un m70 qu'il vienne d'une e31 ou d'une e32 est toujours un m70. d'après le bentley (que tu devrai vraiment te procurer!) la cote est de 6mm +-0.5 ou 5mm +-0.5 suivant s'il y a ou non des pignons sur le guide (5mm si oui, 6mm sinon). pour régler ça il faut d'abord desserrer les poulies d'aac, et seulement après caler les aac, faire tourner le moteur à la main plusieurs tours, puis vérifier tout ça. et recommencer tout, car ça ne marche jamais du premier coup!

les prises d'air viennent souvent des joints culasse/collecteur, une bonne solution est d'utiliser du joint en pâte. les prises de recyclage des boitiers papillon sont délicates, perso je les ai condamnées. les reniflards posent problème aussi. les manchons craquelés, aussi...
comme je l'ai dit ça va être dur de t'aider, tu n'as pas la doc, je ne sais pas ce que tu as fait exactement (aucune photo, aucun détail), si tu as les outils de calage etc.