540I E39 Câle À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: 540I E39 Câle À Chaud

Message par storm11300 »

smac a écrit :Oui pour l'histoire du démarrage à chaud c'était bien le capteur pmh, merci à tous pour votre support :)
Regardant le démarrage à froid sur quelques mètres qui fait que la voiture broute un peu, je pensais que le pmh allait potentiellement solutionner cela. Eh bah non, désormais je suis convaincu que cela vient du decat..par contre le pourquoi du comment ? Ca enrichit trop au démarrage peut être ?

Sinon la boite tip top !! La dernière avait 80mkm et pour le coup on sent Bien la diff. La steptronic est un monstre d'agrément et ça passe super rapidement les rapports dorénavant, presque aussi bien que la boite 8 d'un x1 que j'ai essayé la veille
Content que la boite aille bien :top:

Pour le mélange, jette un œil aux bougies tu saura vite (tu parle de démarrage à froid, en-dessous des 1500tr/mn pendant le roulage pour faire sortir du bleu, on est bien d'accord) les catas, ça peut le faire sur le M62 (ça se sent aussi sur le M60 mais c'est moins marqué... plus pointu au niveau des calculs le M62 :wink2: )

Courage pour la suite (mais tant que c'est tout bon à chaud c'est déjà une bonne chose :wink2: )

smac

Message par smac »

bonjour, me revoilà- pas dans les meilleures conditions étant donné que mon problème est ré-apparu. pour rappel:
* m62b44, 256000kms
* pièces récentes: capteur pmh, PAE (la totale radiateur, sonde..), filtre à essence
* pièces assez récentes: capteur aac, débitmètre
* décatalysée, sondes lambda d'origine

le problème: elle ne démarre plus, et ça ne m'est pas arrivé au meilleur endroit (rue des abbesses paris 18). je m'explique, samedi matin je mets un coup de clé, elle démarre et câle aussitôt. 2ème coup de clé, alléluia, elle démarre mais je sens que le moteur est à 2 deux doigts de câler. je fais une 50taines de mètres chaotiques (elle me faisait déjà ça avant, càd en démarrage à froid uniquement  d'être poussive pendant 50m le moteur ne réagissait pas quand j'accélérai et ça partait d'un coup comme s'il y'avait une patate coincée dans l'échappement) et là boom elle câle. j'ai beau eu essayer à maintes reprises, impossible de la redémarrer. en gros, coup de de clé on sent que le moteur accroche légèrement jusqu'à 1000tr mais câle aussitôt.
à noter qu'en arrivant sur paris en ville, elle a eu un comportement inhabituel, le ralenti descendait un peu en dessous des 500 trs et j'avais le ressenti qu'elle allait câler

étant donné que je dois l'envoyer au garage et n'étant pas de paris j'aimerai collecter vos avis afin de localiser les pannes possibles.

mon avis: je vois bien un problème de pompe à essence ne fournissant plus sa pression et le DME qui coupe tout.

bimeur

Message par bimeur »

on avait eu un soucis similaire sur une voiture, ou les performances etaient en baisse constante, jusqu'a l'impossibilité de dé"marrer : cellules du cata qui avaient bougé et obstruaient l'echappement..

Une piste eventuellement

la pompe a essence probable, mais généralement, c'est assez franc comme panne (ça démarre, mais cale dès la mise des gaz, le debit ne tient pas)
Image

smac

Message par smac »

merci bimeur pour ta réponse
la mienne est decata je l'ai précisé, c'est pour ça que j'ai exclus cette possibilité. donc c'est bien ce que tu mentionnes, le débit ne tient pas- je vais demander le remplacement du relais en 1er lieu (va savoir..) puis la pompe dans la foulée. le forfait recherche de panne c'est 400 balles, et j'ai dans l'idée de me passer de la valise sachant que je l'ai passé y'a 3 semaines (débimètre+lambda ressortis car decat)..autrement je pense au capteur aac mais il a 3 ans, donc j'en doute..

bimeur

Message par bimeur »

en depannage, ya pas de 'j'en doute' ou de 'je crois que'  ;)

le depannage, c'est des certitudes
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. J'aurais aussi dit pompe a essence.

smac

Message par smac »

merci les gars, du coup petites questions métaphysique:

- est-ce que le garage où la voiture sera emmenée peut-il m'imposer une recherche de panne ? (400 balles!!)
- le cas contraire, est-ce que vous tenteriez la demande de remplacement de la pompe directement ?

parce que après avoir bien fouillé le forum je vois que ça peut être pas mal d'autres choses mais vu les symptômes..comme les relais dme ou pompe, ou encore juste un fil débranché! mais là j'ai quand même le sentiment que ça pue la pompe HS

bimeur

Message par bimeur »

tout dependra de ce que l'ordre de réparation dira, et ce que tu signeras pour accord

si tu vas chez le garageo en disant : changer moi la pompe, et rien d'autre, tu signes l'OR avec QUE ça de mentionner, le gars te previendra blablabla, tu dis oui OK c'est bon t'occupes, normalement, c'est bon.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et si c'est pas la pompe, tu payeras 400 balles en plus un autre jour  :yaho:
;-)

JWEST

Message par JWEST »

Faut mieux payer la recherche de panne et repartir avec la voiture dépannée que demander le changement de la pompe qui s'il ne résout pas le problème te sera facturé sans possibilité de faire machine arrière.
Et tu feras quoi si cela ne résout pas le problème ?

Tu paieras la recherche de panne ou tu demanderas le changement à l'aveugle d'une autre pièce ?
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »