Wutch a écrit :Perso, je trouve ca un peu cher pour un moteur non complet, mais attends peut etre d'autres avis![]()
chui pas sur que vous vous rendiez compte des prix qui trainent.......
autant on peut trouver un ensemble bloc/boite d'occase a moins de 1000€, avec les risques de fiabilité qu'on connait (et acheter un bloc/boite sans une revision minimal c'est une connerie pur, et faut aimer jouer au loto), soit un bloc refait avec garantie pour ce prix........700balles pour un 'short-block' V8 (on parle bien d'un v8 les gars hein, pas d'un 4pat' ) c'est pas si cher que ça.......
pour ce qui est de refaire un bloc, je suis partisan des belles initiatives comme celle présente ici, mais quand :
/t'as ZERO outillage 'classique'
/encore moins d'outils spécifiques afin de controler le bloc, et ne serait-ce qu'avoir des outils de remontage de 'qualitay'
/aucune connaissance, a part savoir changer les plaquettes et faire des vidanges (et encore)
je me dis, faut etre fou, il faut savoir raison garder et laisser faire un 'pro' qui soit reconnu dan le milieu (via le bouche à oreille) pour le refaire aux ptits oignons.
Pour mon exemple perso, "j'accepte" les clients qui n'y connaissent rien, a rester et regarder ce que je fais, pas à rester dans l'espace client ou chez lui, en laissant faire....
Loin de moi de vouloir décourager l'auteur du sujet, mais quand on voit toutes les questions que se pose(aient) crazymac, qui a un certaine bagage technique, faut redescendre sur terre

après, yaura toujorus ceux qui diront qu'un bloc, que ce soit 4/6/8/10/12 cylindres reste un bloc, ba écoutez, moi je vous réponds : ba pourquoi personne ne se lance dans cette belle aventure et n'en fait pas son métier?

les conseilleurs sont rarements les payeurs, donc faire l'impasse sur des coussinets, par exemple, est un mauvais conseil, conseiller de refaire un bas-moteur sans aucun bagage technique et matériel, au lieu de 'favoriser' un achat raisonner sur un bas-moteur, avec embiellage neuf (le prix du short-block, c'est le prix uniquement de l'ensemble coussinets neuf pour info chez BMW) ou il y aurait 'juste' les culasses/periphériques a remonter, est un mauvais conseil, et tout cela mis bout a bout, est un mauvais calcul
alors puisque personne n'ose dire ce qu'il faut dire, au bon moment, moi, je prends ce courage et je le fais, car depuis le début, je n'ai vu aucun conseil avisé.
OUI il faut changer les coussinets quand on refait un bloc
OUI acheter un bas-moteur refait entièrement avec de la pièce neuve pour le prix des coussinets est judicieux
OUI il faut savoir dire STOP a un novice quand il s'engage dans un bordel sans nom
etre passionné, c'est beau, savoir ou sont ses limites, encore mieux.
exemple de transposition :
j'ai pas beaucoup de potes, pour la simple et bonne raison que seuls ceux qui ont eu les burnes de me facher quand il le fallait, ceux qui m'ont dit 'non tu fais le mauvais choix AMHA', sont resté, les autres hypocrites qui m’encourageaient dans un mauvais choix en sachant pertinemment que j'allais dans le mur, ne sont pas resté, et moi, c'est cette franchise que j'apprécie

Enfin, chacun fait en son âme et conscience.