Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

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bimeur
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par bimeur »

Wutch a écrit :Perso, je trouve ca un peu cher pour un moteur non complet, mais attends peut etre d'autres avis ;)
 
chui pas sur que vous vous rendiez compte des prix qui trainent.......
 
autant on peut trouver un ensemble bloc/boite d'occase a moins de 1000€, avec les risques de fiabilité qu'on connait (et acheter un bloc/boite sans une revision minimal c'est une connerie pur, et faut aimer jouer au loto), soit un bloc refait avec garantie pour ce prix........700balles pour un 'short-block' V8 (on parle bien d'un v8 les gars hein, pas d'un 4pat' ) c'est pas si cher que ça.......
 
pour ce qui est de refaire un bloc, je suis partisan des belles initiatives comme celle présente ici, mais quand :
 
/t'as ZERO outillage 'classique'
/encore moins d'outils spécifiques afin de controler le bloc, et ne serait-ce qu'avoir des outils de remontage de 'qualitay'
/aucune connaissance, a part savoir changer les plaquettes et faire des vidanges (et encore)
 
je me dis, faut etre fou, il faut savoir raison garder et laisser faire un 'pro' qui soit reconnu dan le milieu (via le bouche à oreille) pour le refaire aux ptits oignons.
 
Pour mon exemple perso, "j'accepte" les clients qui n'y connaissent rien, a rester et regarder ce que je fais, pas à rester dans l'espace client ou chez lui, en laissant faire....
 
Loin de moi de vouloir décourager l'auteur du sujet, mais quand on voit toutes les questions que se pose(aient) crazymac, qui a un certaine bagage technique, faut redescendre sur terre :wink2:
 
après, yaura toujorus ceux qui diront qu'un bloc, que ce soit 4/6/8/10/12 cylindres reste un bloc, ba écoutez, moi je vous réponds : ba pourquoi personne ne se lance dans cette belle aventure et n'en fait pas son métier?  :whistling:
 
les conseilleurs sont rarements les payeurs, donc faire l'impasse sur des coussinets, par exemple, est un mauvais conseil, conseiller de refaire un bas-moteur sans aucun bagage technique et matériel, au lieu de 'favoriser' un achat raisonner sur un bas-moteur, avec embiellage neuf (le prix du short-block, c'est le prix uniquement de l'ensemble coussinets neuf pour info chez BMW) ou il y aurait 'juste' les culasses/periphériques a remonter, est un mauvais conseil, et tout cela mis bout a bout, est un mauvais calcul
 
alors puisque personne n'ose dire ce qu'il faut dire, au bon moment, moi, je prends ce courage et je le fais, car depuis le début, je n'ai vu aucun conseil avisé.
 
OUI il faut changer les coussinets quand on refait un bloc
OUI acheter un bas-moteur refait entièrement avec de la pièce neuve pour le prix des coussinets est judicieux
OUI il faut savoir dire STOP a un novice quand il s'engage dans un bordel sans nom
 
etre passionné, c'est beau, savoir ou sont ses limites, encore mieux.
 
exemple de transposition :
 
j'ai pas beaucoup de potes, pour la simple et bonne raison que seuls ceux qui ont eu les burnes de me facher quand il le fallait, ceux qui m'ont dit 'non tu fais le mauvais choix AMHA', sont resté, les autres hypocrites qui m’encourageaient dans un mauvais choix en sachant pertinemment que j'allais dans le mur, ne sont pas resté, et moi, c'est cette franchise que j'apprécie  :top:
 
Enfin, chacun fait en son âme et conscience.
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Wutch
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par Wutch »

Effectivement, je connais pas trop les prix, j'ai regardé vite faire sur leboncoin et suis plus habitué au 4 cylindres (J'ai d'ailleurs refait un moteur de 104). Je parle pas couramment allemand mais si je comprends, le bloc de l'annonce il a été refait il y a 1 an et demi, donc pour moi c'est pas du neuf et il peut s'en passer des choses sur ce laps de temps. Et seulement la segmentation non ?
 
Perso, je préfèrerai acheter un bloc complet pour environ 1000€, si possible avec un historique relativement fiable, ou encore sur la voiture. J'ouvre pour voir l'état et je remonte en fonction.

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thibault
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par thibault »

bonjour
je rejoint ce que dit bimeur.
je ne sais pas comment le bloc que l on te propose a été refait mais 780E c est vraiment
pas chere!
je me rappel pour mon M50 le prix des 6 pistons avec axe et segment c était déjà 720E;
tu rajoutes la pochette de joint moteur ,les coussinets bielles et vilo,
les vis de bielle,vis de culasse ,
les 6 bougies,huile ,filtre a huile + encore toutes les co....ries
bref j en avait u pour au moins 1800E
sur un v8 je suis sure que tu depasses les 2500E;
pour refaire comme il faut bien entendu

Rem
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par Rem »

HS ON
Histoire sans fin.....
"Ben oui, quand on sait pas, eh ben on fait pas...
Ah ben ouais mais si tu fais jamais, ben alors tu sais jamais!"
ou encore: "si tu grimpes la montagne en courant, t'es fatigué une fois arrivé!
oui, mais t'y va à reculons, t'arrives jamais!"
 
Et bien sûr on fait des erreurs, et bien sûr ça coûte souvent du temps, parfois de l'argent, mais ça fait avancer un peu.
 
Personne n'a la science infuse, et pour reprendre un dernier: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
 
Je ne suis pas certain que cela fasse beaucoup avancer notre ami....
HS OFF
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

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florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par florian77270 »

Je ne comprends pas ces réactions comment pouvez-vous juger
que je ne suis pas capable de réaliser ce genre de travaux, le manque de
connaince ne signifie pas un mange de compétence !! et je sais dans quoi
je m’aventure !!!A moi de juger a quel moment je passe la main, c’est pas
comme si le moteur était encore sur la voiture et que je vous demande déjà comment
sortir un coussinet !!Bref

 
Pour vous donner quelques précisions me concernant :

 
-je sort d’une formation d’ingénieur
en mécanique général " pour info j'ai 23 ans " 

 
-j’ai pas mal de matos et j’en
achète au fur et à mesure selon mes besoins

 
-je ne me limite pas à changer
des plaquettes !!! J’ai déjà par exemple remplacé une culasse sur un 4 cyl,
on va dire que selon les opportunités je fais des nouvelles choses


Maintenant le moteur,

 
il est aujourd’hui à poil, j’ai
sorti les pistons, vilo et coussinet

 
Le bloc a l’air nikel et
contrairement à ce que je pensais 1 seul cylindre est hs, le n°5, bien sur le
piston est aussi ko mais les segments ne sont pas cassé

 
Pour la perte de compression du
cyl n°6 je pense que c’est la faute des soupapes qui doivent être légèrement
tordues, je ne vois que sa dans tous les cas demain j’inspecte de plus près la
culasse.

 
Les paliers de bielles ont l’air
fatigué cf photo

 
De plus d’après ce que j’ai
compris pas de chemise donc seul solution c’est une rectification donc pas pour
moi car trop chère de remplacer tous les pistons sachant que les autres sont en
bon état


Maintenant il faut que je trouve
un site qui vend des soupapes pour calculer le cout de restauration si je change
juste le bloc et les quelques soupapes !!


J’ai également retrouvé des
morceaux de guide chaine dans le fond du carter et dans la crépine de pompe à
huile je pense que c’est un de ces morceaux qui a rayé le cyl n°5 a voir !!
 
 
En démontant la boite j'ai le convertisseur de couple qui a laisser couler beaucoup d'huile, j'ai été surpris de le voir fixer sur le moteur et non pas la boite, quelqu’un peu me donner quelques explications  svp ?
 
 
Des petites photos pour vous. Et
en bonus un essaie de mon nouveau nettoyeur ultrason
 
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Merci pour votre aide ;)
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florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par florian77270 »

je viens de trouver un moteur complet de  150 000km sans la distribe, garantie et livre chez moi pour 1500€,je pense que je vais me rabattre la dessus et remplacer les coussinets de bielle + vilo, remplacer tous les joints huile mais pas toucher à la culasse ? qu'en pensez vous ?
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thibault
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par thibault »

je pense que la solution la plus economique et viable au vue de l etat de ton bloc
c est belle et bien de retrouver un autre moteur.
apres sur un moteur de 150000km je ne le toucherais pas mis a part remettre des joint neufs;
quand j ai ecrit que je rejoint bimeur je ne  parlais que  du moteur  et en aucun cas du reste.

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florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par florian77270 »

oui pas de pb, après chacun son avis c'est quand même l'essence des forums  :)  
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

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thibault
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par thibault »

dit c est ton bain a ultrason qui a nettoyé ta bielle piston ?

gagarine
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par gagarine »

Je suis effrayé rien que par le travail que représente cette réparation.
Cependant, j'interviens sur le fait que j'ai connu sur ma 735tub (avec double vanos comme le tien) exactement le même problème du départ, cet à dire le guide de chaine qui par en morceaux, et cela malgré les 106000km de l'auto.
 
J'ai eu plus de chance que toi car rien d'autre n'a été touché, cependant, j'insiste ici auprès des proprios de m62tub 3.5 ou 4.4 où il faut considérer ce guide de chaine comme une pièce d'usure à changer au moins une fois dans la vie de la voiture, particulièrement si celle-ci roule peu.
Ce foutu guide en bakélite est fragile et n'aime pas les mauvaises huiles et encore moins le les dépôts que peuvent laisser celle-ci sur ce même guide de chaine, une réaction chimique se fait et fragilise fortement la bakélite.
C'est un problème très connu aux us ou les v8 sont plus courant.
 
Moi perso, je changerais le moteur par un autre au complet acheté d'occasion et contrôlé avec un guide de chaine neuf.
C'est moins de boulot et sans doute que niveau finances c'est kifkif.
 
Maintenant, si on aime "bricoler" alors là je dis pas, c'est très instructif, mais faut avoir le temps et les connaissances.
Rien que pour recaller la distrib avec les vanos c'est pas une opération simple et faut impérativement avoir le kit spécifique pour m62tub.
A ta place, et vu que tu as tout démonté, j'en profiterais pour changer ou refaire les vanos (avec un kit drvanos), c'est le moment ou jamais, change aussi le séparateur d'huile (il se trouve derrière la chaine de distrib).
 
Bon courage et good luck !
 
edit : renseigne toi chez "toutespiècese38", il a un tas de e38 à vendre pour pièce, il est spécialisé dans cette voiture et par chance, le m62tub44 monté dans les e38 est le même que celui des x5. Ainsi il peut sans doute avoir des pièces pour toi, voir des blocs complets et pour pas cher. Essaye, ça ne coute rien de demander...

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