Bmw 850Ci E31

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Bmw 850Ci E31

Message par Zorro »

un m70 qu'il vienne d'une e31 ou d'une e32 est toujours un m70. d'après le bentley (que tu devrai vraiment te procurer!) la cote est de 6mm +-0.5 ou 5mm +-0.5 suivant s'il y a ou non des pignons sur le guide (5mm si oui, 6mm sinon). pour régler ça il faut d'abord desserrer les poulies d'aac, et seulement après caler les aac, faire tourner le moteur à la main plusieurs tours, puis vérifier tout ça. et recommencer tout, car ça ne marche jamais du premier coup!
Image
les prises d'air viennent souvent des joints culasse/collecteur, une bonne solution est d'utiliser du joint en pâte. les prises de recyclage des boitiers papillon sont délicates, perso je les ai condamnées. les reniflards posent problème aussi. les manchons craquelés, aussi...
comme je l'ai dit ça va être dur de t'aider, tu n'as pas la doc, je ne sais pas ce que tu as fait exactement (aucune photo, aucun détail), si tu as les outils de calage etc.
Image

val57

Message par val57 »

Oui je vai m'acheter le livre bentley mais pas pour l'instant,il est chére...oui j'ai les outils pour le callage,le seul souci ete le tendeur de chaîne.Je vai regarde ce que tu ma donner la dessus,je te remerci,pour les joints j'avai mis de la patte par tout de toute façon je vai tout refaire.J'essairé de mettre des photos,les reniflars rentre dans les caches culbuteur,c'est ce la ?Tu ma parler des prises de recyclage des boitiers papillon,ces prise sont brancher sur les long tuyaux ? Merci de ton aide.

Zorro

Message par Zorro »

tu peux trouver le bentley sur internet, mais je ne t'ai rien dit....

la pâte a joint utilisée doit être de bonne qualité, si tu prends celle de chez nortoto c'est pas la peine. perso j'ai utilisé de la loctite 5970, très difficile a trouver, mais ce n'est pas la seule valable.
http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix.htm
http://bmwe32.masscom.net/sean750/engineRebuildM70/M70rebuild_6.htm
pense également a utiliser du frein-filet pour les vis des rampes de graissage des cames.

les reniflards sont en effet entre les cache culbu, les collecteurs d'admission, et les manchons en caoutchouc:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/vcv_replacement/VCVvalves.htm

il y a 2 prises a dépression sur chaque boitier papillon: une pour la capsule a dépression en bout de la rampe d'injection associée (donc opposée, puisque les collecteurs se croient) facilement accessible par le dessus, et l'autre reliée a un filtre via des électrovannes et des longues durites (8x13 de mémoire), très chiant car il faut déposer pour débrancher.
Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Héhé, ça devient intéressant. effectivement cette petite cure ne fait pas de mal. Pour la pâte, j'avais pris de la pâte Hylomar qui n'est pas donnée mais qui fait un boulot formidable.J'avais changé systématiquement toutes les durites qui étaient totalement sèches et craquelées. Ca fait des sources de pannes en moins. Pour les electrovannes de recyclage, je me demande si les miennes fonctionnent. je ne sais pas si ça a un rapport mais quand je roule un peu, si j'ouvre le bouchon du réservoir d'essence, il y a comme une surpression. Peut être que le filtre à charbon n'est pas au mieux de sa forme non plus.J'essairai de le débrancher en amont pour voir ce que ça donne.

val57

Message par val57 »

Bonsoir véhicule remonter maintenant je doit faire le ralenti,elle broute jusqu'a 2000trs plus ou moin aprés elle roule parfaitement.J'ai debrancher les prises des deux boitier qui sont en sorti des boites a air est aucun résulta,je peut débrancher les deux la voiture tourne pareil.Mais quand je les rebranches au moment du contacte des broches la le régime moteur faibli.Pour l'instant je n'ai rien fait de plus.Tous les tyaux de déprésion sont bien brancher et en bonne état.Avant démontage je ne me rappel pas que la voiture brouté.Si vous avez des idée.J'ai des bougies iridium esse bon pour ce moteur ?

val57

Message par val57 »

Lesudiste j'ai pareil pour le bouchon d'essence :wink2:

Zorro

Message par Zorro »

surpression ou dépression au niveau du bouchon d'essence ça veut dire mise à l'air libre bouchée. ça peut ponctuellement poser des petits problèmes.
les boitiers dont du parle sont les débitmètres, les débrancher fait nécessairement varier le régime sur les miennes, bizarre que ça n'ai que peu d'effet chez toi. un passage à la valise permettrai peut-être de voir si il n'y a pas de code panne plaqué quelque part.
concernant les bougies j'utilise des beru ultra x.
tu as fait quoi dernièrement sur ton moteur? tu as reprit les calages et tout le binz? toujours pas de photos?
Image

val57

Message par val57 »

Bonsoir oui pour l'instant j'ai pas l'ordi pour les photos,pour le calage est tout le tointoin tout ete bon,Le calage n'avai pas bouger.J'ai une valise mais je n'ai pas la bonne prise.Tu pence que je dévrai regarder quoi pour mon probléme de ralenti car ces trés génant.Je regarderai aussi pour le bouchon d'essence.

val57

Message par val57 »

Bonsoir bonsoir alors voila mon M70 pret au changement d'arbre a cam.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Abres a cam changer

Image

Image

Le point "OT"

Image

Zorro

Message par Zorro »

la mise à l'air libre du réservoir n'est pas sur le bouchon. je sais plus où elle est à vrai dire...
ton problème de ralenti peut venir d'une grande quantité de choses, surtout vu les travaux effectués (prise d'air, calage aac, allumage, faux contact, injection, etc). et tu es le seul a savoir ce que tu as fait, c'est un peu la limite du forum.

sur la 2ème photo les chapeaux des paliers sont de couleur différente, ils viennent d'un autre moteur? la chaine est curieusement relâchée, tendeur en place?
sur la 3ème le calage est déjà fait? parce que il n'y a que 2 vis sur chaque poulie. et sur celle de droite (à gauche sur la photo) les vis semblent être en butée de réglage, ça n'a rien d'alarmant mais c'est souvent le signe d'un mauvais réglage.
attention au repère ot, il est vraiment là juste pour info et ne doit servir a aucun réglage.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »