuie-glaces ,tout le reste fonctionne .
a+
ça reste un choix effectivement , après si le nouveau indique 40.000 , c'est très bien , 390..000 kilomètres , faut s'y faire
il y a bien des liens sur le net pour les réparations de boitiers , faut voir les prix , ou éventuellement voir chez l'électronicien du coin ...
mais c'est vrai que c'est un métier , ou l'on peut trouver des amateurs très éclairés
merci Cyril pour la proposition
il me reste aussi les lumières qui fonctionnent toutes les aiguilles sembles inertes ...
pour hologramme , ça semble correspondre à ce boitier là
https://picclick.fr/Ecu-Unit-Control-Ccm-Bmw-E34-5Er-7Er-152939423146.html

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
bon , étant décidé à démonter le TDB aujourd'hui , j'ai continué de fouiner le web aussi ,
et je tombe sur un forum sympa visiblement , avec encore une fois une autre piste pour le TDB ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/97104-panne-combine-intermitente-735i-e32-1987/
le LKM gère les phares , donc
'"mais why not ? " ...
boitier retiré , inspection visuelle , remontage , contact , wrouuum ! et aiguilles ok
...
reste cette alerte pression d'huile
.... ( ça ne serait pas amusant une voiture sans rien à chercher dessus
) ...
content quand même le pat
et je tombe sur un forum sympa visiblement , avec encore une fois une autre piste pour le TDB ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/97104-panne-combine-intermitente-735i-e32-1987/
le LKM gère les phares , donc
boitier retiré , inspection visuelle , remontage , contact , wrouuum ! et aiguilles ok
reste cette alerte pression d'huile
content quand même le pat

- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11972
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonsoir,
Tant mieux si ça re-marche à nouveau.
Tu finira bien par trouver................ Le jour ou tu t'y attendra le moins
.
Tant mieux si ça re-marche à nouveau.
Tu finira bien par trouver................ Le jour ou tu t'y attendra le moins
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités