Erreur Dme Carsoft

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kalin0u

Re: Erreur Dme Carsoft

Message par kalin0u »

Oui moqueur j'aime bien titiller sans que ce soit mechant mais va expliquer ca par ecris a part via les smileys :P

pour ma part je depose la batterie et la recharge tranquillement sur l'etabli,la zone est ventilée et la batterie prends son temps pour refaire son plein d'energie :blush:

Ps: baulet tu m'as volé mon chargeur,il est bien pratique et pas forcement si cher que ca comparé a certains produit bas de gamme.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

baulet a écrit :salut marco ;)

bel exposé, et finalement, suivant le principe de précaution, on devrait tous charger nos batteries hors de la titine...

as tu testé ces fameux régénérateurs de batterie?

(pardon dj, je pourris un peu ton post, désolé :blush: )

;)

edit : kalinou est un coquin moqueur ;)
bon moi j'ai suivi les conseil de marcorel :wink2: le monsieur sais de quoi il parle....
sinon l'ami bm tu ne pourri pas mon post c'est super interessant tout ça bien au contraire il s'enrichi :thup:
j'ai mis a charger la batterie on verra demain ce que ça donne
il y a une aiguille sur le chargeur du pote de mon taff 1.5amperes ça reste la quezaquo?? :rolleyes:
Merci a tous

baulet

Message par baulet »

kalin0u a écrit :Oui moqueur j'aime bien titiller sans que ce soit mechant mais va expliquer ca par ecris a part via les smileys :P
pour ma part je depose la batterie et la recharge tranquillement sur l'etabli,la zone est ventilée et la batterie prends son temps pour refaire son plein d'energie :blush:
Ps: baulet tu m'as volé mon chargeur,il est bien pratique et pas forcement si cher que ca comparé a certains produit bas de gamme.
:surprise: pardon pour le chargeur...mais tu t'en servais plus alors... :blush:
:wink2:
djslowrnb a écrit :bon moi j'ai suivi les conseil de marcorel :wink2: le monsieur sais de quoi il parle....
sinon l'ami bm tu ne pourri pas mon post c'est super interessant tout ça bien au contraire il s'enrichi :thup:
j'ai mis a charger la batterie on verra demain ce que ça donne
il y a une aiguille sur le chargeur du pote de mon taff 1.5amperes ça reste la quezaquo?? :rolleyes:
Merci a tous
1.5A c'est pas beaucoup...si ta batterie fait 100Ah, il faudra 100/1.5 = ..... 66 heures pour la charger
ya pas un réglage sur ton chargeur?

bon courage mon DJ qui arrache :)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

baulet a écrit ::surprise: pardon pour le chargeur...mais tu t'en servais plus alors... :blush:
:wink2:

1.5A c'est pas beaucoup...si ta batterie fait 100Ah, il faudra 100/1.5 = ..... 66 heures pour la charger
ya pas un réglage sur ton chargeur?

bon courage mon DJ qui arrache :)
lol alors elle fais 75AH et pas de reglage c'est un vieux truc loll
Merci a toi l'ami jvai laisser une semaine mddrr j'en ai besoin demain donc non :rolleyes:
je viens de voir l'aiguille est tomber a 0 ça veut dire quoi?

Merci encore

baulet

Message par baulet »

ouille!

probablement un mauvais contact kek part....

bouges les pinces, en espereant que c'est pas ton super techno charger qu'est en rade :)

marcorel

Message par marcorel »

djslowrnb a écrit :lol alors elle fais 75AH et pas de reglage c'est un vieux truc loll
Merci a toi l'ami jvai laisser une semaine mddrr j'en ai besoin demain donc non :rolleyes:
je viens de voir l'aiguille est tomber a 0 ça veut dire quoi?

Merci encore
Si tu as un voltmètre, mesure la tension sur la batterie, elle doit indiquer une tension de 14,4v voire supérieure.
Et ce n’est pas forcement bon signe vu le peu de charge qu'il lui a été nécessaire pour atteindre cette valeur :blink:
Ca voudrait dire qu'elle est très sulfatée.

Petit rappel:
La sulfatation est un processus normal lors de la décharge et qui se résorbe normalement lors de la charge.
Toutefois une batterie qui se trouve constamment déchargée ou à une T° de fonctionnement trop élevé voit sa sulfatation augmenter de plus en plus.
Cela entraine une perte de capacité qui finit par empêcher le démarrage du véhicule.

En gros avec ta batterie de 75Ah tu te retrouves avec une batterie de 18Ah, et encore, quand elle est chargée à fond.
Ajoute à ça une perte d'énergie d'environ 33% si la voiture dort dehors par -10°C, tu vois qu'il ne te reste plus grand chose !

Donc effectivement, tu peux laisser le chargeur dessus pendant quelque temps.
Sauf que la tension batterie doit obligatoirement être supérieure à 14,1v et au maxi 14,4v ; je ne crois pas que ton chargeur te permettra ce genre de prouesse :rolleyes: (je me moque pas, j'ai le même !)
M'enfin, morte pour morte, moi je tenterais le coup...

Pour corriger ce que j'ai dis dans un autre post, la tension max de 14,7v, que j'avais en mémoire, est réservée pour les batteries anciennes.

Sur les batteries récentes ont parle à chaque fois de 14,4v donc 2,4v par élément.
Tout dépassement de cette tension limite la durée de vie de la batterie.
Tout comme la charge à 14v,d'ailleurs, car elle ne permet pas de résorber tout le sulfate crée lors de la décharge.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kalin0u

Message par kalin0u »

Super interressant a lire merci. :top:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

merci a vous deux jvai aller mesurer...
comme tu dis la batterie dois pas etre super au top lol
Merci pour toute tes explications....
j'imagine ta 330cd la grosse batterie dans le coffre?
Bonne soiree :rolleyes:

marcorel

Message par marcorel »

kalin0u a écrit :Super interressant a lire merci. :top:
merci :amen:
djslowrnb a écrit :merci a vous deux jvai aller mesurer...
comme tu dis la batterie dois pas etre super au top lol
Merci pour toute tes explications....
j'imagine ta 330cd la grosse batterie dans le coffre?
Bonne soiree :rolleyes:
oui, sur la 330Cd, elle est dans l'aile arrière droite.
Elle parait énorme, entre 85 et 90 ah je pense... j'ai même pas regardé :whistling:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kalin0u

Message par kalin0u »

De memoire il me semble que c'est un truc du genre "90 AH et 720 A"...

j'ai la flemme de verifier ca :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »