Le problème c'est qu'il s'oxyde et finit par devenir résistif...
Ça vaut dans les 30€ chez BMW.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- Nico-R
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
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- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
merci m'sieur !
j'ai déjà démonté ,et regardé les contacts , mais j'ai trouvé que la tresse avait une sale tête , les morceaux sont venus juste en remuant l'ensemble , elle a du cuire avec le temps ... je referai une meilleure photo
... en la voyant toute à l'heure , ça m'a rappelé d'en parler 
j'ai déjà démonté ,et regardé les contacts , mais j'ai trouvé que la tresse avait une sale tête , les morceaux sont venus juste en remuant l'ensemble , elle a du cuire avec le temps ... je referai une meilleure photo



- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
réponses croiséesNico-R a écrit :Le problème c'est qu'il s'oxyde et finit par devenir résistif...
Ça vaut dans les 30€ chez BMW.

oui , donc faut en tenir compte alors


- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
bon , ce n' est pas une chose qui prend des heures , je viens de démonter ..
pour rappel , à ceux qui pourraient se demander où se trouve la masse moteur , c 'est donc sur le support moteur droit, et sur le châssis , flèches rouges ... il n'y a qu'à retirer la boite du filtre à air , et utiliser une clé de 13 ..

et une image de plus prés , il y a donc effectivement de l'oxydation , même si la tresse semble correcte , la gaine semble bien cuite elle ..


ça sent BM je pense ...
pour rappel , à ceux qui pourraient se demander où se trouve la masse moteur , c 'est donc sur le support moteur droit, et sur le châssis , flèches rouges ... il n'y a qu'à retirer la boite du filtre à air , et utiliser une clé de 13 ..

et une image de plus prés , il y a donc effectivement de l'oxydation , même si la tresse semble correcte , la gaine semble bien cuite elle ..


ça sent BM je pense ...

- Nico-R
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
J'en ai pris un pour Huggies 

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- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
pièce commandée ,
35 pesos le bout de fil , je vais retaper l'autre , et la garder au cas où ...
merci messieurs
...
35 pesos le bout de fil , je vais retaper l'autre , et la garder au cas où ...
merci messieurs


- yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Pas donné pour ce que c’est. Mais bon t’es tranquille
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour,
tu as bien fait de la commander, c'est tout de même la tresse principale de mise à la masse du moteur.
A mon avis l'ancienne est oxydée même dans la cosse de chaque côté donc il y a risque à avoir des problèmes récurrents.
tu as bien fait de la commander, c'est tout de même la tresse principale de mise à la masse du moteur.
A mon avis l'ancienne est oxydée même dans la cosse de chaque côté donc il y a risque à avoir des problèmes récurrents.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
à la vue de la taille de la tresse , qu'est ce qui peut déterminer une telle taille ?
un fil de bougie , c'est plus fin , et même si on est dans l'alternatif à ce niveau , prendre une " châtaigne " dans les doigts laisse supposer que ça passe fort niveau courant ..
la masse moteur étant plus grosse , ça induit un fort passage de courant ? même si à la base on est en 12v inoffensifs
...
ps: oui je préfère la changer , que de trouver un jour , deux morceaux pendre ...
( et
le dépanneur ) ..
un fil de bougie , c'est plus fin , et même si on est dans l'alternatif à ce niveau , prendre une " châtaigne " dans les doigts laisse supposer que ça passe fort niveau courant ..
la masse moteur étant plus grosse , ça induit un fort passage de courant ? même si à la base on est en 12v inoffensifs

ps: oui je préfère la changer , que de trouver un jour , deux morceaux pendre ...



- cyril.m535i
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
C'est le démarreur qui fait la section de la tresse.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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