Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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Nico-R
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Nico-R »

Le problème c'est qu'il s'oxyde et finit par devenir résistif...
Ça vaut dans les 30€ chez BMW.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

merci m'sieur  !
 
j'ai déjà démonté  ,et regardé  les contacts  , mais j'ai trouvé  que la tresse  avait une sale tête  ,  les morceaux sont venus juste en remuant l'ensemble  ,  elle a du cuire   avec le temps ...   je referai une meilleure photo :wink2: ...  en la voyant toute à l'heure  , ça m'a  rappelé d'en  parler    :unsure:
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

Nico-R a écrit :Le problème c'est qu'il s'oxyde et finit par devenir résistif...
Ça vaut dans les 30€ chez BMW.
réponses croisées :original:
 
oui , donc  faut en tenir compte alors  :wink2: ...
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon ,  ce n' est pas une chose qui prend des heures , je viens de démonter  ..
 
pour rappel  , à ceux qui pourraient se demander où se trouve  la masse moteur  , c 'est donc  sur le support moteur droit, et sur le châssis   , flèches rouges ...   il n'y a qu'à retirer la boite du filtre à air  , et utiliser  une clé de 13 ..
 
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et une image de plus prés , il y a donc effectivement  de l'oxydation  ,  même si la tresse  semble correcte  ,  la gaine semble bien cuite elle  ..
 
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ça sent BM  je pense ...
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Nico-R
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Nico-R »

J'en ai pris un pour Huggies ;)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

pièce commandée ,  
 
35 pesos  le bout de fil  ,   je vais retaper l'autre , et la garder  au cas où  ...
merci messieurs ;) ...
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Pas donné pour ce que c’est. Mais bon t’es tranquille

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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
tu as bien fait de la commander, c'est tout de même la tresse principale de mise à la masse du moteur.
 
A mon avis l'ancienne est oxydée même dans la cosse de chaque côté donc il y a risque à avoir des problèmes récurrents.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

à la vue de la taille de la tresse  ,  qu'est ce qui  peut  déterminer une telle  taille  ? 
 
un fil de bougie  , c'est plus fin , et même si on est dans l'alternatif  à ce niveau  , prendre une " châtaigne " dans les doigts laisse supposer que ça passe fort niveau courant  ..
 
la masse moteur  étant plus grosse  , ça induit  un fort passage de courant  ?    même si à la base  on est en 12v  inoffensifs :D ... 
 
ps:  oui je préfère la changer ,  que de trouver un jour  , deux morceaux pendre ... :unsure:  ( et :noelcoucou: le dépanneur ) ..
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cyril.m535i
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par cyril.m535i »

C'est le démarreur qui fait la section de la tresse.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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