djslowrnb a écrit :lol alors elle fais 75AH et pas de reglage c'est un vieux truc loll
Merci a toi l'ami jvai laisser une semaine mddrr j'en ai besoin demain donc non
je viens de voir l'aiguille est tomber a 0 ça veut dire quoi?
Merci encore
Si tu as un voltmètre, mesure la tension sur la batterie, elle doit indiquer une tension de 14,4v voire supérieure.
Et ce n’est pas forcement bon signe vu le peu de charge qu'il lui a été nécessaire pour atteindre cette valeur
Ca voudrait dire qu'elle est très sulfatée.
Petit rappel:
La sulfatation est un processus normal lors de la décharge et qui se résorbe normalement lors de la charge.
Toutefois une batterie qui se trouve constamment déchargée ou à une T° de fonctionnement trop élevé voit sa sulfatation augmenter de plus en plus.
Cela entraine une perte de capacité qui finit par empêcher le démarrage du véhicule.
En gros avec ta batterie de 75Ah tu te retrouves avec une batterie de 18Ah, et encore, quand elle est chargée à fond.
Ajoute à ça une perte d'énergie d'environ 33% si la voiture dort dehors par -10°C, tu vois qu'il ne te reste plus grand chose !
Donc effectivement, tu peux laisser le chargeur dessus pendant quelque temps.
Sauf que la tension batterie doit obligatoirement être supérieure à 14,1v et au maxi 14,4v ; je ne crois pas que ton chargeur te permettra ce genre de prouesse

(je me moque pas, j'ai le même !)
M'enfin, morte pour morte, moi je tenterais le coup...
Pour corriger ce que j'ai dis dans un autre post, la tension max de 14,7v, que j'avais en mémoire, est réservée pour les batteries anciennes.
Sur les batteries récentes ont parle à chaque fois de 14,4v donc 2,4v par élément.
Tout dépassement de cette tension limite la durée de vie de la batterie.
Tout comme la charge à 14v,d'ailleurs, car elle ne permet pas de résorber tout le sulfate crée lors de la décharge.
@+